Divers
Après l'annonce de l'abandon de la HD-DVD par Warner, les ventes de ce format se sont littéralement effondrées.
Alors que pendant les fêtes, les sites de vente en ligne vendaient 1 HD-DVD pour 3 Blu-Ray, montrant déjà une forte domination du format HD de Sony, ce ratio est passé de 1 pour 4. Aujourd'hui, donc, au niveau des films HD, le Blu Ray se mange 80% du marché.
Mieux encore... les ventes de lecteurs HD-DVD seraient passées de 50% à... 7% !
Malgré les gesticulations de Toshiba pour ne pas se noyer à force de boire la tasse (mise en place d'un plan marketing, nombreuses publicités, notamment lors du Superbowl...), les revendeurs songent désormais sérieusement à tourner à leur tour le dos au HD-DVD. La raison en est simple : ne pas pousser les consommateurs à acheter un format voué à disparaître.
Il se pourrait bien, finalement, que la décision de la Warner aient été le déclencheur d'une mise à mort bien inévitable.
D'autre part, le Blu-Ray est sur le point de rattrapper le HD-DVD en termes de possibilités technologiques. Toshiba s'est longtemps servi de son option Picture in Picture pour les commentaires incrustés dans le film et autres possibilités, afin de promouvoir son format. Le Blu-Ray devrait inclure cette possibilité dès cette année dans les éditions de films tels que Saw IV ou Godzilla...
Seul petit hic, il faudra un lecteur gérant le profile 2.0 du Blu Ray. Et mis à part la PS3, seuls deux modèles (LG et Samsung) de lecteurs de salon déjà en vente pourront bénéficier de cette évolution...
Source : inpactvirtuel.com

tags :
posted the 02/10/2008 at 02:37 PM by
link571