Let the Carnage Begin
raiko > blog
    tags : lost planet 2 dead rising 2 exclu temporaire capcom microsoft 360 ps3
    1
    Like
    Who likes this ?
    darkfoxx
    posted the 02/23/2009 at 10:37 PM by raiko
    comments (44)
    gangstarr posted the 02/23/2009 at 10:40 PM
    Qu'il sorte en multi direct c mieu chiant les gueurres a deux francs...
    milo42 posted the 02/23/2009 at 10:42 PM
    Si c'est pour faire un portage merdique, autant le laisser exclu à la 360...
    karbon posted the 02/23/2009 at 10:42 PM
    "Quel serait l'intérêt pour Microsoft et/ou Capcom de faire passer Lost Planet 2 en exclu temporaire 360" ---------> tout simplement de ne pas avoir assez de talent pour rendre crédible sa propre machine au point de priver d'autres joueurs de titres multiplateforme coute que coute pour les attirés sur la leur
    ronan89 posted the 02/23/2009 at 10:45 PM
    Article très interessant, merci !
    trungz posted the 02/23/2009 at 10:45 PM
    Eh c'est reparti... On dirait que ça t'exciterait presque... -__-
    jwolf posted the 02/23/2009 at 10:47 PM
    Je vais être direct, capcom à affirmer de plus faire d' exclu, Keiji inafune a affrimer au famistu de janvier que Lost planet 2 était multiplatforme. Je doute que le jeux soit une exclu définitif mais temporaire OUI si Microsoft mais du sien pas seulement pour diffuser la bande annonce en grande primeur. Mais c' est peut être que du contenu exclusif que la 360 aura, pis elle commence a avoir l' habitude cette console.
    milo42 posted the 02/23/2009 at 10:48 PM
    Capcom n'a plus aucune crédibilité pour moi, j'ai comparé les versions 360 et PS 3 de LOST PLANET et franchement y a de quoi se plaindre pour les possesseurs de la console de Sony. Si c'est pour faire un portage à la mord moi le noeud, autant que cette boite de merde qu'est Capcom (avis perso) ne le fasse pas, ça évitera qu'elle se décrédibilise aux yeux des joueurs. Fuck Capcom !!
    karbon posted the 02/23/2009 at 10:53 PM
    Raaaah la ! la ! Milo, Lost planet fut la premiere expérience de capcom sur la PS3, ils ont souligné les problemes rencontré lors du dévelloppement et ils ont spécialement retouché le MT framework pour utiliser les SPU de la PS3, DMC4 c'est le MT-Framework pourtant personne ne s'en est plaint sur PS3, pour le 2 je ne prononce pas on verra bien.
    kayama posted the 02/23/2009 at 10:59 PM
    Aucun intérêt selon moi car la version qui sortira après fera un bide comme toujours. Milo 42 : Lost Planet a été baclé, c'est pas nouveau. DMC4 utilise une version améliorée du même moteur et tourne parfaitement sur PS3.
    milo42 posted the 02/23/2009 at 11:02 PM
    Ma critique ne concerne pas la PS 3, bien au contraire car quand on voit les jeux que cette console est capable de faire tourner, on se dit que Capcom est vraiment un développeur débutant (c'est un avis personnel).
    apollokami posted the 02/23/2009 at 11:05 PM
    Très intéressant ton article Raiko.
    Par contre il me semble bien que 15M de 360 à la sortie de Dead Rising c'est beaucoup, je pense que le parc était plus petit que ça.
