Pour les fans du jeu Nintendo 64 comme pour ceux qui découvrent la série, 1080º : Avalanche est une expérience de snowboard grisante.
La plupart des personnages de la version originale de 1080º Snowboarding ont été inclus dans cet épisode, dont Rob, le maître de la technique, Kensuke, toujours bien équilibré, et le très rapide Dion. Ils sont tous capables d'exécuter des sauts prodigieux, des combos complètement tordus en plein air, mais attention : une cascade potentiellement impressionnante peut facilement se transformer en un scénario catastrophe dans lequel on casse sa planche.
Cette épopée de ce sport extrême s'avère très captivante. Tandis que vous dévalez les pentes montagneuses, des avalanches surprises, des chutes de pierres et des conditions météorologiques capricieuses affecteront votre performance et vous ouvriront peut-être des chemins imprévus. Réellement bluffant !
Les paysages ont bénéficiés d’un grand soin : des forêts touffues dont les branches couvertes de neige semblent scintiller ; des chalets de bois aux vitres susceptibles de se briser ; et un nombre de plus en plus important de skieurs « civils » qui créent une marée humaine de dangers… Tout cela alors que l’on s’approche vers le bas de la montagne.
Disponible exclusivement sur GameCube, 1080º : Avalanche offre aux joueurs une simulation de snowboard réaliste. Le jeu demande un certain degré d’apprentissage, mais pas de quoi rebuter les néophytes. On prend un réel plaisir à dévaler la poudreuse dans le risque de déclencher toutes sortes de catastrophes. Le soft ne se révèle peut-être pas indispensable, cela étant, l’aventure mérite tout de même le coup d’oeil.