denton > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, gotenks1
    posted the 09/06/2008 at 11:11 AM by denton
    comments (66)
    pyou posted the 09/06/2008 at 11:12 AM
    C'était couru d'avance
    thor posted the 09/06/2008 at 11:14 AM
    Les chiffres ça pue.
    bob250 posted the 09/06/2008 at 11:16 AM
    tout est dit
    kizito5 posted the 09/06/2008 at 11:18 AM
    Thor +1
    Ca avance à rien de savoir qu'il y'a tant ou tant de consoles vendues, tant qu'il y'a pas de jeux.
    darkfoxx posted the 09/06/2008 at 11:21 AM
    C'est quand même vraiment un beau score pour la PS3. 800.000 consoles vendues, c'est même énorme. Vraiment triste de voir la défection qu'il y a vis-à-vis de la 360, même si ses 700,000 sont honorables et sûrement déjà meilleur que les chiffres de la 1ère Xbox. Les français préfèrent clairement acheter la marque Playstation qui a su cultiver une image d'élite (toujours été la console la plus cher en général), et ça, ça plaît.
    pyou posted the 09/06/2008 at 11:22 AM
    oui c'est la marque playstation qui s'est vendue pas la ps3
    minchou posted the 09/06/2008 at 11:23 AM
    et carla bruni a vendu 300 000 album !!!!! non sans blague
    kikimax posted the 09/06/2008 at 11:24 AM
    chacun son avis la dessus pyou mm si pour bcp c faux mais bon.....
    shining posted the 09/06/2008 at 11:27 AM
    ouai en attendant y a 800000 de vendut meme si c'est juste pour la marque playstation c'est mieux que la 360 en moin de temps a la fin en france sa a depaser enfin on peut critiquer mais les chiffre sont la
    bob250 posted the 09/06/2008 at 11:27 AM
    je pense que les gens qui achete la ps3 le font également comme quand on investie dans une entreprise.ici on investie sur les jeux, la qualité, l'image certainement, le blu ray.. que sait-je encore.la ps2 au départ été également critiquer pour le peu de jeu et aujourdhui 8 ans après et plus de 2 milliard de jeux vendus elle disposent d'une bibliothèque vidéoludique incommesurable.la ps3 comme ces grandes soeurs visent sur le long terme !
    darkfoxx posted the 09/06/2008 at 11:28 AM
    Tu sais Kalas, tu dis que pour beaucoup c'est faux, mais je pense que tu te trompes. Pour TOI, c'est faux, pour beaucoup ICI, c'est faux, car c'est une communauté informée qu'on a là. Mais cette communauté est petite face au nombre de personnes qui achètent la PS3 pour la marque. C'est mon avis.
    gemini posted the 09/06/2008 at 11:28 AM
    On pourrait dire la meme chose avec la Wii parce que bon, je l'ai acheté aussi et coté jeux, je joue beaucoup plus avec ma PS3 qu'avec la derniere de Nintendo. Et quand je vois le planning de fin d'année...
    karbon posted the 09/06/2008 at 11:29 AM
    Clair ! j'en ai strictement rien à faire de la marque Playstation, surtout que je suis un Segafan à la base, mais je me suis vite pris de sympathie pour la PS3 quand j'ai vue tout le monde la déscendre alors qu'a la base je m'en fichais complétement, j'attendais surtout RE5 et GT5 dans une autre mesure, mais cet acharnement sur la machine m'a fait lui trouver quelque chose de fort sympathique, et j'ai une nette tendance à pourrir du coup du fanboys 360 puisque ce sont les seules à vomir sur la PS3(sans généraliser). je précise que la PS3 est ma premiere console Sony, avant je n'avais que des consoles Sega, enfin je les possèdes toujours
    darkfoxx posted the 09/06/2008 at 11:31 AM
    Oui Karbon, tout comme moi j'ai eu plus de sympathie pour la 360 parce que tout e monde lui vomit dessus, enfin surtout le public Playstation, non ? Tu comprends ce que je veux dire hein, c'est pas une critique, mais ce sentiment que tu as eu se retrouve très largement pour ceux qui possèdent une 360.
    thor posted the 09/06/2008 at 11:31 AM
    On achète la PS3 parce que c'est PlayStation, on achète la Wii à cause du hype, on achète la XB360 parce qu'il n'y avait rien d'autre à l'époque.