    raiko posted the 02/23/2009 at 11:15 PM
    Karbon>toujours la même rengaine vaseuse !! Dis moi, le Sony que tu soutient, comment il en est arrivé la à ton avis ? Allez je t'explique le topo : rachat de studios de développements (Psygnosys, Shiny, Naughty Dog, Guerilla, ...), rachats ou biffetons de jeux prometteurs (Heart of Darkness, Beyond Good and Evil, Prince of Persia, Haze, ...), de licences prometteuses (Tomb Raider pour la PS1, ...). Ton argument est complètement bidon et tu te planque derrière une fausse morale puisque tu soutient une firme qui a fait tout ce que tu critique (et même pire puisque la plupart du temps sur la console concurrente les jeux étaient annulés et pas repoussés) pour en arriver là ou elle est. Tu me ressortira peut être le vieux discours du fanboy "ouais mais c'est le passé", ben ouais, quand on ne peut pas justifier autrement la première excuse est la bienvenue. Jusqu'à preuve du contraire, MS se bat pour que les exclus deviennent multi, voir exclu temporaire. En aucun cas les joueurs PS3 sont totalement privés du jeu (ou cas très rares). D'autre part, et je le disais encore aujourd'hui, pour développer ses jeux en interne il faut racheter des studios (ce que Sony a fait). Si MS le fait les mecs dans ton genre vont rappliquer en balançant que "MS prive les joueurs PS3 de jeux en rachetant les studios". Et donc s'ils laissent les studios tranquilles ce sont les mêmes personnes qui viennent pleurer parce que MS prend des accords avec les studios !! En fait quoi que MS fasse, les gars comme toi prendront toujours cela comme négatif. Ce que je pense c'est que pendant des années Sony a dominé a coups de dollars, et la tout les fan Sony s'en battaient les couilles que les autres joueurs soient privés de jeux car EUX les avaient. Aujourd'hui que Sony est acculé et qu'ils sont pris à leur propre piège du "chèque" (putain que je ne peux plus supporter ce mot) à toutes les sauces. Mais là ces même joueurs qui faisaient les fanfarons, au lieu de se dire que c'est de bonne guerre et que d'autres sont passés par là quand Sony dominait, aujourd'hui ils pleurent tout ce qu'ils peuvent de dégout car ça leur arrive à leur tour. Franchement faut arrêter un peu le délire, Ce que Sony a fait se retourne contre lui. Il fallait réfléchir avant de lancer cette manie des pots de vin, et les plus hypocrites dans tout cela, ce sont les pseudos joueurs qui trouvent toutes les excuses du monde pour justifié leur mauvaise fois !!
    raiko posted the 02/23/2009 at 11:23 PM
    Apollo>Merci, pour le parc honnêtement j'ai mis au pif (enfin ce que je pensais), mais je pense qu'on en était pas loin. Milo>malheureusement les versions non retravaillées sont le lot de toute console en seconde position des ventes, et les versions baclées sont aussi imputables à la console. Quand tu bosse sur une seule console, tout ton temps et pour cette version du jeu. Par contre en multi, ton temps est divisé par 2, donc si une des machine est bordélique à programmer, et bien tu ne peux pas faire ton travail aussi bien. Une console puissante et complexe c'est bien mais ca a aussi ses reverts.
    hayatevibritania posted the 02/23/2009 at 11:24 PM
    Raiko: ton article aussi intéressant soit-il (d'ailleurs très bonne analyse) va être l'investigateur d'une gueguerre à la con, car bon y'a de sacré débile sur ce site qui des que l'on touche à leur firme adoré partent dans tout les sens en t'insultant. Bref bonne analyse, et vivement ces 2 jeux (surtout dead rising ).
    raiko posted the 02/23/2009 at 11:25 PM
    Hayate>comme tu as pu le voir ca n'a pas loupé lol
    lastboss posted the 02/23/2009 at 11:30 PM
    le premier etait nul à chier je trouve...par contre le deuxieme à l'air monstrueux...donc je le prendrais surement. Maintenant comme je le disais sur la news, Capcom jurait qu'ils allaient arreter les exclus mais c'est un fake visiblement...m'enfin j'en ai rien à foutre qu'il soit exclu ou pas...vu le prix de la 360, les gens sans 360 peuvent l'acheter malgré la crise
    kurosama posted the 02/23/2009 at 11:35 PM
    Umm..la PS3 nest plus tres chere non plus hein..
    milo42 posted the 02/23/2009 at 11:39 PM
    Raiko : Le seul truc que je reproche à Capcom (et uniquement à Capcom), c'est de ne pas avoir pris plus de temps pour la version PS 3. Je suis d'accord que ce n'est pas évident de développer sur une machine avec une architecture aussi complexe que la PS 3, mais dans ce cas là pourquoi avoir fait un portage à la va-vite si ces pseudos-développeurs en étaient dans l'incapacité ? Faut juste que ces flemmards se sortent les doigts du postérieur et fassent leurs jobs...
