Let the Carnage Begin
raiko > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/26/2007 at 05:37 PM by raiko
    comments (34)
    damaster posted the 03/26/2007 at 05:42 PM
    c'est bon on a compris si tu veut je peut meme faire des article avec ce titre comme ca on le saura .... sinon c'est quoi exactement la critique , que des gens fassent des petition ou que des gens aime bien avoir des exclu sur leur console ?? dans les 2 cas ta reflexion est aussi stupide que les personne que tu decrit ....
    thana13 posted the 03/26/2007 at 05:44 PM
    Vraiment n'importe quoi, sont débiles les gens... C'est d'autant plus incompréhensible que leur enlève pas leur jeu de la plateforme qu'ils choisissent. C'est vraiment se plaindre pr rien, rien ne les empèchent de jouer a ce jeu sur Ps3... Franchement je comprends pas trop leur revendications là. Ce replis sur soi-même japonais leur causera bcp de tort.
    kuroneko posted the 03/26/2007 at 05:47 PM
    pfff avec le parc 360 en europe et aux z'tazunis c'est 7500 crétins qui vont changer la donne... pis si ils veulent vraiment le jeu ils l'achèteront, quelque soit le support . En meme temps j'ai lu sur pas mal de com que DMC n'était pas si vendeur que ça, donc c'est bien le fait qu'il passe sur 360 qui les enervent ... bouh les vilains ! qu'ils sont laids
    kuroneko posted the 03/26/2007 at 05:50 PM
    Oh ! Au fait Raiko, désolé pour le HS mais : faut-il te féliciter pour ton évo ?? ( tout ce rouge ...c'est.... si sexy )
    galak55555 posted the 03/26/2007 at 05:51 PM
    Capcom fait pas DMC4 pour les jap surtout, donc ils s'en foutent... Ils savent ptetr meme pas que cette console existe. DMC4 sur 360, c'est pour les US et EU
    tetsu75 posted the 03/26/2007 at 05:53 PM
    bein les jap n aime pas trop les truc americain meme dans les top de musique il est rare de voir des americain (a par destiny chil et micheal jackson lol) normale quan on de balance deux bombe atomique sa ce comprend
    raiko posted the 03/26/2007 at 05:59 PM
    Kuroneko>Je dois reconnaitre que cette dernière evo est bien mieux que la 2eme qui laissait à désirer lol. Après pour le sexy ... je ne sais pas trop, disons que le bonhomme représenté n'est aps trop mon genre. Damaster>si tu ne vois pas le problème tant mieux pour toi, mais d'autres le voit autrement. Si Sony n'avait pas persevérer à produire une machine chère et complexe à programmer il garderaient peut-être certaines exclues. Au jorud'hui les dévellopeurs ne peuvent plus se permettre de rester fidèle à un support cher s'ils n'ont pas d'aide de la part du constructeur. Donc oui, on peut comprendre que les joueurs soit un peu dégoutés de voir des exclues partir (mais quelle console ne voit pas le départ d'exclues ??), mais de la a réagir comme ca c'est autre chose. La c'est le dévellopeur qui est pris à la gorge alors qu'il fait son possible pour survivre. D'autre part je ne parle pas de la communauté PS3 globale, mais juste une poignée (on va dire 10 000 sur 70 000 000 dans le cas présent), donc si ca t'énerve c'est ton problème, mais sache que la stupidité vient surtout de la personne qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je te laisse deviner de qui je parle.
    thana13 posted the 03/26/2007 at 06:00 PM
    Ouai enfin ça va hein =/ Dans ce cas traitons les Allemands comme de gros faschistes barbares avides de génocide. Ya des limites hein. Puis bon, le Japon est loin d'être un tendre lui aussi, quand on voit le traitement qu'a subit la Chine. Pk tu réagis comme ça Damaster? Tu te sens visé par "Ps3 fan abrutis"? Je comprends pas ta réaction, ce comportement japonais est ridicule et limite xénophobe c'est un fait.
    heisenberg posted the 03/26/2007 at 06:05 PM
    c'est fini la provoque gratuite et inutile ? Putain ils font quoi les admins ?
    munkyale posted the 03/26/2007 at 06:06 PM
    faut se dire que ça reste une minorité d'extremistes (le mot est fort mais c vrai), tout les jap ne sont pas aussi pro-sony, la preuve la ps3 ne décolle pas au japon... Tetsu, pour la bombe atomique y'a prescription sinon dans cas on en finit pas...comme si nous en voulait encore aux allemands
    pethor posted the 03/26/2007 at 06:08 PM
    J'ai pas lu tout ton truc, j'ai juste lu le sujet polemique a savoir le boycott du jeu ps3 si il sort sur 360 et la petition de bouffon.
