profile
gamefak
3
Likes
articles : 3
visites since opening : 14118
gamefak > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/26/2008 at 09:11 PM by gamefak
    comments (40)
    olivier5 posted the 05/26/2008 at 09:14 PM
    c sur que killzone 2 c beaucoup mieux, il devait etre trop trop beau trop bien trop mieux que GOW et finalement un daube !
    gamefak posted the 05/26/2008 at 09:15 PM
    Olivier5 : Hum, oui, bien sûr ... et le foot, ça va ?
    sandman posted the 05/26/2008 at 09:17 PM
    au moins tu essaie d'argumenter tes propos je respecte ca mais je pense que tu as faux rien que sur l'exemple wii fit (je vois aps en quoi il est controversé) qui est un vent de fraicheur pour le jeu video
    alexkidd posted the 05/26/2008 at 09:17 PM
    [Gamefak] Oui çà va d'ailleurs je viens de dîner, je viens de manger une machine à laver
    kekelll posted the 05/26/2008 at 09:21 PM
    article interessant , je trouve bizarre que nintendo ne fasse pas bcp de pub sur madworld ou sur no more hereos , peut-etre sont-ils trop violent? et faut arreter de dire que wii feet s'est l'innovation du siecle , c'est une balance visuelle qui peut etre amusant de temps en temps. [olivier5] ta d'autres commentaires con a poses? ou es-tu ne con?
    gamefak posted the 05/26/2008 at 09:22 PM
    Wiilink : ah bon ? Wii fit pas controversé ? Et toute la polémique sur le fait qu'il s'agisse d'un jeu typiquement casual, un logiciel de fitness, un jeu présenté comme le plus gros projet de Nintendo au dernier E3, alors que tout le monde s'attendait à un jeu typiquement "gamer" qui allait rendre le planning plus attractif ?
    sandman posted the 05/26/2008 at 09:32 PM
    je vois rien de controverse. Juste que vous manquez totalement d'ouverture d'esprit.
    gamefak posted the 05/26/2008 at 09:36 PM
    Pas de controverse ... ben dis donc, t'as dû vivre dans une grotte pendant quelques mois. Les réactions virulentes pleuvaient, après la conférence.
    uiop2 posted the 05/26/2008 at 09:38 PM
    Perso, je trouve que l'idée de la wiimote, si elle n'est pas révolutionnaire, est au moins évolutionnaire Et vu qu'elle m'a fait passer des moments mémorables avec des jeux comme Zelda:TP ou Metroid Prime 3, je ne vais pas m'en plaindre ^^
    sandman posted the 05/26/2008 at 09:40 PM
    bah ecoute le jeu se vend comme des petits pains donc la controverse les gens se la carrent dans le ... et je peux te dire que des gamers l'ont acheté alors qu'ils etaient pas content lors de l'annonce.

    Apres si la nouveauté ne te fait rien retourne sur killzone 2 GOW 2 et autre suite sans nouveautés (quoique GOW2 semble apporter des combats gigantesques mais es ce vraiment une nouveauté dans le jeu video? je pense pas)
    gamefak posted the 05/26/2008 at 09:41 PM
    Je ne te parle pas du jeu en lui-même, ni de Killzone 2 ni GoW2 (je me demande ce qu'ils foutent là d'ailleurs ...), juste du fait que Wii Fit a suscité une polémique
    sandman posted the 05/26/2008 at 09:52 PM
    A partir de ce moment, comment peut-on espérer que les éditeurs suivent le mouvement de manière massive (vu le succès de la machine), si même le constructeur ne fait pas ce qu'il annonce ? A croire que, comme Sarkozy, Nintendo profite de son statut de leader pour ne rien faire, ou alors des écarts comme le controversé Wii Fit ...

    Comment la Wii pourrait-elle se faire une place de choix chez les joueurs, si les développeurs et Nintendo ne font presque rien pour dépayser des consoles HD, proposer autre chose, du neuf, comme on l'annoncait au début ?

    je pense que wii fit est "l'autre chose" que nintendo essaie d'instaurer au dela des jeux gamers
    apres polemique ou pas, je m'en fou mais tu fais pas d'omelettes sans casser d'oeufs, donc tu peux pas revolutionner ou innover le jeu video en proposant tjs la meme chose (voila pourquoi je parlais de killzone 2 et GOW 2 qui sont des exemples parmi tant d'autres)

    en parlant de polemique GTA4 fait aussi polemique mais vu que ca reste un jeu connu de tous on en parle pas comme tel au sein du monde jeu video.
    kekelll posted the 05/26/2008 at 09:54 PM
    [willink] faut pas se voiler la face , wii feet est achete en grande parti par un public feminin , vieux ou tres enfantin , ce public fait parti en general des casual et non des gamers. suffit de voir les pubs de nintendo on voit soit des meuf , soit des vieux en trein d'y jouer
    sandman posted the 05/26/2008 at 10:03 PM
    kekel tu sais tres bien qu'on peut partir loin sur le sujet qu'es ce qu'un jeu casual? Le marché videoludique aurait-il pu continuer sans s'ouvrir à un public feminin et agé?