    byekyo posted the 02/23/2009 at 11:43 PM
    Raiko je plussoie 2 choses : Déjà ton analyse me paraît très pertinente d'une part et de l'autre ce grand argumentaire sur le comportement anti M$ que tu as fait dans les commentaires me parait lui aussi pertinent car je n'avais jamais fait un rapprochement comme celui ci ... Il est vrai qu'en reflechissant, Sony a tout fait en son temps pour torpiller Nintendo et surtout Sega qui a joyeusement arrêté le marché de la console à cause de cela dur dur d'idolâtrer une firme comme celle ci quand on repense à l'inégalité que son arrivée dans le domaine du jv a crée ... Toutefois j'espere profondément que M$ ne provoquera pas la disparition d'une figure importante du gaming en utilisant la technique du billet vert ... En parlant de tout ça je me suis dis un truc, Sega reprend peu à peu du poil de la bête et donc des fonds ... Et si dans la prochaine génération une console Sega refaisait surface ?
    yuri posted the 02/23/2009 at 11:57 PM
    Les exclus temporaire, c'est franchement de la merde. Sa fait chier les joueurs plus qu'autre chose même si le jeu est mauvais à la base.
    idd posted the 02/24/2009 at 12:06 AM
    une partie de ton explication ne vaut seulement si ceux qui achèteront le 2 (lost ou dead) le feront en fonction de leur ressenti après avoir fait le 1.
    grayfoxx posted the 02/24/2009 at 12:15 AM
    Les jeux de capcom sont trop occidentalisés,ils ont perdu leur magie.
    Lost planet est l'exemple type de la nouvelle perception de capcom.
    kayama posted the 02/24/2009 at 12:19 AM
    Oui, d'ailleurs j'ai lu récemment une interview d'un responsable de Capcom qui disait vouloir refaire des jeux plus typés jap (pour soit disant relancer le jeu vidéo japonais moribond...) mais je n'arrive plus à retrouver qui sait =/
    kayama posted the 02/24/2009 at 12:21 AM
    qui c'est*
    trungz posted the 02/24/2009 at 12:23 AM
    Alala tout un pavé pour dire ça... :/
    raoh38 posted the 02/24/2009 at 12:24 AM
    Heu milo42 capcom dispose largement du meilleur moteur niveau editeur japonais ensuite il rivalise avec n'importe quel dev occidental sur consoles quand je vois les tueries qu'etaient dead rising et lost planet pourtant sorties au debut des consoles hd sans parler de devil 4,street 4 et surtout resident evil 5....alors dire que capcom est un editeur debutant quand on compare le nombre de productions sorties en 3 ans et celle des concurents (konami par exemple) je me dis quil y a du foutage de gueule dans ton com.
    kokoriko posted the 02/24/2009 at 12:28 AM
    [Raiko Minamoto] Je voulais juste te rappeler que contrairement à Lost Planet 2, Dead Rising 2 ne sera pas réalisé en interne, mais sous-traité à un studio "non jap" : Blue Castle Games qui développera le jeu en étroite collaboration avec quelques anciens membres de la team Dead Rising (qui eux sont japonais ^^). La qualité n’est donc pas forcément assurée:/
    Par contre, on peut alors supposer que la team Dead Rising dirigé par Yoshinori Kawano bosse sur un autre titre ----->
    1) http://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Castle_Games
    2) http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Rising_2
    3) http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Rising -----------------------------
    Sinon, pour l’annonce sur le Live, cela me fait beaucoup penser à la présentation (en exclusivité) des derniers trailers de FFXIII/RE5 à la conférence Microsoft (E3/TGS). Histoire d’attirer la presse sur le coté "Ca sort avant tout sur Xbox 360, ne l'oubliez pas ^^ !". Lost Planet 2 sera multi (même dâte), c'est pour moi une certitude
    grayfoxx posted the 02/24/2009 at 12:28 AM
    Eh bien j'espere que ce responsable va avoir du poids dans tout ça parce que entre la flemmardise et recyclage(RE5 4 ans de develloppement lol quoi),les jeux qui commencent à perdre de leur interet en solo(le coop c'est pas toujours bon)la bourrinattitude comme lost planet qui l'illustre à merveille .Perso.quand je pense que des okami,onimusha,breath of fire viewtiful joe sont sortis de cette boite (pour rester à la generation precedente),j'en ai la larme aux yeux.Mais ou sont donc passés tout ces jeux typiquement jap mais excellent ludiquement parlant.Désormais je n'ai plus aucun espoir,j'en attends davantage de platinum games qui est dans le giron de sega et qui n'a pas oublié de prouver la grande distinction de profondeur entre un jeu typique jap et un jeu occidentale.