    C'est vraiment trop con ce genre de choses, on aura jamais vu des fans x box ou wii chier des cake pour un final fantasy... de toute faon les ventes de devil may cry ça se fait pas qu'au japon, autant qu'ils le sortent sur les plateformes cités et voila yaura ceux qui boycotte,une majorité qui boycottera pas, et enfin les possesseurs de 360 et de PS3 ailleurs dans le monde qui l'acheteront normalement... Vraiment des attitudes puerils a souhait.
    raiko posted the 03/26/2007 at 06:09 PM
    Munkyale>comme je répondais à Damaster, je ne vise pas du tout la communauté générale mais la petite portion qui fait ce genre de pratiques. Nipouch>ce de moi que tu parle là ??
    munkyale posted the 03/26/2007 at 06:10 PM
    y'en a qui ont une compréhension limité je crois...Raiko n'a pas insulté les joueurs PS3, il a insulté ces crétins d'extremiste japonais et leur pétition ridicule, ou est le problème?
    cornflaks posted the 03/26/2007 at 06:10 PM
    C'est pas nouveau que les japonnais sont xénophobes surtout envers les américains...
    raiko posted the 03/26/2007 at 06:15 PM
    Cornflake>je n'irais pas jusque là car la xénophobie est un bien grand mot. La cela conscerne surtout la machine, et m^peme s'ils ont tendance à ne pas trop aimer les étrangers, ils ne sont pas aussi extremistes que certains le laissent penser.
    jbdj posted the 03/26/2007 at 06:16 PM
    De toute façon c'est pas compliqué, Capcom regarde le parc de console installé et prend sa décision, à l'heure actuelle 10 500 000 de 360 contre 2 000 000 de PS3 faut pas être idiot pour prendre une décision
    lockon posted the 03/26/2007 at 06:20 PM
    mdr quelle bande de naifs... C'est comme si je disais putin j'achète pas RE5 si il sort sur PS3... Rien à battre, c'est le jeu qui m'interresse moi...
    thomass posted the 03/26/2007 at 06:24 PM
    encore une fois les fanboys de sony mettent a jour leur faibles capacités cérébrales -___-
    trollman posted the 03/26/2007 at 06:37 PM
    Moi je voit ça autrement. Sony est une firme nippone, alors que Crosoft est ricain. En ayant DMC4 sur 360 et PS3, les gens fans de DMC 4 auront tendance à prendre la console la moins chère donc plus de sous pour Crosoft (les ricains) et moins de sous pour Sony (les nippons)... donc en gros ça fait un peu du Ricain VS Nippons... Les japonais préfèreraient que ça soit une firme de chez eux qui "l'emporte" et pour les exclues qui passent sur console Nintendo ils s'en foutent car Tendo c'est également japonais. Les japonais sont hyper conservateurs c'est tout, ils veulent bien vous vendre leur produit mais surtout pas acheter chez les autres.
    cornflaks posted the 03/26/2007 at 07:14 PM
    Exactement, on peux aussi remarquer qu'en exportation le japon ne fournit pas ses meilleurs produits, ceux là sont garder précieusement au sein de leur territoire et n'en sorte pas... La plupart des bons produits japonnais restent au japon, seul ceux de moins bonnes qualités sont exportés...
    pethor posted the 03/26/2007 at 07:38 PM
    Conrflak, rien a voir tu dis de la grosse merde, les importations dependent des choix de ton pays et de l'evolution technologique, pour les téléphones protables par exemple si on est en retard c'est a cause de la politique des telecoms en france... Bref c'est pas le sujet. Je suis pas du tout d'accord avec toi trollman, si vraiment c'etait le problme soulevé, et bien les jap auraient qu'a faire ce qu'ils font depuis le debut, a savoir boycotter la XBox 360 ça leur gene pas de payer plus cher et DMC c'est pas l'exclu de ouf qui les pousseraient a acheter la ps3 t'en fait pas. Mais de toute façon ils n'ont pas a entraver la liberté des choix qu'effectuent capcom. Car c'et bien capcom qui "serait" pénalisé.