    Faut arreter d'etre sectaire et accepter l'ouverture du marché qui fait du bien au secteur.

    Apres la these sur laquelle les sois disant casual deviennent a long terme des gamers est tres tres plausible selon moi, sufit de encore quelques bons jeux casuals et ils passeront au stade superieur.

    (entre parentheses un jeu casual comme wii fit a plus de duree de vie que le jeu solo de COD4 ou GOW donc le terme casual est pas approprié du tout et a été inventé pour denigrer les nouveaux joueurs. casual voulant dire de temps en temps, on peut pas joué de tps en tps a wii fit si on veut respecter la consigne des exercices journaliers)
    jolafrit posted the 05/26/2008 at 10:17 PM
    Bravo pour ton article, et, pour exprimer mon humble avis, je suis assez d'accord. pour moi, le problème n'est pas la cohabitation entre un Wiifit et un Twilight Princess, car cette diversité est salutaire, et surtout, je ne vois pas en un jeu de gym ou en un titre comme Brain training plus de "casual" (meme si le terme, tel qu'il est employé partout en veut rien dire) que dans un titre comme duck Hunt l'a été à l'époque, qui ne faisait un tour sur la machine que très occasionnelement, qui amusait meme les grands parents, qui remplissait parfaitement son role de divertissement, et qui n'a jamais empeché qqn de jouer à Zelda ou Kid Icarus à coté....
    Le problème vient bien de l'absence, entre les jeux de type divertissement occasionnel ou très occasionnel, et les jeux plus profonds, généralement made in Nintendo type Zelda, d'immense qualité mais ne remplissant pas toutes les conditions pour tenir les promesses faites aux joueurs, de jeux réellement très innovants, et exploitant de façon avantageuse le controleur et les capacités graphiques de la machine. Et c'est vrai que la frustration est forte de ce coté là : si on ne peut que se réjouir du succès rencontré par Nintendo avec des titres comme Wii fit, il serait bon que la firme de Kyoto se souvienne qu'avant d'entrer par millions dans les foyers memes les plus hermétiquement fermés aux jeux, la Wii, ex Revolution, a fait bavé des milliers de joueurs qui attendaient de red Steel un chef d'oeuvre, qui envisageait Sadness comme le renouveau du survival horror, qui désirait un Zelda entièrement pensé pour la Wii; bref, qui attendait, et attendent toujours que la Wii montre son vrai potentiel de divertissement, d'immersion et d'invention.
    sandman posted the 05/26/2008 at 10:23 PM
    jolafrit tu dis la meme chose que moi.

