Let the Carnage Begin
raiko > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/22/2007 at 12:06 PM by raiko
    comments (27)
    reboot78 posted the 10/22/2007 at 12:10 PM
    Mon cher Raiko, il me semble que tu n'a toujours pas compris que JeuxFrance est un site depuis longtemps en perdition et que 95% de sa communauté sont des joueurs de moins de 18 ans qui, donc, ont une culture vidéoludique très très très limitée et qui ne connaisse pour la plupart que les meilleurs années de la PS2. Il faut t'y faire si tu souhaites resté ici. Par contre je t'invite fortement à aller sur d'autres sites où tu pourras retrouver de vrais passionnés qui ont passé bien souvent les 25 années et qui ont pleine considération pour une machine, par exemple, comme la saturn... :-)
    naru posted the 10/22/2007 at 12:11 PM
    La plupart des personnes qui sont sur ce site n'ont qu'un constructeur dans leur tête de boulet : Nintendo. Donc c'est normal que certains ne connaissent pas la Saturn et encore moins les grands RPG qui sont sortis sur cette console. Et effectivement, c'est vraiment dommage qu'aucun visiteur cherche à s'informer du passé des RPG.
    reboot78 posted the 10/22/2007 at 12:20 PM
    Raiko sans vouloir être pessimiste tu sais bien que ton message est peine perdue. Il sera à peine lu par 2% des membres et 95% de ces 2% se trouverons être des joueurs néophytes qui pou rla plupart n'y connaissent rien en jeux vidéo ou bien leur culture s'arrête à du MGS, GTA et Final Fantasy (ou bien mario comme le dis Naru). Malheureusement c'est cette masse grouillante de néophytes et de joueur du dimanche qui choisissent pour ceux qui ont un attrait plus particulier pour le jeu vidéo. Sinon des jeux par exemple comme Okami, beyond good and evil ou bien encore Folklore sur PS3 (pour ne citer que lui actuellement) serait des jeux qui remporterait des succès incroyables.
    oqo posted the 10/22/2007 at 12:31 PM
    C'est pas forcément peine perdu, surtout que le titre est racoleur.
    jQuand j'étais jeune j'étais aussi du genre a crier au génie pour une seule firme (Square à l'époque). Sur quoi en lisant des topics du genre , me faisant limite insulter de noob ( et pour cause), j'ai voulu vérifier par simple curiosité les dires. Bref ça a changer beaucoup de chose pour moi (découverte de grosse tuerie etc..), et tout ça grace à un topic du genre. Au final même si ça ne touche pas une globalité des joueurs ,le peu qui auront ne serais-ce que l'intelligence d'aller voir pour découvrir, confimer ou infirmer leur position du moment, rendront ce topic utile.
    squall02 posted the 10/22/2007 at 12:34 PM
    Désolé mais la majorité des internautes fans de jeux videos sont des gosses de 15ans fans de Nintendo car la wii c'est la mode ^^...Donc la mentalité tu ne pourras pas la changée et crois moi j'en suis désolé...Jeux france n'est pas le seul site concerné; A l'occasion va faire un tour sur nintendo master et tu pourras y rencontrer de très gros boulets comme on en fait rarement
    latif84 posted the 10/22/2007 at 12:35 PM
    je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si tu veux vraiment partager ta passion avec d'autres amateurs, ce n'est pas ici que tu atteindras ton objectif, il faudrait plutôt ouvrir un blog sur gamekult par exemple
    sun34 posted the 10/22/2007 at 12:39 PM
    je trouve completement inutile ton post raiko et voici pk :

    tout simplement car tu te dit être un vrais fan de rpg pk parce que tu joue au ancien ????

