La passion objective
franz26 > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    tvirus, eternal125
    publié le 30/01/2009 à 09:18 par franz26
    commentaires (12)
    sauronsg publié le 30/01/2009 à 09:25
    un jeu très reussit graphiquement , une durée de vie pas très longue et peu de quetes principales . un titre enchanteur meme si on doit lui pardonner la narration un peu longuette et les persos peut etre pas assez expressif .
    pyou publié le 30/01/2009 à 09:45
    moi j'ai aimé le système de combat et le nombre de persos jouables même si au final beaucoup se ressemblent
    frz publié le 30/01/2009 à 09:46
    je vais remettre mon avis que j'ai écrit pour ce jeu. "Eternal Sonata est une coquille vide. Tout commence par un scénario d'une platitude remarquable (suis-je dans un rêve ou pas ? Sacré question existentielle), des personnages et dialogues tous plus niais les uns des autres et des mécaniques de jeu barbants, répétitifs et, au final, on se lasse du jeu très rapidement. Donjon-boss-ville (dialogue soporifique), voilà ce qui nous attend dans Eternal Sonata pendant une trentaine d'heures de jeu. Et là tout d'un coup, on est heureux que le jeu s'arrête (pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout). Même pas un mini-jeu pour briser l'ennui. Rien, quedal, nada. Et c'est pas les belles mélodies ou l'aspect documentaire (intéressant pas ailleurs) sur la vie de Chopin qui sauvera Eternal Sonata du naufrage. Un RPG moyen, ultra banale et sans prise de rique. A conseiller à ceux qui découvre le genre, ou aux fillettes de 10 ans."
    frz publié le 30/01/2009 à 09:51
    L'un des pires RPG auquel j'ai pu joué pour ma part, et j'en ai fait un bon paquet. On se croirait chez Casimir au pays des bisounours...
    franz26 publié le 30/01/2009 à 09:51
    Des arguments trop accentués pour moi mais qui ne sont pas dénués de sens. Le fait d'adhérer totalement à l'ambiance du jeu et sa qualité technique m'ont permis de faire l'impasse sur les défauts du soft, mieux, je l'ai trouvé très bon. Comme quoi en quelques commentaires on confirme les polémiques et les divergences provoquées par ce RPG. ^^
    frz publié le 30/01/2009 à 09:57
    Je reproche surtout au jeu d'être ultra basique dans son déroulement et sans prise de risque. Après l'ambiance cul-cul la praline est un choix voulu des développeurs, et on sait à quoi s'en tenir en achetant le jeu. Fin bon je l'ai payé 10 € je vais pas trop me plaindre.
    minbox publié le 30/01/2009 à 09:58
    c'est un super RPG, un des meilleurs mais bon il faut accrocher à son style très particulier et être sensible à l'art !!
    pyou publié le 30/01/2009 à 10:26
    "fillettes de 10 ans" vache tu sais que tout les rpg au japon sont acheté par des jeunes filles de 10 ans
    megaman publié le 30/01/2009 à 10:32
    très très bon jeu, je suis au chapitre 5 là, après je comprend que des gens comme duke nukem n'adhère pas, il est très linéaire et peut s'avérer répétitif, perso moi je m'en lasse pas, l'ambiance niaise du jeu est sympathique mais comme le dit duke nukem des fois c'est vraiment trop, très cul-cul enervant des fois. mais bon meme dans les FF on a droit a des histoire d'amour mal foutues. pour les combat je trouve sympa, ca peut devenir répétitif mais le truc ombre-lumière permet de varier, autant certain ennemi deviennent ultra faicle autant des fois tu galère bien. RPG classique mais ca veut pas dire mauvais, regardez les dragon quest, c'est le meilleur exemple ^^.
    sinon truc que j'ai pas compris lol, pourquoi tout les gosses ont les bras écarté? meme polka!(les bras pas le long du corp...)
    sinon autre truc chiant : les monologues, ca fait tellement zarb, meme si j'aime beaucoup les manga ca a peu sa place dans un rpg, d'autant plus qu'ils sont pas très interessant! malgrès tout ca reste une bonne surprise pour moi, un bon ptit rpg sans prétention.
    reppa publié le 30/01/2009 à 11:27
    Un RPG moyen, ultra banale et sans prise de rique. A conseiller à ceux qui découvre le genre, ou aux fillettes de 10 ans." < même avis on dirait un rpg fait par des femmes pour des femmes. Voilà maintenant il en faut pour tout les gouts et celui ci ne plait pas

    "RPG classique mais ca veut pas dire mauvais, regardez les dragon quest, c'est le meilleur exemple ^^. > > j'allais dire la même les dragon quest sont en un bonheur, surtout les nouvelles versions sur DS
    kikimax publié le 30/01/2009 à 14:08
    l'un des meilleurs rpg next gen sans conteste et le new game plus outch que c dur et loin d'etre pour les fillette
    nemaydu69 publié le 31/01/2009 à 12:30
    je me le prendrais sur PS3