    darkfoxx posted the 09/06/2008 at 11:33 AM
    NAN !!!! Thor, on achète la 360 pour ses jeux ! Non mais !
    pyou posted the 09/06/2008 at 11:33 AM
    thor resume bien
    kekell posted the 09/06/2008 at 11:34 AM
    je me rappelle que lors de la sortie de la PS3 a paris , y avait un bateau 360 qui narguait Sony sur la seine .... les temps changent
    pyou posted the 09/06/2008 at 11:35 AM
    sur les 800.000, 400.000 l'ont achetés pour le blu ray et les autres pour GTA et PES
    kayama posted the 09/06/2008 at 11:37 AM
    On achète aussi la ps3 pour ses jeux dans ce cas étant donné que les ludothèques des deux consoles sont quasiment les même à l'exception des jeux first party (meilleurs chez Sony IMO) et les quelques exclus des tiers de chaque côté. Celui qui veut jouer à Gran Tourismo, Metal Gear Solid, Wipe Out HD, LBP, Yakuza, Ratchet and Clank, God of war, FF versus, Naruto UNS etc. n'a pas d'autre choix que s'acheter une ps3. Faut arrêter la mauvaise foi deux secondes.
    bob250 posted the 09/06/2008 at 11:38 AM
    mouais pyou...et sur ps1 c' était quoi ? ...jpense pas que y a tant de monde que sa qui se jettent dessus parcequ'il ya le blu ray.car pour profiter a fond du blu ray faut déjà un ecran.
    kizito5 posted the 09/06/2008 at 11:38 AM
    Meilleurs chez Sony ? On le saura quand ils sortiront, rdv en 2012.
    kayama posted the 09/06/2008 at 11:39 AM
    Va te coucher Kizito, t'es lourd à troller en permanence.
    k1fry posted the 09/06/2008 at 11:42 AM
    C'est bien pour la PS3 mais bon pareil rien à cirer des chiffres du moment que LBP sort a sa date prévue c'est bon
    pyou posted the 09/06/2008 at 11:42 AM
    Shenzu je suis le premier témoin des achats d'une console gta/pes et le reste du monde
    darkfoxx posted the 09/06/2008 at 11:45 AM
    Kayama : les ludothèques des deux consoles sont quasiment les même à l'exception des jeux first party (meilleurs chez Sony IMO) // Là tu n'engages que ton propre avis, car ce n'est pas spécialement vrai. Pour moi, les jeux first party de la 360 sont meilleurs. Mais c'est mon avis, donc ne généralise pas !
    bob250 posted the 09/06/2008 at 11:45 AM
    aa baaa Pyou je dis pas le contrère.il y a les jeux "Leaders" ceux qui incite à l'achat d'une ps3 et ceux là seront toujours présent.
    kayama posted the 09/06/2008 at 11:48 AM
    Oui je parle pour moi (imo : in my opinion). Ce que je dis est aussi valable aussi dans l'autre sens mais dire que la 360 se vend pour ses jeux et pas la ps3 c'est une grosse connerie.
    iordeluxe posted the 09/06/2008 at 11:51 AM
    "Clair ! j'en ai strictement rien à faire de la marque Playstation, surtout que je suis un Segafan à la base, mais je me suis vite pris de sympathie pour la PS3 quand j'ai vue tout le monde la déscendre alors qu'a la base je m'en fichais complétement, j'attendais surtout RE5 et GT5 dans une autre mesure, mais cet acharnement sur la machine m'a fait lui trouver quelque chose de fort sympathique, et j'ai une nette tendance à pourrir du coup du fanboys 360 puisque ce sont les seules à vomir sur la PS3(sans généraliser). je précise que la PS3 est ma premiere console Sony, avant je n'avais que des consoles Sega, enfin je les possèdes toujours" Incroyable tu est mon frère spirituel, je suis exactement et pense exactement comme toi
    pyou posted the 09/06/2008 at 11:53 AM
    Kayama c'est en partie vraie ce que tu dis mais la 360 se vend à cause de son prix moins élevé et la ps3 se vend car c'est playstation et que bluray est là. La seule qui vend des jeux c'est la Wii de toute façon et là elle se vend pour le hype et pour la nintendomania
    darkfoxx posted the 09/06/2008 at 11:55 AM
    Kayama : d'accord, je ne connaissais pas ce nouvel abrégé IMO. J'aurai appris une nouvelle chose aujourd'hui ! lol.