    raiko posted the 02/24/2009 at 12:37 AM
    Nobuo>perso moi aussi je préfère que les constructeurs développent leurs jeux à eux plutôt que de payer à tout va. Je préfère voir 15 jeux comme God of War, Gears of War, Uncharted, ou Ninja Blade que de voir les GTA, COD, et autres DMC. Seulement entre les rêves de joueurs et la réalité économique, malheureusement il y a un monde. Du temps de la PS1, je trouvais totalement injuste de voir des jeux que je voulais être annulés ou reportés (Wipe Out, Tombr Raider 2, Heart of Darkness, Destruction Derby, ...). Sony se lançait, avait le pognon, et ils en ont profiter. Même si cela m'a toujours débecté, c'est le standard commercial qui a alors été adopté. Aujourd'hui MS fait de même pour se faire son trou, encore une fois car aujourd'hui il est difficile de faire autrement, que reprendre par le pognon ce qui a été ris par le pognon. D'un côté j'ai envie de dire que c'est triste de voir cela, seulement économiquement parlant, c'est la seule solution de viable. C'est pour ça que à mon sens, aucun constructeur ne vaudra jamais le grand SEGA dans son meilleur temps. Je n'applaudit pas MS pour leur politique qui est presque aussi pourrie que celle de Sony en son temps, seulement vu comment le marché a changé avec toutes ces contraintes économiques, il faut bien reconnaitre que dans tout le cas, pour te lancer, il faut un pax de pognon, et surtout racheter un max. MS ne rachète pas les studios (lors d'une interviews ils avaient expliqué qu'il rachèteraient très peu pour garder le meilleur contact possible avec les autres tiers), mais en contrepartie ils financent des projets, font sauter les exclus pour en faire des multi, et de temps en temps chopent une exclu temporaire. Et inl ne faut pas se leurrer, ce n'est pas par charité que MS rachète si peu de choses, c'est surtout parceque le prix que payait Sony pour racheter un studio du temps de la PS1, aujourd'hui il permet à peine d'avoir une exclu temporaire lol Gray Fox>parce que DMC, Onimusha et Bayonetta pour toi c pas du bourrinage ? DMC je trouve que c'est l'un des plus mauvais jeux d'action, et Bayonetta me semble tout aussi pourri voir pire. Ces jeux tu leur enlève leur coté secrétaire salope et beau gosse vivel dop, déjà ça intéressera plus grand monde. Une bonne partie des jeux les plus gores et les plus violents sont jap mon pépère . Ensuite, si tu ne fais pas la différence entre le jeu d'action japonais comme Lost Planet ou américain comme Gears of War, alors je ne peut plus rien pour toi . Moi ce qui me saoule tu vois c'est cette manie des jeux japs à ne plus savoir faire un jeu correct sans mettre 3/4 de cinématiques ou a tout camoufler sous un design top minette. Tu enlève les artifices de ces jeux là pour vraiment regarder le jeu, et tu te retrouve souvent avec une merdasse !! Enfin bon, chacun ses gouts, je respecte les tients
    grayfoxx posted the 02/24/2009 at 12:53 AM
    Oui en effet chacun ses gouts.
    Bayonetta au dela de l'aspect secretaire que tu cites,il y a un genie derriere.
    Celui ci a fait ses preuves,viewtiful joe et dmc1 qui est un monument.
    Et il est trés prometteur.Je dirais meme que ça sent le hit à plein nez.
    Et quand je parlais de bourrinage,je parlais de jeu de shoot sans fond,ce qu'est exactement lost planet;et perso. je trouve le jeu trés occidentale selon mon point de vue.
    Fin bref au dela de l'aspect comparatif jap/occidentaux,il y a un reel manque d'inspiration chez capcom,c'est plutot ça que je pointe du doigt.
