Pendant que la majorité des joueurs se pose la question existencielle
''comment qu'il est GTA IV ?'' ou tente de s'en procurer un exemplaire chez les revendeurs qui n'en peuvent plus, d'autres jeux, peu mis en avant, mais innovants, sortent en ce moment-même.
Après le très spécial mais aussi très bon
The World Ends With You, sur DS, réalisé par les mêmes développeurs qui ont fait Kingdom Hearts, un autre original,
Boom Blox sur Wii, s'apprête à débarquer chez nous. Mais Boom Blox, c'est quoi ?
''Euh ... ouais, d'accord, okay ...''
Boom Blox, c'est un puzzle game résultant de la collaboration entre EA (le grand méchant loup vénale qui fait que de la merde sur Wii, vous savez

) et
Steven Spielberg (
qu'est-ce qu'il fout là, lui ?), qui se base sur un moteur physique plutôt bon au vu des vidéos, qui consiste à casser tous les blocs d'une même couleur en renversant l'ensemble des constructions dispoées dans le jeu, en une seule fois (gros casse-tête en perspective) et en utilisant les divers éléments parsemant les constructions (comme des blocs bombes), le tout, à l'aide de la wiimote, qui semble trouver ici une très belle application.
Niveau contenu, le jeu propose à la base 400 puzzles, mais contient en plus un éditeur de niveau, un mode multijoueur et même une connexion WiiConnect24 pour échanger ses créations.
Excepté son design assez spécial où les personnages sont de véritables tétra-pacmen, tout est réuni pour faire, avec un peu de jugeotte, un bon puzzle-game. Et ça marche. Après un
8/10 plutôt encourageant de
Nintendo Power (loin d'être une référence, poutant),
IGN attribue un bon
8,1/10 (vantant le gameplay, plus particulièrement le multijoueur, addictif selon le journaliste), et le magasine
1up en a rajouté une couche avec un
A+.
Toutes les notes actuelles sur GameStats
Bref, Boom Blox est bien parti pour être une excellente surprise sur Wii, qui plus est qui l'exploite vraiment. Que les détracteurs de la machine se rassurent, le jeu n'est pas fait par Nintendo.
Enfin, autre atout qui joue en faveur de ce jeu, son prix. Effectivement, le prix de départ oscille entre 30 et 40 €, et non 60 comme n'importe quel jeu foireux d'EA sur la même machine. EA qui semble avoir fait d'une pierre deux coups : un bon jeu (paraît-il adressé à tous ... à voir prochainement sur Gamefak !) et un bon prix. Assez rare de la part du géant américain.
Bref, un jeu très prometteur, qui sort officiellement ce
9 mai chez nous, pour un prix conseillé de 40 € (et même 30 dans certaines enseignes), en exclusivité sur Nintendo Wii. Etant personnellement un fan des puzzle-games, et vu le bon accueil du jeu par la presse américaine, je vais probablement vous faire un test prochainement ... à suivre sur Gamefak !
La cloche à fromage