    je voie pas pk on serait pas des fans c'est comme ce qui disent quil sont fan de metal genre SOAD ectectect mais si il n'ecoute pas un ancien grpe ils sont pas fan enfin bon je trouve ca stupide... enfin je vais pas m'ettendre sur ton blog mais si tu veut m'expliquer mieux car j'avoue que là je trouve ce post pas tres utile ben PM moi =) bon vent
    nmariodk posted the 10/22/2007 at 12:44 PM
    slt Raiko perso la saturn j'avais un couzin qui l'avais a l'epoque ou j'avais la play et il arété pas de me dire que la play c dla merde Ta raison de gueulé mes sa sert a rien vue qu'il y a comme la dit Reboot78 que des kevin qui on commencé le jeux video avec la polistation ou la N64 ( qui sont de bonne console mes ... ) voir même pour certain petit qui on commencé les jeux video avec la polistation 2 ^^ mes Reboot78 abuze un peu quand il dit que c peine perdu, on arrive toujour a convaincre quelque jeune ^^ la preuve j'avais completement oublié la dreamcast, une console que je rêvé d'avoir mes que j'ai jamais eu et paf ya un certain raziel91 qui me la fait rappellé et hop jme suis pris cette fabuleuse console, pour la saturn je verai sa en 2008 sinon jvé me reprendre les console que j'avais comme la master system ou des console que g jamais eu comme la saturn, la play 2, la mega drive que g jamais eu mes que g passé de bon moment chez des pote quand j'etait plus jeune et me refaire et faire ma ludotheque dreamcast et playstation ( sa prendra du temps et de l'argent mes ji arriverai )
    kuroneko posted the 10/22/2007 at 12:49 PM
    Ohlala alors on parle de RPGs sortis sur Saturn et on lit quoi ? Blabla Nintendo Blabla boulets ... ah ben bravo les raccourcis et les idées reçues, les champs de visions étriqués, c'est exactement ce que Raiko critique dans son article mais apparement ça vous passe au dessus, comme tout ce qui est un tant soit peu interessant ou different. On vous demande une refléxion et on lit quoi ? des généralités vaseuses et usées jusqu'à la trame .Raiko a raison meme s'il ne parle que de RPG, on peut facilement étendre sa réflexion à chaque ...je trouve pas le mot correct .. qui a posté sur cet article
    oqo posted the 10/22/2007 at 12:49 PM
    Non mais pas grave quand la saturn arrivera sur virtua console, happy sera le monde. Sinon je me demande vu les reaction de certains s'ils ont bien compris le pourquoi du topic.
    rdc2 posted the 10/22/2007 at 12:53 PM
    moi ce qui me fait marrer c'est l'appel au reveil de quelqu'un comme toi alors que j'e t'ai parlé de black matrix et que tu connaissais pas.Sinon depuis quand on est obligé de laisser un comm sur blog pour montrer qu'on l'a visité.Enfin les vrais fans dont tu prétends faire partie ont pas besoin de ramener leur science ils ont fait les jeux à cette époque quoi dire de plus par contre les jeunes qui connaissent pas oui devraient laisser des comms mais encore c'est pas une obligation et franchement dire que la saturn a apporté aux RPG c'est un peu gros les genres existés bien avant celle-ci elle a pas inventé le genre à elle toute seule mais je suis d'accord pour dire que des gulliver boy,sakura taisen,dragon force on ne les as pas vu ailleurs
    sun34 posted the 10/22/2007 at 12:55 PM
    et pour tout dire jai moin de 18ans (17ans) pour repondre a reboot78 et jai joué au vieux rpg que vous citée mais c'est simplement que je trouve votre resonement stupide ....
    vilain posted the 10/22/2007 at 01:07 PM
    Ne pas connaitre une console n'est pas une preuve de désintéressement total ou d'ignorance irrattrapable. Il faut dire que la Saturn est passée assez inaperçue à l'époque (à tort, peut-etre mais c'est un autre débat). Maintenant considérer les gens comme "etroit d'esprit" parce qu'ils ne connaissent pas bien cette console c'est aussi faire preuve d'etroitesse d'esprit, non ? JF a son incroyable lot de boulet (qui est quand même moins élevé que sur certains sites en passant), ça je l'admets, certains commentaires de troll de tous horizons me hérissent le poil à un point inimaginable... c'est pas pour autant qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier ! Il y a aussi des gens sensés...