    iordeluxe posted the 09/06/2008 at 11:56 AM
    Sans oublier que Sony à encore en réserve sa botte secrète pour relancer méchamment les ventes de PS3 : "la version Slim", qu'est ce que sa va être quand la PS3 slim va sortir, j'imagine même pas...
    pyou posted the 09/06/2008 at 11:57 AM
    oui c'est la slim qui va la vendre
    bob250 posted the 09/06/2008 at 12:02 PM
    pyou tu y teins à fond toi à ta marque....et tu peux me dire comment la marque Playstation s'est faite???!!!!! hein?!!!ensuite le blu ray..no serieux...ça rien a voir.la ps1 s'est vendu a 100 millions et yavait pas de blu ray.le blu ray c'est un bonus.et puis il te faut un ecran hd pour en profité, chose que peu de gens possède.les gens invesstissent dans une ps3 (malgré son prix) car il savent qu'il vont etre gagnant sur le long terme.toi même t'as remarqué que les ventes exploser avec GTA et PES donc sa rien avoir avec ce que t'essaye de nous refourgé depuis avant.faut arretter avec cette fausse idée.la plupart des gens attendant que soit le prix baisse soit un jeux "leaders" comme PES GTA FF13 GT5 GOW3 etc..arrive pour enfin se jetter sur la ps3.t'as qu'a faire un sondage et tu vera bien.
    karbon posted the 09/06/2008 at 12:07 PM
    C'est incroyable ! à en lire certains on n'achete pas la PS3 pour jouer, c'est tordant ! [Ior] on se comprend
    bob250 posted the 09/06/2008 at 12:08 PM
    la marque playstation s'est faite avec ses jeux.il n'y avait pas de blu ray et la playsation s'est vendu a 100 millions. pour résumer, les gens en achetant la marque playsation, comme tu dis, invesstissent sur ses jeux, donc ils achetent la ps3 pour ses jeux.c'est mathématique.
    karbon posted the 09/06/2008 at 12:12 PM
    On connait Sony et le style de jeux qu'ils offrent à leur machine, voila une des raisons pour laquelle on peux choisir de prendre une PS3.
    karbon posted the 09/06/2008 at 12:14 PM
    Renard, tiens regarde juste ce liens : http://www.gamekyo.com/group_article2291.html lis le post de Kizito, maintenant cherche moi dans toute cette journée le meme type de critique haineuse sur la 360 ! j'attend !
    thomass2 posted the 09/06/2008 at 12:31 PM
    y a une bonne pelletée de pseudo analystes ici xD
    goldorak posted the 09/06/2008 at 12:41 PM
    et la wii dans tous sa ?
    kayama posted the 09/06/2008 at 12:42 PM
    Toi retourne dans ta grotte
    eagle87 posted the 09/06/2008 at 12:42 PM
    le debile qui a sorti 400 000 ont été acheté pr le bluray rien a voir lautre ta d source pour aligné d chiffre comme sa ta fai une enquete ?nan alors d pas d connerie perso jai pris la ps3 pour plusieur raison moi : sa fiabilité car mes 2 360 mon laché et la gros carton pour micro a lepok car sa c arrangé aparement, ensuite pr les jeux car faut arreté les jeux 360 son sur ps3 niveau exclu les 2 console sont a égalité : 360 : GOW, fable, ninja gaiden, forza PS3: resistance, motorstorm, uncharted, GT5, rachet
    enfin dans une moindre mesure jlé prise prla marque qui ne ma jamais dessus
    goldorak posted the 09/06/2008 at 12:42 PM
    elle est a combien en france ? plus de deux millions..non ?
    goldorak posted the 09/06/2008 at 12:50 PM
    grotte ? quel grotte ?