    kebsama posted the 03/26/2007 at 07:56 PM
    moi je les comprends j ai pas envie que microsoft envahisse le marche japonais pour formater celui avec des jeux aussi pourris que les fps et autres bouzes.ca reviendrai a renier l'exception culturel si cher a la france
    raiko posted the 03/26/2007 at 08:45 PM
    Kebsama>franchement tu abuse, si justement MS se bat pour avoir des RPGs et autres jeux japonais ce n'est pas pour proposer que des FPS. D'autres part si tu n'aime pas les autres styles de jeux c'est ton problème, mais ne viens pas parler de bouzes. Tu passes ton temps a cracher sur tout ce qui n'est pas japonais faut pas abuser. SONY a bien formater tout les pays à la merde commerciale et tu ne t'en plain pas. On sait tres bien que meme si un constructeur domine, il y a toujours de quoi satisfaire du monde. Tu vois j'ai beau ne pas aimer Sony, leur politique, et le genre général des jeux qui se trouvent sur leur console, j'ai tout de même acheté une 30aine de jeux qui me bottent dessus soit plus que ce que certains fans de la marque auront acheté en tout. Je n'aime pas les jeux de sport mais ca ne m'empeche pas d'en avoir aimé certains. C'est evident qu'avec une mentalité pareille, on avance a rien. Apres tu viens te dire "gamer", tu tient des discours genre je ne vois pas quel gamer se rejouirait de l'echec d'un constructeur en parlant de la PS3, et a coté de ca tu prone l'echec de grosoft pour une raison assez discutable. Tu ne serait pas un peu contradictoire ?? Meme si MS était leader au japon, ce ne sont pas eux qui font les jeux. Les japonais veulent des jeux japonais, donc les devellopeurs japonais font des jeux japonais. Et ce n'est pas la présence d'un acteur américain qui changera quelque chose à ca. Dans le principe c'est lamentable ce qui ce passe avec cette pétition. Tout comme eux, tu préfere que Capcom se coule en sortant le jeu seulement sur la machine la moins rentable à l'heure actuelle. Soutenir cette pétition, c'est vouloir la mort de certains devellopeurs. Car si certains devellopent sur 360 ou Wii alors que SONY était leader sur la précédente génération, ce n'est pas pour rien, ils cherchent peut-être une issue de secour. Si la PS3 cartone les 3 autres il ne restera plus que les gros devellopeurs, tout les petits mettront la clef sous la porte. C'est pour ca que je veux que les 3 constructeurs se concurrencent un max. Car chacun apporte sa propre sauce qui permet à tout les studios de survivre. Maintenant tu as vu ce que Sony a apporté pour toi qui te dis fan de jeux jap ?? Regarde un peu la gueule des jeux en Europe et aux US, les bons jeux se vautrent (je pense aux jeux de Clover sur PS2 en premier lieu) alors que toutes les merdes d'EA cartonnent. Tu me diras surement que tu t'en fous car tu prend tes jeux en import, mais comme tu me l'a si bien dit sur tont blog, il ne faut pas penser que perso. Malheureusement Microsoft ne me semble pas faire dans le différend de Sony sur ce sujet puisqu'ils cherchent plus à prendre les parts SONY qu'a continuer à develloper l'identité qu'ils avaient commencé à créer avec la premiere Xbox, mais la concurrence entre les 2 fait en sorte qu'ils font bien plus d'efforts que s'ils étaitent seuls. Apres l'identité chere à la France tu la vois ou ??? Regarde un peu les top, la France n'a aucune identité quasiment puisque ce qui se vend est ce qui est à la mode. Quelle que soit la machine, on constate la meme chose. Au final le fait que la 360 ai DMC 4 ne change rien du tout à ce que tu dis.
    ian posted the 03/26/2007 at 08:54 PM
    encore bien que les americains ne boycottent pas la ps3 , parce que bye bye , non sans deconner je trouve ces attitudes merdiques , il ny aurait plus de ps3 , et bien les japonais irait faire leur jeux sur 360 et il y aurait du jeux jap sur 360 sans que ca ne gene personne , il y a des centaines de dev jap , ils ne vont surement pas se mettre au chomage le jour ou il ny a plus de console japonaise , cest une abberation , un marché reste un marché et peut importe le nom
    raoh38 posted the 03/26/2007 at 09:09 PM
    Ouyi kebsama et tu vas dire que la ps3 est la digne representante du style japonais....