    k4h4l posted the 10/22/2007 at 01:32 PM
    Faites chier avec votre prétendue culture vidéo ludique. Personne ne peut connaitre toutes les consoles et encore moins leurs ludotheques. L'essentiel c'est de s'eclater et basta. Si vous etes aussi con comme pour dire "j'aime pas" avant de connaitre c'est tant pis pour vous. Si vous etes simplement du genre "ca m'interresse pas" alors je vois pas le probleme. Bref, aux nouveaux disciples du culte "il faut tout connaitre pour savoir de quoi on parle" vous etes les nouveaux pedants d'une sous culture. Apprenez a apprecier tel ou tel jeu tout en sachant que bien d'autres, et surement des meilleurs, existent. Sinon allez-y epuisez vous a tout jouer... vous n'y arriverez jamais et vous y perdrez bcp, bcp, bcp de temps.
    raiko posted the 10/22/2007 at 01:47 PM
    Rdc2>c'est pas a moi que tu parle la ?? Car ca m'étonerais que je t'ai dis que je ne connaissais pas Black Matrix. Je l'ai depuis sa sortie sur Saturn et ai passé pas mal d'heure dessus, donc tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Vilain>justement je parle de communauté en général mais je mentionne bien aussi les personne qui cherchent aussi ailleurs. Sun34>att tu as mal compris la. Je ne dis pas que un vrai fan joue au retro, je dis juste qu'il ne s'interesse pas seulement aux jeux qui sortent sur sa console. Meme s'il ne peut pas acheter les autres consoles il peut se renseigner, regarder ailleurs, s'il découvre le T RPG il peut alors regarder ce qui c'est fait dans le genre et voir ce qu'il est possible de prendre et faire. Malheureusement la plupart des gens ici ne regarde que ce qui doit sortir sur leur console et ne vont pas plus loin. Apres ce sont ces meme personnes qui vont te sortir des conneries du genre ouais mais ca vaut pas ceci ou cela alors qu'ils ne connaissent rien a coté. Perso je joue sur le retro et l'actuel et pourtant je ne me considère plus comme un fan de RPG, la faute a des jeux qui se ressemblent quasi tous et ne nous prposent pas les étincelles que l'on pouvait trouver dans des titres comme SF3, Panzer Dragoon Saga, Secret of Mana, et bien d'autres. Du coup je ne passe plus mon temps a faire tout les RPG qui trainent comme je le faisait sur les 32 bits par exemple. En gros je ne me prenait pas pour exemple, mais disons que je vais voir ailleur que sur ma simple console. Dernièrement je me suis acheté pas mal de RPG (Odin Sphere, Grimgrimoire, Atelier Iris 1 et 2) sur une console que je n'aime pas, et je compte bien les faire et en profiter. Pour moi l'etroitesse d'esprit consiste a dire que seule la console que l'on a/supporte dispose des bons jeux. Voilà, mon article se résumait a une chose : regardez ailleurs, meme si vous ne pouvez pas y jouer, savoir ce qui sort sur les autres machines, ou ce qui c'est fait dans le passé. Le fan pur et dur prend ce qui se fait de mieux, que ce soit en actuel ou en retro.
    pizzaolo posted the 10/22/2007 at 02:01 PM
    A mon avis ton article est tout à fait exact mais makheuresement il ne changera rien comme te l'on fait remarquer les autes. PS: j'ai 15 ans et je n'ai pas du plomb dans la tête pour seumlement un seul constructeur donc ne généralisé pas merci .PS n°2: Bonne continuation pour ton blog Raiko (il est terrible!) en espérant tes impressions sur Eternal Sonata rapidement
    yssan posted the 10/22/2007 at 04:36 PM
    Oué en fait changer de mentalité c'est s'intéresser à ce que toi tu aimes... T'as déjà entendu parler de la liberté de penser ? Si ça n'intéresse pas les membres du site de jouer à de très vieux jeux et bien tant mieux pour eux, ils font ce qu'ils veulent.
