Et chez IGN, on a notait deux jeux Game Cube ; il s'agit de NBA Street V.3, made in EA, et de Starfox : Assault, made in Namco et Nintendo.
Commençons par le nouveau jeu de basketball d'Electronic Arts, NBA Street V.3. Accrochez vous bien, le soft vient de recevoir un excellent 9.4/10. IGN a donc dû apprécier le jeu, au point de lui mettre seulement 4 dixième de points en moins que Resident Evil 4. Peut être est-ce dû à la présence de la team Nintendo All Stars ...
Cependant, petite (grosse ?) déception en ce qui concerne StarFox : Assault. En effet, les testeurs de chez IGN lui on accorder un simple 7.0/10. Le retour aux sources serait-il mal réussi ? Attendons de plus amples informations pour être fixé ...
posted the 02/05/2005 at 11:14 PM by
skenan
Japon :
Tiger Woods PGA Tour Golf 2005 (EA) : 17 février 2005
Another Code (Nintendo) : 24 février 2005
Meteos (Bandai) : 10 mars 2005
Pac-pix (Namco) : 10 mars 2005
Harvest Moon DS (Marvelous) : 17 mars 2005
Space Invaders DS (Taito) : 24 mars 2005
Egg Monster Heroes (Square Enix) : 24 mars 2005
Touch! Kirby's Magic Paintbrush (Nintendo) : 24 mars 2005
Tantei Kibukawa Ryosuke Jiken Dan (Genki) : 24 mars 2005
Yakuman DS (Nintendo) : 31 mars 2005
Devilish (Starfish) : Avril 2005
Guru Guru Nagetto (Success) : Avril 2005
Nintendogs (Nintendo) : Avril 2005
Asphalt Urban GT (Ubi Soft) : Avril 2005
Goemon (Konami) : Avril 2005
Londonian Gothics (Mega Cyber) : Mai 2005
Castlevania (Konami) : 3ème trimestre 2005
Etats-Unis :
Robots (Vivendi) : Février 2005
Wario Ware Touched (Nintendo) : 14 février 2005
Pokémon Dash (Nintendo) : 14 mars 2005
Pac-Pix (Namco) : Mars 2005
Rayman DS (Ubi Soft) : Mars 2005
Retro Atari Classics (Atari) : 22 mars 2005
Need For Speed Underground 2 (EA) : Mars 2005
Yoshi's Touch & Go (Nintendo) : Mars 2005
Ultimate Card Games (Telegames) : Mai 2005
Ultimate Brain Games (Telegames) : Juin 2005
Gyakuten Saiban DS (Capcom) : Eté 2005
Scooby-Doo : Unmasked (THQ) : Septembre 2005
Castlevania (Konami) : 3ème trimestre 2005
Europe :
Retro Atari Collection (Atari) : 11 mars 2005
Tiger Woods PGA Tour Golf 2005 (EA) : 11 mars 2005
The Urbz : Sims in the City (EA) : 11 mars 2005
Robots (Vivendi) : 11 mars 2005
Zoo Keeper (Ignition Entertainment) : 11 mars 2005
Mr. Driller : Drill Spirits (Namco) : 11 mars 2005
Super Mario 64 DS (Nintendo) : 11 mars 2005
Wario Ware Touched (Nintendo) : 11 mars 2005
Spiderman 2 (Activision) : 11 mars 2005
Project Rub (Sega) : 11 mars 2005
Pokémon Dash (Nintendo) : 11 mars 2005
Polarium (Nintendo) : 11 mars 2005
Ping Pals (THQ) : 11 mars 2005
Sprung (Ubisoft) : 11 mars 2005
Asphalt Urban GT (Ubi Soft) : 11 mars 2005
Rayman DS (Ubi Soft) : 11 mars 2005
Tetris Worlds (?) : 6 mai 2005
Need For Speed Underground 2 (EA) : 6 mai 2005
Bomberman DS (Ubi Soft) : Eté 2005
Harvest Moon DS (Rising Star) : Novembre 2005
posted the 02/05/2005 at 11:10 PM by
skenan
Le site américain IGNCube a l'incroyable chance de pouvoir interviewer chaque semaine Nintendo of America et cette fois-ci, l'incontournable Reggie Fils-Aime s'y est collé. Le résultat ? Et bien, lisez donc ce qui suit.
