SupaTony Page ;)
supatony > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    hellooooooo
    posted the 07/26/2008 at 10:21 AM by supatony
    comments (14)
    vinze posted the 07/26/2008 at 10:28 AM
    Perso j'y crois pas, j'ai pas l'iPhone et je ne remet pas en cause ces capacités apparemment supérieure à la ds mais c'est un appareil multimédia d'on la comm n'a pas été mis en avant sur les jeux. Ce genre de tentative a déja échoué avec la N-gage donc je pense pas que l'iPhone pourrait prendre des part de marché à sony et nintendo sur les consoles portables.
    vinze posted the 07/26/2008 at 10:31 AM
    *prendre d'importante part de marché à sony et nintendo ...
    kafei2006 posted the 07/26/2008 at 10:33 AM
    Il arrive un peu trop tard dans la vie de la DS pour lui faire de l'ombre à mon avis. Combien de temps avant que l'I-Phone n'aie une ludothèque aussi alléchante ? D'ici à ce que ça arrive, Nintendo aura sorti sa nouvelle portable qui sera surement plus puissante que l'I-Phone (impossible de dire si Nintendo persistera dans sa politique de la moindre puissance, mais on peut s'attendre à quelque chose qui soit au minimum légèrement plus puissant qu'une PSP), ensuite l'I-Phone est plus un objet de luxe peut robuste, un peu à la PSP, qu'une console portable crée pour pouvoir être trimballée partout. Après bien sûr l'I-Phone peut-être très amusant avec ses jeux EN PLUS de la fonction multimédia qui fait défaut à la DS ça c'est sûr.
    siteenmousse posted the 07/26/2008 at 10:44 AM
    Le prix les amis le prix...
    gemini posted the 07/26/2008 at 10:46 AM
    Ils ne prendront pas de part à Nintendo. L'Iphone (beaucoup mieux que la N-Gage) reste un téléphone avec option jeux. Le prix est de toute façon trop élevé sans abonnement, et l'abonnement pour profiter de l'iphone (web etc...) est trop élevé pour un ado.
    tchoo posted the 07/26/2008 at 10:48 AM
    perso j'au vu tourner crash sur l'iphone d'un collegue, et bien franchement pour moi c'est une psone+ donc c'et plus beau que sur ds. Pas dreamcast, pas psp mais ds.
    kiku1x posted the 07/26/2008 at 10:59 AM
    Euh oui ok pour monkeyball et compagnie où faut tourner l'appareil, mais pour un jeu de combat on fait comment y'a pas de boutons... Moi je dis PAS LA MOINDRE CHANCE de faire une quelconque ombre à la DS ni à la PSP. C'est pas une console point.
    calimero posted the 07/26/2008 at 11:07 AM
    En même temps y a une sacré différence de prix entre les deux machine..et aussi d'utilisateur
    kenren posted the 07/26/2008 at 11:29 AM
    Kikuichi=>la tu marque un point^^ Mais il me semble qu'une entreprise voulais sortir un pad pour le iPhone, et pour l'apparence il ressemblerai (iPhone+pad) a la psp au niveau de la disposition des boutons a peu pres.
    arnaud59 posted the 07/26/2008 at 11:52 AM
    "personnellement je suis convaincu que l'iPhone pourrait prendre de grosses part de marché à Nintendo " Non, mais c'est du grand n'importe quoi cet article. A un moment donné faut retourné sur terre, Certes l'iPhone est impressionnant par les possibilités (fonctions) qu'ils offrent mais ça s'arrête la. L'iPhone touche quand même une cible bien précise, et la plupart de ces clients n'apporte pas un grand intérêt aux jeux vidéo ( à part les (soit disant) geeks).
    Pour finir, en es tu content de ce nouveau téléphone (avec son magnifique écran jaunâtre ; lol ; http://www.fredzone.org/IMG/png/iphone3g_jaune1.png )
    milo42 posted the 07/26/2008 at 11:59 AM
    Bof, meme si l'Iphone était supérieur techniquement à la DS, il n'a pas la ludothèque de cette dernière. Ceci dit ça reste un très bon produit.
    darksephiroth posted the 07/26/2008 at 12:06 PM
    L'Iphone est un très bon produit pour nous européens mais si on l'amenait au Japon, il ferait figure d'amateur au milieu de leur téléphone! Au Japon, ils ont de bien meilleur téléphone avec de bon catalogue de jeu et pourtant la DS trône quand même la-bas!
    golgoth posted the 07/26/2008 at 12:10 PM
    La DS est miraculeusement (souvenez-vous des critiques au tout début!) partie pour s'approcher de l'exploit de la Game Boy, techniquement moins puissante, elle offre le prix, l'autonomie, la légèreté et le sentiment de solidité. Il n'y a pas beaucoup de raison pour que ça change, car avec son avance et sa bibliothèque de jeux qui devient doucement, mais surement très intéressante (plus les anciens jeux GB Advance) et les exclus Made in Nintendo (Mario, Zelda, Metroid, Pokémon, Animal Crossing, Nintendog, Prof. machin-chose,...). Alors non, je ne vois pas trop l'Iphone capable de concurrencer ce phénomène qu'est la DS.
    drcube2 posted the 07/26/2008 at 12:27 PM
    Je ne pense pas que l'intérêt principal de l'iPhone / iPod touch soit les jeux. Ou du moins il n'y aura certainement pas des jeux longs et complets sur cet appareil. Ce sera des jeux courts, mais toujours au concept innovants, puisque les seules possibilités d'interaction sont l'écran tactile multi-touch et les accéléromètres. Techniquement, l'iPhone est mieux que la DS : son système d'exploitation est bien meilleur (MacOSX mobile (iPhone OS)), son kit de développement est excellent (le même que celui de MacOSX), le matériel est de bonne qualité (bon écran), et il y a OpenGL/ES pour les graphismes et la même chose pour le son 3D. Bref, il y a moins de limitations que sur DS. Mais cela ne fera pas forcément le succès de l'iPhone en tant que console de jeux : le prix n'est pas le même (300 euros pour l'iPod touch), la distribution des logiciels est différente (AppStore uniquement en ligne, donc les jeux ne devront pas coûter plus de 20 euros s'ils veulent se vendre...), et ce n'est pas la fonction principale de l'appareil. De plus, les jeux consomment encore beaucoup d'énergie et l'iPhone n'est pas forcément optimisé pour ça pour le moment. Par contre, je pense qu'Apple a tout intérêt à essayer d'attirer des éditeurs de jeux sur iPhone. Faire un jeu sur iPhone c'est comme faire un jeu sur Mac, et les développeurs qui savent travailler sur iPhone auront moins de mal à porter leurs jeux PC ou console sur Mac. D'autant qu'il est très agréable de développer sur Mac/iPhone (je sais de quoi je parle). De plus, Apple pourrait à terme utiliser son Apple TV comme une console de salon, et ainsi proposer des jeux sur trois plateformes différentes : iPhone/iPod, Mac, et Apple TV. Quand on connaît le pouvoir d'Apple en communication, si Steve Jobs se décidait à attaquer sérieusement le marché des jeux vidéo alors ils auraient une chance. Pour le moment c'est juste un essai avec l'iPhone. N'oublions pas quand même que Sega et EA font déjà officiellement des jeux pour iPhone. Donc c'est quand même du sérieux. Techniquement l'iPhone n'est pas du tout un téléphone traditionnel, il est vu comme un ordinateur. Faire des jeux sur iPhone ne s'envisage pas comme faire des jeux sur téléphone traditionnel.