    kensama posted the 09/06/2008 at 12:52 PM
    En même temps qu'elle se vende pour le blu ray ou pour les jeux c'est le but de sony non????? sinon ils auraient pas essayer d'imposé cette techno...donc dans les deux sens le pari de Sony est réussi... surtout que depuis la PS1 ( à moindre échelle) mais surtout la PS2 c'est le leitmotiv chez sony faire de leur machine des machines multimédia tout en un et pour un fabricant d'électronique grand publique je vois pas pourquoi on l'en blâmerait??? Après pour ceux qui sont resté bloqués en 2006 quand la 360 est sortie, va falloir se réveiller des jeux y'en a sur PS3. Puisque 85% des jeux sont multi et que sony est plus prolifique en interne et second parti que MS, mais bon y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir..... Qu'on aime pas les jeux proposé par sony n'entre pas en ligne de compte, après c'est une affaire de goûts...
    darkfoxx posted the 09/06/2008 at 01:02 PM
    Karbon, voici le lien pour te prouver qu'il y a pareil et même pire : http://www.gamekyo.com/blog_article206714.html // Et ce Ior ne l'a jamais fait pour la PS3 ce genre de critique. Satisfait Karbon ? C'est le dernier comm tout en bas.
    karbon posted the 09/06/2008 at 01:06 PM
    Renard, ça c'est un vieux post, et on connait tous Ior on sait pourquoi il fait ça, moi je te parle simplement d'aujourd'hui ! on se lève direct avec le genre de remarque de merde de Kizito ! tu imagine si je commence à revenir en arriere pour relever toutes les critiques vomissante faite à l'encontre de la PS3 ? xD
    darkfoxx posted the 09/06/2008 at 01:13 PM
    Ben Karbon, je vais pas faire tout le site pour t'en trouver d'autres ! C'est ridicule de me demander de trouver un truc du jour, comme si ça enlevait ce qu'il y avait avant. Je sais que l'internet n'a pas de mémoire, mais à ce point, faut pas exagérer quand même ! Arrête de vouloir avoir raison, tu sais très bien que ce que tu dis d'un côté et exactement la même chose de l'autre. Kizito s'est spécialisé comme Ior dans ce genre de commentaire précis.
    bob250 posted the 09/06/2008 at 01:17 PM
    sauf que ior débarque quand un autre, lache une connerie gratuite sur la ps3.dailleurs ior là lui même précisé ce point. et c'' étaittit le cas à lépoque sur Jeux France en particulier contre thomas qui venait toujjours laché une com h.s sur la PS3.
    thomass2 posted the 09/06/2008 at 01:19 PM
    bouuuuh mechant thomass ! xD Je suis la bete noire de Ior, mais pourtant moi il me fait beaucoup rigoler.. je l'aime
    bob250 posted the 09/06/2008 at 01:23 PM
    Kilucru quand on parlais du loup ^^.
    yurie posted the 09/06/2008 at 01:40 PM
    Oh mais que vois-je ?? Encore une gueguerre de console ! A l'attaque !!!! (vous vous rendez compte qu'on vous donne des chiffres, et vous sortez les dents ? ridicule^^)
    karbon posted the 09/06/2008 at 01:43 PM
    Ce sont les fanboys 360 qui ont commencé xD !
    millz posted the 09/06/2008 at 01:44 PM
    Bêêêêêh Bêêêêêêh
    shima posted the 09/06/2008 at 01:45 PM
    Personnellement, je préfère avoir une console qui se vend moins et qui a un catalogue de jeux digne de ce nom comme celui de la 360 plutôt qu'une PS3 bourrée aux hormones et au contenu multimédia qui sert à tout sauf à jouer. Point.
    karbon posted the 09/06/2008 at 01:50 PM
    En tout les cas je m'éclate bien à soulcalibur 4 sur en ligne, sur ma PS3 ...
    kekell posted the 09/06/2008 at 01:58 PM
    [Tetsuo Shima] c'est avec des arguments digne d'un con comme ce que tu viens de dire , que ca degenere tout le temps sur ce site, que tu t'amuses sur ta 360 c'est cool pour toi mais critiquer une console qui propose des jeux multi semblable a la 360 avec des exclu de qualités (et aussi de la merde) bref j'ai l'impression a travers ton comm que t'es un con qui a de la haine envers la PS3 car elle marche mieux en france que ta console ...
    bob250 posted the 09/06/2008 at 02:04 PM
    kekel tu me sort les mots de la bouche.tetsuo si tu t'éclate sur 360 c'est bien, nous on s'éclate sur PS3 avec nos exclu et on le fait gratuitement, et sans acheter des option indispensable.et puis quantité ne rime pas forcément avec qualité !