    Je te signale qu'il y a bien plus de jeux typiquement japonais prevus ou disponible que la ps3 donc la toi aussi tu fais dans l'extremisme...
    Pour damaster si ca ne te deranges pas c'est triste....
    De toute maniere ce genre de petition se retournera contre eux, sur le web les informations circulent tres vites , et l'hostilité du public americain serit bien plus grave pour capcom que par les extremistes stupides japonais.
    Qu'ils continuent comme ca on voit deja pourquoi l'image de sony est autant détésté depuis un an...
    kebsama posted the 03/26/2007 at 09:24 PM
    [raiko] deja un t'es reloud avec tes post de 3km de long essaie d abreger la prochaine fois.MS fait pas ça par charité chretienne on sait aussi bien toi et moi que c'est pour s'imposer sur le marché jap et apres ?????? quand on voit le catalogue 360 jusqu'à présent et futur tu vois tres bien que les FPS et autres jeux occidentaux sont majoritaires.oui je suis un joueur import et c'est bien pour ca que la 360 pour le moment ne m'interresse et si MS devenait leader je suis sur qu'ils essaieraient dse formater le marché avec leur bouze j'assume le mot j'aime pas je vais pas me forcer et c'est dans ce sens que je comprends les japonais la petition je m'en care j'ai meme pas ete la lire. moi je prefere que sony ait pu faire arriver des jeux comme ff en france et autres rpg......ou autres jeux typés japonais.....aprés me prend pour un neuneu je suis conscient que capcom desire développer sur une plateforme pouvant être plus renatble surtout en voyant le carton de lost planet et dead rising mais encore une fois ces jeux correspondent plus aux europeens et aux américains dans leur style......ensuite ou tu vois que je prône l'echec de MS moi????? j'ai juste dit que je comprenais les japonais de pas vouloir voir MS leader et imposer des licences qu'il leur convienne pas tout comme en france on est fier (pas moi perso) de notre exception culturelle..........apres je me suis jamais proclamé gamer j'ai jsute dit que j'en vais marres des mecs qui aimait qu'une console pour le nom marqué dessus venir chier sur les autres joueurs et consoles et se pretendre des vrais joueurs je pense aux fanboys nintendo surtout........et toi je crois que collectionneur doit pas forcément rimer avec gamer parce que plus ca va plus ton aversion pour sony te faire dire n'importe quoi et pire tu eriges MS en seul constructeur ayant une politique geniale et humaniste arrête un peu les conneries parce que déja quand on est capable de faire revenir 5 fois lma machine d'une même personne en SAV je crois que c'est bien pire que sony alors on peut trouver l'excuse du SAV qui est impec ben normal MS est prêt a tout pour devenir leader on le voit prêt a perdre 4 milliards de $ sur la premiére puis l abandonnée vite fait pour essayer d'imposer sa loi chose que pour l'instant il réussi avec en prime des joueurs de tous bord qui applaudissent cette politique et qui de plus trouve normal que leur 360 reparte 4 fois au SAV.......tu m'expliquers (en concis) si tu trouve cela acceptable et comment on peut l'accepter quand on voit le procés fait a sony sur sa PS2 qui rayonne helas sur la PS3 qui en finition est à des années lumiers de celle-ci........ensuite je désire pas que capcom se coule en ne développant mais tu sais au japon y a un mot qui prédomine le "respect" et ce qu'à fait capcom a deux jours de la sortie européene de la PS3 a peut être mis en colére les japonais et je serais capcom je serais bein mal en ce moment parce que les japonais en tant que consommateur ont un fort pouvoir sur tout là bas des marques peuvent être coulées si le consommateur decide que celles-ci sont pas au top je l'ai vecue avec ma femme et elle me le dit bein assez souvent quand elle voit en france comment ca se passe...........