    N'oublions pas que le succes a surpris les developpeurs et q'un jeu ne se fait pas en 6 mois sauf les "casuals games" et donc les gros bons jeux devraient venir fin 2008 et en 2009 si les editeurs tiers se sont reveillés bien sur
    fiveagainstone posted the 05/26/2008 at 10:27 PM
    Classique dans la forme mais pas dans le fond , comme Mario galaxy tu te dis putain encore un mario mais c'est le 1er jeu a avoir son gameplay a 360° , un système de gravité et plein d'autres bonnes petites idées . Idem pour paper mario ( gameplay génial utilisant les effets d'optiques 2d/3d ) , Endless ocean ( c'est dur de faire plus frais ) , Excite truck est une nouvelle licence assez originale , un Wii fit ou Wii sport ça change meme si c'est pas mon truc :/ , La wiimote dans metroid fait la différence , c'est valable aussi pour resident evil 4 l'originalité viens du gameplay et apporte un gros plus . Il y a eu aussi les sympatoche Dewy's adventure et Eledees ( il y a pas beaucoup de jeu qui leur ressemble dans la forme et au niveau du gameplay ) et aussi les jeux que tu as cité que sont No more heroes , Boom blox , Zack et wiki et trauma center qui donne de bonnes sensations ! Après c'est clair que tout n'est pas parfait loin de là , mario kart que j'adore reste un mario kart ( avec quand meme de bonnes nouveautés ) qui est plus jouable au pad game cube :/ meme chose pour Zelda tp aussi bon soit-il la wiimote ne change pas grand chose ( c'est quand meme mieux que sur cube ) , pour mario foot la wiimote n'apporte presque rien , pareil pour smash bros meme si il y a plein de bonnes idées nouvelles dans ces jeux ! Il ne faut pas oublier que la wii n'a pas encore deux ans... j'imagine qu'on aura droit a plein de bon jeux frais , décalés , originaux a la manière Mad world , Sadness , king story et disaster !
    galak55555 posted the 05/26/2008 at 10:35 PM
    La Wii est une console comme les autres, c'est tout. Faut plus attendre d'elle plus qu'on attendrait d'une autre console... La hype de la Revolution, des jeux nnovants et originaux, c'est fini. Du coté de chez Nintendo, ya plus d'espoir, si ce n'est retrouvé Mario dans un sport qu'il n'a pas encore essayé. La surprise viendra des tiers, qui, s'il ne font pas de jeux "innovant", auront au moins l'avantage de nous offrir des experiences inédites, de nouveaux univers, comme MadWorld par exemple, très prometteur... Bref, la Wii n'aura plus que son coté cheap a son avantage, pour les consommateur et pour les developpeurs, mais a voir pour combien de temps encore...
    ratix posted the 05/26/2008 at 10:40 PM
    arrêter de faire les fous là ce topique est très raisonnable les pro-N vous êtes vraiment écœurants !!
    gaeon posted the 05/26/2008 at 10:42 PM
    les jeux de tirs se sont améliorés depuis Red Steel, Sadness est un Vapor Ware dont on ne sait presque rien, le Zelda conçu pour Wii on est quasi certain qu'il sortira. On critique Nintendo parce qu'ils sont gagnants c'est tout. Appart Starfox, Fzero et Pikmin ils ont déjà sortis tout leurs jeux classiques toujours aussi irremplaçables et souvent innovants. A côté de ça ils ont des jeux accessibles pour attirer un autre public. La vérité c'est que la Wiimote n'a pas tant que ça de potentiel ce n'est pas a elle de révolutionner le jeu, ce sont les jeux eux mêmes qui peuvent le faire. Et pendant ce temps chez la concurrence il y a pas grand chose de profond ou de frais non plus de sortis ou de prévus. Si tout les éditeurs étaient aussi bons que Nintendo ça serai la fête du slip je vous le dis.
