D apres se que j ai pu voir sur certain site jeux video,sony possede des part cher square enix ? vrai ou faux? et m explique un peu tout sa merci d avance .
Sony avait en effet énormément investi dans squaresoft à l'époque du bide monumental du film spirit within, squaresoft étant au bord de la faillite à ce moment la. Mais depuis la fusion avec enix je ne sais pas ce qu'il en est.
ah ok Kayama merci, ben franchement pour expliquer çà à Kratos bon courage lol, perso je vais oser une explication, Sony sont actionnaires de S-E et en tant qu'actionnaire veut toucher des dividendes. Donc leur politique de développement interne ne doit pas rentré en compte, là dans le coup pour expliquer vulgairement, là Sony essaye de faire du fric facile, point. Ils ne doivent non plus pesé énormément dans les C.A enfin e suis pas un spécialiste de l'eco lol
nononn alexx du tout ?explique moi alor je t ecoute ,kayama a l ere d etre connaisseur en plus il me mais un lien c pour sa ,si quelqu un c est je l ecoute
mais sérieusement Sony avec juste 8% des décisions on pas un grand impact comme tu dis sur les directive plus conséquentes de l'administration.!! et bon avec des % dans la compagnie Sony est pas complètement perdent même si SE vend des jeux sur 360. a moins que Sony s'allie avec un autre ou des autres actionnaires pour avoir plus de % en actions et ainsi avoir un droit de parole plus fort dans les décisions de SE!! mais pourquoi il ne l'ont pas fait avant mystère.? manque de fond?
Ils ont 8% du capital, çà doit leur rapporter des thunes, ils ne sont pas du tout actionnaires majoritaires, on n'est pas à l'ONU il y a pas de veto dans leur CA qui interdit S-E à collaborer avec Microsoft surtout au Japon pays très libéral, plus libéral que la France.
Tout à fait Ragnar, et puis entre nous, l'économie c'est un domaine très vaste, çà se résume pas à des clichés, exemple il me semble que Nintendo a des parts dans Capcom. Et pourtant pas mal d'exclus sortent sur des supports non-Nintendo et se vendent. Même si dans l'économie "réel" Nintendo semble perdant, dans le marché financier ils sont gagnants, l'objectif de toutes ses entreprises et multi-nationales restent le profit, et c'est tout, et les dogmes etc... çà n'a aucune place dans l'économie de marché. Dans des secteurs autres que le jeu video, t'as pleins d'exemples où des sociétés très concurrentes s'allient ponctuellement pour un projet par exemple. Je pense aux EPR par exemple
Alexkidd biensur que l'objectif reste le profit mais certainement pas en achetant des parts dans une société développeur et concurrent, tu m'aurais dit une société rien avoir avec les jeux video et qui représente moins de risque ok mais ce n'est pas le cas. Investir des parts sur des sociétés de jeux video représente plus de risque que dans l'agroalimentaire par exemple. Investir dans une société de jeux video par une autre société de jeux video à comme but d'avoir un pouvoir décisionnel sur une entreprise mais aussi et surtout d'avoir un droit de regard sur les développement d'un concurrent, de ce qui se fait...et beaucoup moins pour le profit.