    rdc2 posted the 10/22/2007 at 05:43 PM
    [raiko] parce que tu crois que tout le monde peut avoir ou a envie d'avoir toutes les consoles franchement faut arrêter.Et l'étroitesse n'est elle pas de fustiger ces même joueurs qui ont soit fait un choix pleinement conscient soit n'ont pas les moyens c'est parce que tu carques je ne sais combien d'euros dans la collectionnite aigue qu'on peut tous le faire..........Enfin je vois pas en quoi ca te dérange au final que des personnes ne jouent que sur un support c'est quoi cette mentalité?
    ian posted the 10/22/2007 at 06:06 PM
    tu es qq'un qui est passionné , tu essaye de partager tes pensées , mais rien n'est ni blanc , ni noir ,ici
    rdc2 posted the 10/22/2007 at 07:33 PM
    [ian] ah bon la passion ne va que dans le sens de ceux qui vive dans la nostalgie ???
    raiko posted the 10/22/2007 at 08:12 PM
    Rdc2>Tain mais t comme bcp ici toi tu sais pas lire un article, et encore moins les commentaires qui suivent !! Qu'est ce que tu comprend pas dans la phrase suivante 'Meme s'il ne peut pas acheter les autres consoles il peut se renseigner, regarder ailleurs'. Et dans celle ci 'regardez ailleurs, meme si vous ne pouvez pas y jouer, savoir ce qui sort sur les autres machines, ou ce qui c'est fait dans le passé'. Tu vois, a aucun moment il n'est dit que l'on doit tous les acheter ou les faire. J'ai dit SAVOIR CE QUI SE FAIT AILLEURS. Quand a ce que je qualifie d'etroitesse d'esprit voila la phrase 'Pour moi l'etroitesse d'esprit consiste a dire que seule la console que l'on a/supporte dispose des bons jeux'. Woooaaaaaaa t'a vu rien a voir avec ce que tu dis. Et ouais a aucun moment je ne dis que l'on doit acheter tout les RPG, j'ai parler de se renseigner sur ce qui ce fait quand on aime un genre. Un vrai fan de RPG lira par exemple un dossier sur des jeux de ce type, quelle que soit la console, il n'ira pas sur seulement sur les dossiers des RPG qu'il connait ou qu'il a fait. C'est assez clair pour toi Keb ou faut que je le reexplique avec des mots plus simples ??
    raiko posted the 10/22/2007 at 08:15 PM
    Et pis c'est vrai que Enchanted Arms, Atelier Iris 2, Blue Dragon, Eternal Sonata, ... tout ces RPG que j'ai acheté et/ou fait sont des jeux retro !! La encore faut qu't'arrete la fumette. Ha merde je vais prendre Lost Odyssey quand il sortira en fevrier, putain mais c trop du retro wouaaaaa
    maaku posted the 10/23/2007 at 10:10 AM
    allé, laisse tomber^^ Y'a trop de monde qui lit une phrase sur 2 et répond à côté de la plaque. Perso, je n'ai évidemment pas eu toutes les consoles, ni joué à tous les jeux (dommage^^), mais je crois m'être tjrs bien renseigné sur tous les supports et connaître pas mal de ludothèques passées et présentes. Sinon, je vais aller voir ce fameux blog de Oqo... sauf erreur, je ne l'ai jamais vu et ça m'intrigue^^ Dernier point: il vaut quoi Enchanted Arms? (vu que tu en parles juste en dessus). Je l'ai vu en promo et les tests sont généralement assez moyens. Donc 1 avis différent pourrait me décider à le prendre pour nourrir ma future PS3 (oui, je sais... t'aimes pas Sony )
    raiko posted the 10/23/2007 at 02:24 PM