    Vive platinum games et vive sega(meme si ils font chier à mort à pas sortir leur jeu chez nous)
    kokoriko posted the 02/24/2009 at 12:53 AM
    ( [Raiko Minamoto] C'est un peu comme reprocher à la Chine (pays en cours d'industrialisation) leurs fortes émissions en gaz à effet de serre, alors que l'on pollue depuis des lustres (nous les pays industrialisés) Sans parler des USA qui polluent encore à 2/3 de la Chine ! )
    raiko posted the 02/24/2009 at 01:28 AM
    Un peu oui. Le nouveau venu est critiqué pour ce qu'on fait les autres aussi
    tonytru4n posted the 02/24/2009 at 05:48 AM
    J aime bien Raiko qui fait le connaisseur en faisant de grandes phrases pour dire taisez vous moi j m y connais +....Le seul probléme c est le nombre incroyable de connerie qu il dit a la ligne envers sony. Pour exemple si sur PS1 sony avait tant d exclu ce n est pas a coup de gros bifetons mais tout simplement grace au support CD qu ils ont choisis (bien obligatoirement car on sait tous ici que la playstation est un support cd qui a l origine était pour la snes) contre la cartouche pour la N64.Allez je te laisse faire une petite recherche sur internet pour t en rendre compte
    hayatevibritania posted the 02/24/2009 at 09:40 AM
    Tony: euh je vais t'apprendre sans doute quelque chose mais tu sais qu'en plus de la 64 et la PS1 y'avait une autre console qui utilisait des CD: la Saturn, morte couille c'est dingue OO.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/24/2009 at 09:47 AM
    (raiko) shiny n'a jamais etait racheté par sony
    raiko posted the 02/24/2009 at 11:23 AM
    Tony>très joli, tu t'es tiré une balle dans le pied tout seul. Ce qu'a soit-disant fait Square ne représente pas tout le monde mon gars (et encore pour Square Sony avait pris des accord financiers pour la campagne de pub de FF7 en dehors du Japon pour aider à lancer la série dans le reste du monde). Seulement un mouton Sony reste un mouton Sony, à savoir qu'il ne voit que ce qu'il veut voir et trouve toutes les excuses débiles qu'il peut . Enfin quand on ne connais même pas l'existence de la Saturn (tu dois être bien jeune) je pense qu'on ferait mieux de retourner dans sa grotte et d'y rester ha ha ha !! Au fait je peux même te rajouter qu'avant la sortie de FF7, au Japon c'était la Saturn qui menait le bal !! Autre petit détail comme ça. A leur première présentation, Destruction Derby et Wipe Out étaient multi, et après passage de SOny par els actions, hoooooo ils ne sortent que pour le lancement de la PS !! Idem pour Tomb Raider puisqu'après la sortie du 1 et son carton, Sony signe un contrat d'exclusivité sur la série. Je continue à te refaire ta culture ou tu stoppe le massacre ici ?
    tonytru4n posted the 02/24/2009 at 11:24 AM
    Hayate pour infos (putin les gars qui parlent sans savoir) la saturn a bien démarré , de mémoire 500 000 consoles au jap le premier week end mais pour le reste ils se sont complétement chié sur le marketing de leur console avec des pubs complétemen bizarre et loupés. Ils l ont même avoué et dit que c était a cause de ce mauvais marketing que la saturn c était vautré (leçon aparament pas retenu voir Dreamcast)
    tonytru4n posted the 02/24/2009 at 11:27 AM
    POWNED> en écrivant en même temps que toi et donc tu te ridiculise. Pour ta gouverne Tomb raider est aussi sorti sur saturn (et oui je l ai) allez va j te filerai quelque cours pour les jeunes dans ton genre
    raiko posted the 02/24/2009 at 11:30 AM
    Tony>très joli, tu t'es tiré une balle dans le pied tout seul. Ce qu'a soit-disant fait Square ne représente pas tout le monde mon gars (et encore pour Square Sony avait pris des accord financiers pour la campagne de pub de FF7 en dehors du Japon pour aider à lancer la série dans le reste du monde). Encore un qui ne voit que ce qu'il veut voir et trouve toutes les excuses débiles qu'il peut . Enfin quand on ne connais même pas l'existence de la Saturn (tu dois être bien jeune) je pense qu'on ferait mieux de retourner dans sa grotte et d'y rester ha ha ha !! Au fait je peux même te rajouter qu'avant la sortie de FF7, au Japon c'était la Saturn qui menait le bal !! Autre petit détail comme ça. A leur première présentation, Destruction Derby et Wipe Out étaient multi, et après passage de Sony par les actions, hoooooo ils ne sortent que pour le lancement de la PS !! Idem pour Tomb Raider puisqu'après la sortie du 1 et son carton, Sony signe un contrat d'exclusivité sur la série. Je continue à te refaire ta culture ou tu stoppe le massacre ici ?
