Cinema
Telle est la question qu'on pourrait se posait. En tous chez Ecranlarge.com la question ne ce pose plus tant il ont adoré Iron Man.
Oubliez tous les Spider-man et envoyez valdinguer tous les autres Dark Knight. Iron man vient tout emporter sur son passage, à coups de rétropulseurs et de blagues qui font mouche. En un seul film, Jon Favreau capte l’essence même du film de superhéros tout en réinventant le genre. Le pari était risqué : réalisateur peu habitué à ce genre de productions, des comédiens qui semblaient cabotiner (Robert Downey Jr en tête) voire cachetonner (Jeff Bridges et Gwyneth Paltrow, on vous a repérés !), mais
au final, la mayonnaise prend et nous laisse avec un sentiment d’euphorie à la fin de la projection.
[...]
Ajoutez au tout des scènes d’actions survoltées aux effets spéciaux maîtrisés, et vous obtenez un divertissement de qualité qui allie drame humain et comédie. 2h de mélange des genres qui renvoie tous les autres superhéros à de timides expérimentations, tant ils restaient cantonnés à de simples drames existentiels. Et dire que Spider-man 3, considéré comme le fleuron du genre, n’est vieux que d’un an !
Consécration de Robert Downey Jr et d’un réalisateur, ce Vengeur trace une route toute dorée pour la franchise Marvel. Et celui là, ça ne nous dérange pas qu’on ait un Iron Man 10 ou 11 dans quelques années, bien au contraire !
Lire la critique en entier.

tags :
posted the 04/01/2008 at 01:02 PM by
link571