La principale question du jour traitait de ce qui colle le plus à Nintendo de nos jours, c'est-à-dire le côté infantile de la firme. Matt Cassamina, rédacteur en chef du site, reçoit les aveux de Reggie.
IGN > Aujourd'hui, Nintendo est assimilé à un constructeur qui prédestine ses jeux vers les enfants. L'image de la marque va-t-elle changer au cours de cette année 2005?
RGA > Le fait de dire que Nintendo concentre le développement de ses jeux vers un public enfant est une chose totalement erronée. Ce que nous recherchons réside dans le fait de procurer du fun à tous les joueurs. Je peux tout à fait comprendre que vous, hardcore gamer dans la vingtaine, vouliez voir Nintendo se positionner dans une optique différente de laquelle nous tentons d'aller. Et croyez-moi, nous pouvons le comprendre. Si Matt Cassamina était à la tête de Nintendo, il y aurait grosso modo un nouveau Resident Evil exclusif à sortir par mois.
Mais Nintendo ne peut pas se concentrer exclusivement sur les joueurs adultes, de la même manière que jamais nous ne nous concentrerons sur les plus jeunes joueurs. Nous avons besoin de toucher tout le monde et nous sommes très fiers de nos licences prestigieuses ainsi que de nos équipes de développement très créatives qui nous offrent un large choix de jeux.
Est-ce que Nintendo arrêtera de créer des jeux qui plairont à la fois aux joueurs adultes comme aux plus jeunes? C'est peu probable. Des jeux comme notre licence des Mario Party donnent envie aux parents de partager des moments de fun avec leurs enfants le vendredi soir. Et ce sont de grands jeux pour les ados. Ces jeux ne sont peut-être pas attirants pour certains hardcore gamers, mais ils sont nécessaires à notre santé financière.
Mais est-ce que nous continuons de porter attention aux exigences des hardcore gamers ou des joueurs plus âgés? Bien sûr. C'est là ce que vous devez comprendre, vous les hardcore gamers. Nous vous aimons. Vous représentez l'ossature de notre société. Nintendo n'aura de cesse que de créer des aventures épiques qui déchaîneront vos réflexes. Nous parlons de Metroid Prime 2: Echoes, du prochain titre The Legend of Zelda sur GameCube qui vous fera passer nombre de nuits blanches à feuilleter nos soluces ou à échanger des secrets entre amis. Oui, Nintendo a un public plus âgé, des hardcore gamers dans son coeur, et ce n'est pas prêt de changer.
En ce qui concerne 2005, vous connaissez déjà les jeux que nous comptons lancer sur le marché comme le nouveau Zelda sur GameCube. Nous gardons encore secrets quelques autres titres pour cette année (nous sommes Nintendo après tout), mais pour les prochains mois à venir, vous devrez simplement patienter jusqu'à que Nintendo consente à révéler ses plans pour divertir les joueurs dans l'avenir, qu'ils soient jeunes ou âgés, pour les années à venir.
Source : IGNCube
posted the 02/05/2005 at 11:04 PM by
skenan
Non, je ne parle pas de la marque de voitures japonaise, mais du directeur relations publiques de Nintendo of Japan, Ken Toyota.
Tout d'abord, Toyota pense que le fait d'inclure un jeu avec la Nintendo DS (Pictochat et Metroid Prime Hunters : First Hunt aux Etats Unis) a pénalisé les ventes : les acheteurs n'avaient pas à achteter de jeu immédiatement (ndlr : la compatibilité avec les jeux GBA n'a pas arrangé les choses).
D'après un recent sondage, 22% des possesseurs de DS sont de sexe féminin, et on aprend également que les + de 19 ans représentent 49 à 59% des joueurs ! Un bon point pour Nintendo qui semble enfin s'être détaché de son image gamine.