    karbon posted the 09/06/2008 at 02:09 PM
    Et puis honnetement, 700 000 Xbox 360 contre 800 000 PS3 en France, je trouve que Microsoft à très bien vendu sa machine sur le térritoire ! parcontre il a quand même fallut près de 3 ans pour y parvenir ! la ou la PS3 y a mis un peu plus d'un ans et demie.
    shima posted the 09/06/2008 at 02:13 PM
    Kekel --> désolé si mon com' ne t'a pas plu mon grand mais j'ai le droit de donner mon avis. Après si t'es vexé, ça te regarde mais moi je m'en fous royalement. Mais comme je suis sympa, je vais argumenter un peu mon propos: Sony et sa PS3 m'ont beaucoup déçu, j'attendais beaucoup de leur part sur cette génération et au final je me retrouve avec une 360 chez moi alors que je n'ai jamais voulu de XBOX première du nom. Et tu sais pourquoi? Parce que son catalogue est énorme et très varié. Son catalogue de jeux bien sûr, hein! Et moi je suis un joueur de longue date tu sais, j'ai toujours pensé qu'une console de jeu s'achète pour ses jeux et rien d'autre. La PS3 je l'aurais sûrement l'année prochaine quand il y aura les vrais jeux exclus dignes de ce support (hormis MGS 4 que j'ai déjà mais toujours sous-cello) comme "ICO 3", GT 5, FF 13 et Versus 13, God of War 3. Voilà, tu vois c'est pas que j'aime pas la PS3, mais je dis simplement que pour moi, elle ne vaudra le coup que l'année prochaine et qu'en attendant, Sony nous fait des promesses sans cesse repoussées ou alors nous parle de fonctions multimédia (comme le prochain Play-TV) certes sympa mais qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo, comme pour éteindre le feu des insatisfaits et des impatients comme moi. Mais avec moi ça ne prend pas.
    shima posted the 09/06/2008 at 02:24 PM
    Karbon --> entièrement d'accord avec toi. 100 000 ventes d'écart c'est pas mal pour Microsoft en France. Je pensais même qu'il y aurait eu un écart bien plus important d'ailleurs (de l'ordre de 300 000 à 400 000 machines en faveur de la PS3). Bref, verdict en janvier 2009, après les fêtes de Noel.
    karbon posted the 09/06/2008 at 02:24 PM
    c'est peu etre la qu'il est le probleme, moi perso je n'attendais rien de particulier que ce soit d'un coté ou de l'autre, j'ai fini de croire au pere noel perso, et finalement je suis satisfait de la PS3, mais je pense que la machine a encore tout à prouver...
    shima posted the 09/06/2008 at 02:30 PM
    Shenzu --> Si justement, sur 360, quantité rime avec qualité et dans tous les genres de jeu tu vois, même les rpgs (je pense surtout à Mass effect et Lost Odyssey que j'ai adoré perso). Sur PS3, à part MGS 4 et sûrement LBP en octobre en jeux exclus, je ne vois rien d'indispensable au point de dépenser 400 euros. Bien sûr, il y a les mêmes jeux multi sur les 2 consoles mais ayant déjà une 360, ce que j'attends de Sony pour me faire acheter la PS3, ce sont bien des jeux exclus en plus grande quantité et l'attente commence à se faire longue, très longue, surtout pour un passionné comme moi, c'est tout.
    kikimax posted the 09/06/2008 at 05:52 PM
    un passionne comme tu dis aurait deja les 2
    lastboss posted the 09/06/2008 at 06:43 PM
    ué ! moi c'est fait ! j'ai les deux consoles ! et la wii ne m'interesse pas du tout (mon p'tit neuveux la voudrait)
    kensama posted the 09/07/2008 at 08:03 AM
    Non mais KALAS laisse tomber ce site est soit disant rempli de vrai gamer passioné (MDR), résultat on se retrouve avec des possesseurs d'une console content de se faire la guerre et de se prouver qu'ils ont raison d'avoir acheter telle ou telle console.... Quand tu vois qu'à côté tu fait un groupe dédié aux oldies, histoire d'enrichir la connaissance ou de reparler du bon vieux temps, mais là d'un coup t'as plus personne.....