Premier test d'un magasine multi.Attente encore plus insoutenable.
Graphiquement reussi , malgré un aliasing present , proposant un gameplay agréable, varié , haletant et une histoire abordant de multiples themes avec passion , propre a vous faire passer du rire aux larmes. MGS4 : Guns of the Patriot remplit sa mission et marquera tout joueur s'y plongeant. Mais quoiqu'en dise Hideo Kojima , il fera surtout frissoner les fans de la premiére heure. Ceux qui connaissent les précedentes aventures sur le bout des doigts grimperont au rideau face à l'adondance des clins d'oeil. Ici , on parle d'un episode de clôture. Toutes les questions soulevés auparavant que ce soit sur MSX , PSone ou PS2 vont trouver leur réponse. Rien absolument rien , n'est laissé en suspens.
De ce fait apres avoir terminé MGS4 , on pleurera surement la retraite de l'ami Snake , figure initiatice du jeu d'infiltration. Mais qu'on se le dise : une fin etait le prix à payer pour qu'il reste dans l'histoire comme le heros de la premiéres vrai grande saga du jeuxvideo.
Un Baroud d'honneur qui se montre à la hauteur de la reputation de la serie. Beau , bien pensé , prenant et long , MGS 4 peut s'acheter les yeux fermés.
19/20




ça c'est drôle !