    tonytru4n posted the 02/24/2009 at 11:31 AM
    hihi ta la haine hein ?
    raiko posted the 02/24/2009 at 11:40 AM
    Tony>arrête sérieux vien pas parler de faire des cours alors que tu sors des énormités de ce genre : "si sur PS1 sony avait tant d exclu ce n est pas a coup de gros bifetons mais tout simplement grace au support CD qu ils ont choisis" Soit tu as la mémoire courte soit tu es vraiment à la rue. Et en plus je rajouterais que tu ne sais pas lire : "Idem pour Tomb Raider puisqu'après la sortie du 1 et son carton, Sony signe un contrat d'exclusivité sur la série", j'ai dis après la sortie du 1 et son carton. Donc oui le 1 est sorti sur Saturn (je l'ai aussi, enfin toi je suis pas sur). Autre fait, a ton avis qu'est ce qui se passe quand Sony paye pour que les titres les plus prometteurs pour un lancement se retrouvent d'un coup sur PS ? Wipe Out et Destruction Derby devaient sortir sur les 2 consoles au lancement. Alors quand d'un côté tu as au lancement Virtua Fighter et de l'autre Destruction Derby et Wipe Out, ya pas photo. Thunes à Sony !! Heart of Darkness, jeu que Sega tentait d'avoir pour sa machine, et bien Sony a simplement sorti un chèque 2 fois plus gros que SEGA pour récupérer le projet. Dernier point qui risque de te faire faire une crise cardiaque : bien des éditeurs comme Capcom , Hudson, Compile, et Namco ont eu la haine contre Sony !! Je ne pense pas me tromper en te disant qu'il n'y a même pas un 100eme des éditeurs qui sont allés avec Sony pour copinage. La politique du 8% max de jeux 2D par éditeurs sur Play a failli couler bien des éditeurs comme Capcom qui faisait leur beurre sur la 2D et n'étaient pas près pour la 3D. Sony c'était des ratios, des droits de regard sur les prods, imposition de calendriers, ... alors ton histoire d'amour pour le format CD c'est d'une connerie que tu n'imagine même pas !! Et après ce que tu as dit, je vais le dire franchement : tu es bien un mouton vendu à la cause Sony , chercher des excuses aussi bidon c'est vraiment balèze. Enfin bon on t'en veu pas, ça peut arriver à tout le monde de se faire acheter lol.
