Encore 9 semaines avant de découvrir les nouvelles aventures d'Astérix et Obelix au cinéma. Intitulé Astérix aux Jeux Olympiques, ce nouveau volet a été réalisé par Frédéric Forestier qui a bénéficié d'un budget de 78 millions d'euros, soit 28 millions d'euros de plus que Astérix et Obelix : mission Cléopâtre qui avait attiré, en 2002, plus de 14,5 millions de spectateurs dans les cinémas français.
Asterix (Clovis Cornillac) et Obelix (Gérard Depardieu), dans de nouvelles aventures où ils devront remporter les Jeux Olympiques, permettre au jeune Gaulois, Alafolix (Stéphane Rousseau), d'épouser la Princesse Irina (Vanessa Hessler) et lutter contre le terrible Brutus (Benoît Poelvoorde), prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les Jeux Olympiques et se débarrasser de son père : Jules César (Alain Delon).
c'est sûr que vu comme le film est attendu et l'avalanche de stars au générique, la pression est grande. Mais je pense qu'il y a tout de même manière à faire un bon comique. Surtout que l'album en lui-même est déjà particulièrement fourni. Par contre, j'espère que la présence de Dubosc au générique ne va pas tout gâcher une fois de plus.