link571 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/23/2007 at 09:12 PM by link571
    comments (10)
    koopz posted the 08/23/2007 at 09:15 PM
    Sony ne réagira pas, ils n'en ont rien à foutre, ils ont assez de pognon comme ça ! Seul les éditeurs tiers construisent un petit avenir plutôt faible sur la console ...
    vash posted the 08/23/2007 at 09:21 PM
    Je crois que c'est fini pour eux. Ils ne peuvent pas réagir. Ils n'ont pas de marge.
    gemini posted the 08/23/2007 at 09:22 PM
    ça sert à rien de comparer la PS3 avec la wii : pas le meme public, pas le meme prix, pas la meme offre... La PS3 va reagir avec ses jeux : GT, GoW, MGS4, FF, les rpg au japon, Drake's, Ratchet etc c'est bon lol, et la plupart des autres gros titres multi qui attirent quasi plus sur PS : GTA, PES, Assassin's creed... bioshock^^
    megabit posted the 08/23/2007 at 09:23 PM
    moi ce que je comprend pas,c'est pourquoi sony et nintendo ne fusionnent pas ? imaginé que zelda et god of war soit sur la meme console ? le réve non ? ou bien métroid prime 3 avec la puissance de la ps3 et un gameplay a la wiimotte, sur un disque blu-ray de 50gb en 1080p, la perfection non ?
    avenged posted the 08/23/2007 at 09:26 PM
    je n'ai rien contre sony mais
    1) sony n'a trop rien apporté dans le monde du jeu video
    en termes d'innovations
    2) les jeux ne sont pas de sony mais des editeurs comparés a nitendo

    mais je dois avouer que sony construit de bonne machine ou des jeux plus adultes comparés a nitendo ont dynamisés le marché

    mais peut etre que sony a vu trop grand et trop loin pour la PS3 on verra bien...
    munkyale posted the 08/23/2007 at 09:26 PM
    on pleure tout de suite? Non parce que nous faire le coup de Sony le pauvre miserable qui va s'en aller c'est fort, la ps2 continue de se vendre comme des petits et la PS3, même si elle se plante n'empêchera pas une PS4. Au moins cette fois, peu être que Sony pensera aux joueurs avant de penser à ses interets (blu-ray)...car c'est bien le blu-ray qui plombe les ventes PS3, il ajoute un cout de fabrication énorme à la machine qui forcément se répercute sur le prix de vente.
    excali posted the 08/23/2007 at 09:33 PM
    Mais pourquoi sony doit réagir?
    tout va bien, Metal Gear solid arrive l'année prochaine, pour s'occuper avant l'arrivée d'une manette rumble on a l'eye-toy, le prix c'est pas grave un bundle c'est plutot gentil de la part de Sony pour nous faire patientez... vraiment vous êtes trop exigeant et ne savez pas savourez l'offre marketing de Sony europe.
    franz posted the 08/23/2007 at 09:52 PM
    Bah, nintendo a laissé couler la N64 et la GC coup sur coup et ça ne les a ni tués, ni empêchés de se rétablir. Si aujourd'hui l'avenir de Sony est le même que celui de Nintendo à l'époque de la N64, c'est-à-dire des consoles qui se vendent peu mais d'excellents jeux originaux, alors il vaut mieux que Sony ne fasse rien.
    drcube posted the 08/23/2007 at 10:02 PM
    Oui, je pense aussi que ce n'est pas bien grave ce qui arrive à Sony. Et puis ils ont fait une console qui n'est pas attrayante pour le public. Elle paraît difficile à comprendre, et moins fun que la Wii. Le prix n'est qu'un facteur aggravant, mais il n'est pas uniquement responsable des méventes de la PS3. La preuve, au Japon la console n'est pas très chère, et elle ne se vend pas. Les gens ont prouvé qu'ils voulaient des jeux qui proposent un amusement immédiat, sans prise de tête. Pour une fois, Sony aurait dû copier l'idée de Nintendo é_è ! Mais bon, il faut relativiser, les ventes de PS3 ne sont pas catastrophiques non plus, et la PS2 se vend toujours très très bien, tout comme la PSP qui a finalement trouvé son marché. Là où c'est plus grave, c'est que le parc de PS3 n'est certainement pas aussi grand que ce qu'avaient prévus les développeurs tiers, et il est évident que leurs jeux qui en mettent plein la vue vont coûter très chers et seront difficilement rentables. La prochaine fournée de jeux devrait être moins axée sur les graphismes, et ils seront dont obligés de faire un bon gameplay et un concept original pour séduire les joueurs.
    gismo posted the 08/23/2007 at 10:17 PM
    Padrino, la différence c'est que nintendo était seul et vendait ses jeux par million en plus il avait aussi la gb de son coté sans parler des pokemons et compagnie. Et il ne vendait pas ses machines à perte. Donc il y avait toujours des rentrées de fond. Mais Sony a la psp (vente à perte) mais dont ses jeux ne se vendent pas (j'exagère) et la ps2 en fin de vie dont les ventes softwares tentent à diminuer. Et les meilleurs licenses ps3 ne sont pas prêtes de sortir et dont les ventes ne sont pas forcement assurées (cf mg5).