    tonytru4n posted the 02/24/2009 at 11:50 AM
    Oui j aime Sony et alors ? je devrais en avoir honte ? Moi j ai jamais été déçu par leur console pour l instant ( a part un peu la psp mais ça serai plutot a cause des éditeurs). apparament tu as des infos érronés mais bon chacun sa vision des choses. Le probléme c est que le repproche que tu me fait tu peux te le faire en voyant ta haine contre sony. Pour info regarde les ventes de Tomb raider 1 sur chaque console et tu véras pourquoi il est passé exclu PS1 (ils on envoyés des programmeurs internes pour aider eidos a faire le 2) et pour ce qui est de heart of darkness (qui n est pas une réussite commerciale malgré l excellence du titre) je te renvoi a une interview fait par éric chahi (pas sur de l orthographe mais c est le mec qui a fait another world tout seul) qui explique son choix de la ps1 . Bon bref j suis pas la pour te faire la guerre mais juste pour dire qu il ya une grosse différence entre sony avec sa ps1 et microsoft et sa xbox360
    raiko posted the 02/24/2009 at 01:19 PM
    Tony Tony>Mais bien sur faudrait peut-être regarder la réalité en face. Tout ce dont je te parle a fait les gros titres des magasines de l'époque. Heart of Darkness avait fait la couverture du Megaforce (mag officiel SEGA de l'époque) en annonçant la somme versée par SEGA pour avoir l'exclu du jeu (la seule que SEGA ait essayé d'avoir par le fric) mais donc malheureusement je ne me souviens plus du montant (10000 ou 100000 frs). Le mois suivant, Joypad et Console + mentionnaient que le contrat avait été passé avec Sony pour un montant 2 fois supérieur à celui proposé par SEGA. Je te ressortirai l'article quand je le retrouverai, tout comme j'ai ressorti les articles sur les pratiques de Sony quand personne ne me croyait (demande à Raziel si tu veux). Ce que dit Chahi, c'est juste de l'excuse pour embellir la pratique financière, ce que quasi tout les éditeurs font. Pour Tomb Raider, je peux même te dire que l'accord a été annoncé par Eidos (pas Sony) et que c'était paru dans la rubrique Business pad de Joypad. Je peux aussi t'ajouter que quand le Tomb Raider 4 a été annoncé sur DC, Sony avait intenté un procès à Eidos pour rupture de contrat, procès perdu puisque l'accord était basé sur la génération Sat/PS. Enfin si tu préfère croire les mensonges d'éditeurs développeurs au lieu des faits c'est ton souci. Mais sache pour te donner un exemple que chez Bethesda lors de l'E3, à la conférence de MS ils annoncaient que la 360 était la machine la plus performante et agréable à travailler, et à la conférence de Sony lors du même E3, dans une vidéo présentant différends développeurs parlant de la PS3, le même mec de Bethesda disait que la PS3 était plus performante et leur offrait plus de possibilités. Comme c'est étrange. Les mecs ne vont pas dire qu'ils ne pensent qu'au fric, s'ils trouvent des excuses c'est uniquement pour ne pas montrer leurs dents longues. Je vais même t'ajouter 2 belles saloperies faites par Sony : la première concerne Resident Evil Saturn. Le jeu est sorti 2 ans après la version PS, mais lors de sa sortie en France, SONY a racheté la TRADUCTION française du jeu. Résultat, la traduction francaise (existante sur la version PS du jeu sorti bien plus tot) n'est pas sur l'édition Saturn. Très sympa. D'autre part, tu as aussi le super coup de pute pour la Game Cube avec Winning Eleven, dont Sony a fait interdire la sortie en Europe pour garder l'exclusivité chez nous.
    raiko posted the 02/24/2009 at 01:27 PM
    Juste pour info oui je déteste la politique de Sony de cette époque et j'ai même haï la firme pour ses pratiques. Aujourd'hui MS reproduit la politique de Sony de l'époque pour s'imposer (et encore ils sont plus "gentils" car ne privant pas toutes les 2 sec les joueurs PS3 de jeux) et si d'un côté cela me désole (je n'aime pas ce genre de manies de sortir le pognon à tout va), d'un autre c'est de bonne guerre et sans réelles autres solutions pour s'imposer face à Sony. Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de rancunes envers le constructeurs qui se retrouve dans la position de SEGA à son époque, je me suis acheté une PSP dont je suis 100% satisfait, et j'envisage l'achat d'une PS3 dans les mois à venir puisque certaines exclues me bottent dessus. Mais en aucun cas cela n'effacera ce qu'a fait Sony !!! Etant un ancien joueur Saturn je t'assure qu'il y a de quoi avoir la rage contre ce fabricant quand tout les mois ou tu ouvrais ton magasine de JV, tu voyais les annulations de jeux parce que Sony chopait des accords à tout va et rachetait les studios. Heureusement que j'avais aussi une PS pour profiter de ces jeux, mais je garde le souvenir de toutes ces magouilles de l'époque. Et ça, si certains comme toi joue les aveugles la dessus, moi ça reste !! Dernier point, je n'en veut a personne d'aimer Sony, c'est son droit et tout le monde ne prend pas les décisions d'une firme de la même façon. Par contre, je n'hésite pas à dire que les mecs qui critiquent MS aujourd'hui pour ce qu'a fait Sony hier, tout en supportant cette firme, sont des abrutis finis. Il n'y a pas 36 justices (enfin pour certains visiblement si).