    OUaip Maaku, j'aime pas Sony, mais je ne crachze pas sur les jeux qui sortent dessus contrairement a certains. en fait Enchanted Arms est le RPG qui m'a le plus fait trippé dernierement. En fait si tu connais les productions de From Software, tu sauras qu'ils ont toujours leur touche perso qui rend leur jeu unique. En gros tu as une histoire très sympa articulée autour d'une ancienne guerre avec des golems ayant détruit une bonne partie de la civilization dans le passé. Et comme l'un de ces golems est réveillé ... voilà, l'histoire n'est pas des plus touffue, mais ca reste super agréable dans son déroulement et rebondissements. Les persos sont un peu cliché mais excellents. Pour une fois qu'un héro un peu cucul est vraiment marrrant ... Disons que le jeu utilise des cliché mais contrairement a bcp d'autres, EA joue dessus, c'est ce qui fait son charme. Ensuite l'aventure est vraiment sympa, longue (entre 50 et 100 heures en fonction des quetes secondaires), un mega paquet de golems a trouver (dont Raiko et Mr President ), et un systeme de combat inhabituel, de très bonne facture, et super dynamique. Ca a une bonne patate, et pis la plupart des ziques sont excellentes. En fait, dans son déroulement et sa mise en scène, Enchanted Arms rapele un bon manga (fan club et toute les conneries habituelles typiques des nippon . Franchement j'ai passé 90 heures dessus et si c'était a refaire, je le referait les yeux fermés. Techniquement il est pas mal mais n'exploite pas des masses les 2 consoles. A l'origine c'est un jeu Xbox passé sur 360 puis PS3, mais il est quand meme très joli et certains passages sont magnifiques. Essaye de zieuter 2 ou 3 trailers ca devrait te donner une idée. Starfoxx devrait pouvoir ajouter une couche vu qu'il l'a commandé (il va m'en vouloir s'il le trouve nul lol).
    rdc2 posted the 10/23/2007 at 05:05 PM
    [raiko] et toi tu lis mes réponses je te dis qu'on est pas obligé de laisser des comms sur un blog ^pour montrer qu'on s'intéresse d'ailleurs si on veut découvrir ce que tu dis(moi j'ai pas à le faire) on va sur des site comme plnetemu ou emulation rom mais pas sur un blog .....à bon entendeur salut....Je trouve juste que ton article fait un peu gourou de secte à mon goût,tu sais celui qui sait tout mieux que les autres qui a les meilleurs goûts de la planéte et qui va guider els âmes égarés lâche les baskets aux autres qu'ils aient envie ou pas de savoir ce qui s'est fait avant c'est pas ton probléme.....
    rdc2 posted the 10/23/2007 at 05:16 PM
    [raiko] oui je suis sous développé par rapport à toi c'est sur et par rapport à tous les autres comme d'hab quand on est pas de ton avis on comprends forcément rien toi qui est meilleur que les autres.tu me gaves avec ton air hautain comme si tu étais el puit de science de JF et que les autres savaient rien encore une fois: "DEPUIS QUAND POUR MONTRER QU'INTERESSE ON DOIT LAISSER UN POST" et surtout "POURQUOI MONTRER QU'ON S'INTERESSE AUX GENS DE JF" histoire de faire le beau comme toi ?Moi je trouve ton article à chier et surtout je vois pas l'intérêt surtout répond moi à cette question "COMMENT PEUX TU AFFIRMER QUE LES GENS DE JF NE S'INTERRESSE PAS AUX JEUX FAIT AVANT???" tout ça parce qu'on post pas sur le blog de [oqo] désolé mais je vois pas comment t'as pu faire une telle déduction aussi simpliste?
    myau posted the 10/25/2007 at 04:36 PM
    RDC2 : laisse tomber tu t'enfonces..l'article n'a absolument rien a voir avec un secte ou autre c'est juste une constation ! quelle étroitesse d'esprit...