MTV Multiplayer a eu la chance de pouvoir s'entretenir avec Kerry Ganofsky, PDG de High Voltage Software et Rob Nicholls, lead designer à propos de la wii et plus particulièrement du marché hardcore gamer.
Mr Ganofsky estime que The Conduit devrait se vendre car il procure l'expérience que chaque joueur attendait en découvrant la Wii. "Il s'agit d'un jeu pour gamer et nous ne nous en excusons pas. Avec des graphismes poussés, une histoire captivante et des contrôles entièrement paramétrables, nous offrons du pur divertissement destiné aux joueurs."
A la question : pensez-vous que le jeu sera aussi acheté par les "casual gamers", M. Nicholls répond avec humour : "nous ne nous attendons pas à voir beaucoup de grands-parents courir et tirer sur tout ce qui bouge." Cependant, ils assurent que le jeu peut plaire aux casuals tout comme aux "hardcore gamers".
Concernant le nombre peu conséquent de jeu pour hardcore gamers, ils estiment que l'origine provient du fait de ne pas considérer la Wii comme une console next-gen, ce qui aurait freiné les éditeurs et les développeurs.
Enfin, on nous apprend que les deux sources principales d'inspirations furent Metroid Prime 3 et Medal of honor 2. La principale leçon qu'ils ont retenue est de ne pas utiliser le contrôle gyroscopique de la manette si celui-ci n'apporte rien au gameplay, expliquant que parfois "presser un bouton est la meilleur solution".
On attend beaucoup de The conduit qui sortira en 2009. le jeu utilisera le WiiMotion Plus ainsi que le Wiispeak pour le mode multijoueur.
voici une petite vidéo de rapel pour ceux qui ne l'aurai pas vu
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064071176.html

tags :
posted the 01/15/2009 at 02:06 PM by
zabuza
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000089508.html
/>
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00022059.htm