    ratix posted the 05/26/2008 at 10:49 PM
    moi je critique surtout nintendo pour sortir une console et de rien trouvé sur cette jouabilité qu'ils offrent à part les wii-sport, wii-play et Zelda link crossbow ils ont rien fait de leur jouabilité révolutionnaire. ils ont même du sortir une balance pour wii-fit tellement qu'ils avaient plus d'idée pour moi les jeux tel que Mario, Zelda etc... ne contribue en aucun cas à la jouabilité donc voilà de bonne vrai et dure raison (ceux qui tenteront de dire autre chose peuvent aller se cacher merci d'avance ^^)
    sandman posted the 05/26/2008 at 10:52 PM
    1080 avec la balance ca peut etre bien moi je dis et c'est un jeu gamer.
    gaeon posted the 05/26/2008 at 10:59 PM
    Ratix > Et qu'est ce que tu veux en faire de cette Wiimote ?
    Elle simule comme elle peut des outils des zack et wiki, le bistouri dans trauma center, le hachoir dans cooking mama, des poings dans Wii Boxe, une épée dans SoulCalibur Legends, un grappin dans Metroid Prime.
    Je vois pas ce que tu en attends de plus.
    ratix posted the 05/26/2008 at 11:04 PM
    [Gaeon] bah alors si ils ont pas plus d'idée pour leur jouabilité "révolutionnaire" alors "nintendo ne donne plus le bonne exemple" comme le dis le titre du topics et c'est quand même louche de donné une jouabilité si ils arrivent même pas à inventé plus que ça !
    atcha posted the 05/26/2008 at 11:29 PM
    Gameplay 360 degré, OMG. Il faut etre au courant que ce sont des fanboyz qui peuvent balancer des connneries pareilles (mario galaxy reste un excellent jeu mais faut pas dire n'importe quoi )
    Putain ça fait un an que tout le monde ne devrait pas etre surpris de la situation actuelle. M'enfin peut etre que certain ouvriront les yeux a la fin de l'année quand ils verront la bonne masse de jeux sur PS3/360 et le seul jeu interressant de la wii (genre animal crossing pour innover ou pas ) et la suite de wiisports
    ratix posted the 05/26/2008 at 11:33 PM
    [Atcha] chut! arrête de dire ça si tu es un gamer tu es contre la wii alors arrête s'il te plait xD
    gaeon posted the 05/26/2008 at 11:54 PM
    La wiimote C sympa C une nouvelle façon de controler son personnage et ça permet de faire quelques trucs mais l'important c'est ce qu'il y a sur l'écran. Si tu as cru qu'une télécommande pouvait révolutionner quelque chose ben t'es juste très naif. Au moins la Wii propose du online gratos, la virtual console, fait en sorte que le jeux video interresse tout le monde et a toujours ses jeux de qualités.
    Reste que sans les éditeurs tiers ça va être dur d'assurer la suite. M'enfin entre mes jeux CV, Mario galaxy, MP3, Paper Mario, Zack et Wiki, Mario strikers, Wii sports, Trauma Center, No more heroes, Battalion Wars, Fire Emblem, Mario Kart et Smash Bros je suis déjà satisfait pour le moment. Je comptes me prendre la play 3 en fin 2008 quand il y aura enfin des bons jeux dessus et un prix abordable.
    hekt0r posted the 05/27/2008 at 12:19 AM
    "A croire que, comme Sarkozy, Nintendo profite de son statut de leader pour ne rien faire, ou alors des écarts comme le controversé Wii Fit ... "