    enfin j'aimerais savoir de quelle merde commerciale tu parles parce que si c'est licences tirées de film etc...je te rappel que ca existait deja à l'époque de la nes et que c'était tout aussi pourri le phénoméne a pris de l'ampleur avec le public de masse mais je te signale que nintendo compte ouvrir encore le marché du jeu vidéo a une autre categorie qui risque d'être encore pire de tout facon y'a qu'a voir les arnaques wiisport et wiiplay pour s'en rendre compte alors j'admet que la machine qui contrairement a ce que la hype du moment veut (eh oui il faut que sony meurt) la PS3 est la machine qui au niveau titre m'interresse le plus en ce moment et preuve que mes gouts evolue les titre m'interressant sont lair,heavenly sword,drakes,ratchet qui ne sont pas vraiment des titres japonisant ainsi que eye of judgement,minna no golf 5,DMC4,white knight, et a part DMC tous ces titres sont internes sony alors que 2 titres interne MS blue dragon et last odyssey m'interresse.........
    raiko posted the 03/26/2007 at 09:26 PM
    Raoh38>la ce n'est surtout pas contre Sony qu'il faut pester mais contre les responsables et signataires de cette pétition. La Sony n'y est pour rien.
    jeanguy posted the 03/26/2007 at 09:39 PM
    Faites une pétition anti pétition pour contrer la pétition des japonais x) boycottez les resto jap et ne lisez plus de manga (lisez plus du tout donc pour certains) ET le pire de tout o_o !! rien que d'y penser j'ai des courbatures aux poils de nez... ne mangez plus de riz T_T
    raoh38 posted the 03/26/2007 at 10:19 PM
    Oui je sais que sony y est pour rien mais ce que je voulai dire c'est l'attitude de ses fans tres abusés et arrogants (on en a encore la preuve aujourdhui) qui fait que sur le web beaucoup de monde a une attitude negative envers la ps3 qui n'est pas mérité dans les faits.
    Kebsama tu sais tres bien que de nombreux editeurs ont abandonnés leurs esclus ps3 pour passé a la concurence, ace combat 6,devil my cry 4 en sont les derniers representants.Tu y ajouttes armored core 4,fatal inertia,ridge racer,pro evolution soccer (tient je me rappelle toujours de ceux qui traité de menteurs microsoft sur cette esclu qui a tout l'air de bien tenir sur un an) ,il ne reste plus qu'en gros titres ff 13 et mgs 4 (mais pour combien de temps), tu ajouttes des bombes sortis comme blue dragon,lost planet, dead or alive 4,dead rising plus les sorties prochaines de trusty bell,ninja gaiden 2,le rpg de tri ace, le shoot de treasure,cry on et autres, sans oublié que resident evil 5 y est aussi je crois que les developpeurs japonais n'ont jamais autant développé de jeux sur une console xbox alors que c'est carrement l'inverse sur ps3.
    kebsama posted the 03/26/2007 at 10:58 PM
    je ne nie pas que la 360 est largement plus interressante pour moi que la xbox cependant les exclues deviennent multi ne s en vont pas c 'est differend et tant mieux maintenant les gens feront en fonction des prods internes et moi pour le moment je suis desole mais les prods internes sony que j ai deja cites me font plus envie que les prod internes MS mais en tout cas la 360 est vraiment interressante pour moi mais pas maintenant.....
    raiko posted the 03/27/2007 at 12:56 AM
    Moi ce qui me fait surtout chier c'est que quelqu'un que je connais a revendu sa 360, du coup il nous manque des joueurs pour le online de GRAW 2 lol
    kebsama posted the 03/27/2007 at 07:15 PM
    t inquiete je reviendrai sur le live man t en fais pas!!!!
    maaku posted the 03/28/2007 at 06:49 PM
    pétition débile, signée par 10'000 petites personnes étroites d'esprit^^ Mais bon, en tirer la conclusion que les Japonais sont anti US/360 est 1 peu facile... y'a juste quelques crétins qui veulent justifier leurs 600€/$ si rapidement dépensés^^ (pis vu les pseudos des 1ers signataires, ils font plus Américains que Japonais)
    raiko posted the 03/30/2007 at 12:54 PM
    Maaku, apparement cette pétition c'est du n'importe quoi. Ca a commencé sérieux, puis des personnes trouvant ca débile sont allé rajouter leur noms avec des commentaires partant totalement en vrille.