    j'ai adoré. tellement vrai et véridique même si je préfère nintendo. ne mélangeons pas torchons et serviettes hein
    kaa posted the 05/27/2008 at 12:22 AM
    Merde j'arrive trop tard... alors je cris !!! LE PROCHAIN ZELDA SUR WII SERA UN FPS !!! DONC COUPS D'ÉPÉES LIBRES, TIR À L'ARBALÈTE/ARC (forcément), GRAPPIN (miam), ET SE SERA LE REMAKE 3D DE "LINK TO THE PAST"
    nickos posted the 05/27/2008 at 09:07 AM
    Gaeon > un online gratuit... ben chez moi ca marche pas, impossible de jouer online, alors que sur 360, aucun problème... Gamefak > je suis totalement d'accord avec ton idée que j'avais déjà développé dans mon blog. Pour moi, Wii Fit n'est pas un jeu tout comme la Wii n'est plus une véritable console de jeu. Elle va explorer d'autres marchés qui ne sont pas liés au JV.
    fiveagainstone posted the 05/27/2008 at 10:55 AM
    Atcha : Je te trouve bien agressif , oui mario galaxy a un gameplay on peut dire a 360° tu peux faire le tour des planètes jouer la tete a l'envers si c'est pas original je sais pas ce que c'est . Vu tes arguments ( a part répondre OMG et fanboy tu dis pas grand chose ) tu dois avoir raison je suis un fanboy Ce qui faut pas attendre , si il y en a un qui semble etre un fanboy c'est bien toi . Pour ta gouverne sache que j'ai aussi la ps3 et la 360 ( tu peux meme le voir sur mon blog ) et c'est pas ça qui me donne plus envie de jouer a la Wii , les resistance 1 et 2 , call of duty 2 a 4 , halo 3 , killzone , ghost recon , brother in arms , the outfit , unreal III , army of two et autre gears of war.... ça va 5 min . Vous parlez d'innovations bah si vous trouvez que tendo n'apporte pas nouveautés je sais pas ce qu'on peut penser de sony et crosoft :/ Autrement ne t'inquiète pas pour les joueurs Wii ont de quoi faire ( no more heroes , fire emblem , zelda tp , zack et wiki ,mario galaxy , metroid prime 3 , mario kart , okami et smash bros le mois prochain ,paper mario , le seul nouveau sonic valable qui meme sans bump mapping et autre texture HD dépasse largement celui sur ps360 , il y a aussi resident evil 4 , trauma center , endless ocean , battalion wars 2 , guitar hero 3 ) M'enfin puisqu'on ne peut pas donner son avis sans etre classé dans la catégorie fanboy par des soit disant gamers qui sont fanboy eux meme... je vous laisse dans ce grand débat , il y a qu'une vérité et c'est la votre , belle mentalité les gars
    fiveagainstone posted the 05/27/2008 at 11:13 AM
    Oups ...ce qu'il ne faut pas ENTENDRE , pas attendre
    ratix posted the 05/27/2008 at 11:43 AM
    désolé mais pour mario Galaxy on avait déja ça dans sonic adventure 2 donc pas encore original [jujupes] sinon bah c'est un débat comme d'autres dans ce forum maintenant dis ce que tu veux mais pour ma part je trouve que ce topics reprend bien la situation
    fiveagainstone posted the 05/27/2008 at 12:18 PM
    Dans ce cas rien est original , tu as toujours une idée qui s'inspire ou ressemble a une autre ^^' Il y a pas beaucoup de jeux ( aucun a ma connaissance si ce n'est un passage dans sonic adventure 2 ou un ratchet ) qui ce joue du debut a la fin comme mario galaxy donc c'est original désolé . On n'a pas la meme notion de l'originalité je crois . Merci de m'autoriser a donner mon avis , incroyable Certains pensent comme Gamefak et donnent leur opinion , comme moi je donne le miens qui meme si il est contraire au tiens est tout aussi valable
    ratix posted the 05/27/2008 at 01:17 PM
    je vois ce que tu veux dire par originalité bon dans ce cas tu as raison on n'a pas la même notion mais tant mieux si tu as plus ressenti le truc ^^
    fiveagainstone posted the 05/27/2008 at 03:13 PM
    Oui d'ailleurs on s'est expliqué avec Atcha , Nintendo n'innove quasiment pas en ce moment au niveau des nouvelles licences ( a part endless ocean ou wii fit ) la dessus on est d'accord . Par contre je trouve qu'ils arrivent a apporter de la fraicheur dans leur licences connus il suffit de voir super paper mario blindé de bonnes idées , mario galaxy qui na rien avoir avec les anciens mario dans la manière de jouer , meme chose pour metroid la wiimote apporte encore une bouffé d'air frais et change totalement le gameplay . J'ai pris l'exemple de Blue dragon ( que j'adore au passage ^^ ) pour illustrer mes propos . D'après son mp , Atcha le considère comme original et frais dans le sens ou c'est un nouveau jeu avec un nouvel univers.... mais il est quand meme trés classique dans le déroulement et dans son système de combat , d'ailleurs c'est souvent sur ce point qu'il était critiqué ! Dans le fond c'est a la fois nouveau et classique Voilà j'espère que c'est plus clair , c'est pas la peine de ce prendre la tête pour ça
    ratix posted the 05/27/2008 at 04:06 PM
    bon je dois t'avouer que le super paper mario par rapport au paper mario GC je dois avouer que c'est un pétard mouillé il est court je l'ai fini en 9h35 et en plus y a pas de difficulté !
    fiveagainstone posted the 05/27/2008 at 04:45 PM
    On parlait d'innovation . La qualité de paper mario c'est un autre débat , mais je vais te donner mon avis quand meme . Une fois de plus je pense le contraire de toi , j'ai vachement accroché et pour la durée de vie il me semble que j'ai mis une 20 aine d'heures...pour le faire en 9h35 la 1ère fois soit tu es un tueur ou alors tu as pris une soluce Toujours est-il que ce soit la presse ou les tests des sites internet , paper mario a été bien noté.... donc ok tu as pas aimé mais c'est pas un pétard mouillé
    sakyo posted the 05/27/2008 at 10:26 PM
    Il faut l'avouer : Nintendo a innover grace à sa Wiimote . Je viens du cours du soir ( Neerlandais ) et une fille de 18 ans avec qui je m'entends très bien me dit : tu sais, j'aimerais avoir une Wii, surtout avec le jeu Wiifit.

    Oui, ils ont innover comparé à Sony & Microsoft. Mais au niveau des jeu, à quelques exceptions, ils innovent pas. Ils profitent des licences comme Wii Sport, Wii Fit pour se faire une sacré thune et attende que les poches sont bien rempli et là ils vont encore sortir un autre " jeu " dans le même concept de Wii Sport pour gagner plus de thunes. Le seul jeu qui vaut d'être acheté est Zelda, SSBB et c'est tout. C'est pour ça que je n'achète pas de Wii ( j'ai juste la PS3 ) car il n'y a rien ( à part les 2 jeux cités ci-dessus ) à se mettre sous la dent.

    bobogo posted the 05/28/2008 at 11:15 AM
    Tu as un réel problème avec les virgules, apprends donc à les utiliser correctement