Je vous vois tout frétillant derrière votre PC, attendant des infos croustillantes sur la Revolution ! Voici ce qu'a déclaré Toyota san à propos de la future console :
L'E3 sera le point de départ pour la Revolution. [Nous n'avons pas encore décidé] si nous dévoilerons la vraie machine, des videos, ou si nous dévoilerons [seulement] le concept... Nous voulons recevoir une évaluation mais réveler trop d'informations est un autre problème. Nous n'avons pas la moindre intention de faire une machine qui suit le même chemin qu'une console conventionnelle. Actuellement, nous reflechissons a la manière dont nous pourrons montrer avec précision le chemin différent que prendra la Revolution et comment elle changera la façon dont les jeux seront appréciés. (Traduction par Ben_j)
Des déclarations très claires : la Revolution sera dévoilée a l'E3, et sera radicalement différente ! Comme toujours : Wait & See
posted the 02/03/2005 at 10:03 PM by
skenan
Célèbre magazine, Edge, nous rapporte quelques détails intéressants entourant le quatrième volet de Resident Evil.
C'est ainsi que l'on peut apprendre de la bouche de Kobayashi san et de son équipe du Studio 4, que les chances de voir un hypothétique Resident Evil 5 sur GameCube sont très minces, voire inexistantes de part le fait de l'âge de la machine et aussi de la nouvelle génération de consoles qui devrait arriver sous peu...
Les développeurs nous confient également que la gestation de Resident Evil 4 a commencée dès début 2001, et on apprend aussi que des mouvements et autres options sont absents de la version commerciale, puisque simplifiant trop l'aventure aux goût des créateurs...
On en sait un peu plus sur le rôle qu'a tenu Shinji Mikami dans la mise en chantier du soft.
Il a, par exemple, eu l'idée d'incorporer des voix en espagnol aux villageois afin de susciter l'effroi chez le joueur, l'anglais étant jugé trop peu effrayant.
Selon Hiroyuki Kobayashi, le futur portage du jeu sur PlayStation 2 n'a pas été décidé par le Studio 4, mais par les hautes sphères de l'éditeur.
Pour finir, le niveau de réalisme est tel, que de la création à la finalisation d'un personnage, un laps de temps d'un mois s'écoulait.
Yamanika Masaki le character designer a qui l’on doit cet impressionnant travail, a quitté le studio originel pour rejoindre celui d'Atsushi Inaba, Clover Studio (Viewtiful Joe 2).
posted the 02/03/2005 at 10:00 PM by
skenan
Il y à peu, Namco aurait déposé le nom de Tales Of Legendia à l'USPTO (United States Patent and Trademark Office).
Il semblerait que ce nom serait peut être celui du prochain Tales Of sur cube sans plus de précision. Celui-ci utiliserais le moteur graphique du sublime Tales Of Symphonia, affaire à suivre...
posted the 02/03/2005 at 09:58 PM by
skenan
A part des graphismes de haute qualité, il n'y aura rien de nouveau sur XBOX2 et PS3 au niveau du game design, mais la Revolution apportera quelque chose d'intéressant, la DS réalise déjà des choses sympatiques avec ses deux écrans. Je respecte la pensée de Nintendo à propos de l'avenir du jeu-vidéo.
Voici les paroles prononcées par John Romero, le plus grand créateur de FPS au monde (Quake, Doom, Wolfenstein), à propos de la Nintendo Revolution.
Remercions le site internet GameDaily à l'origine cette interview qui nous éclaire sur ce que proposera la future console de salon de Nintendo !
posted the 02/02/2005 at 10:07 PM by
skenan
Dans une interview accordée à IGN, Factor 5 a déclaré qu'aucun projet actuellement à court et moyen terme n'était envisagé pour la future console de Nintendo, la Revolution (Nom de code).
Le problème pour la Revolution est que pour le moment, les développeurs semblent ne pas être intéressés par la plate-forme. On espère que c'est le manque d'informations dévoilées par Big N qui fait peur aux développeurs.
Allez Factor 5, un petit Star Wars sur la prochaine NIntendo ferait bien plaisir.
source
onsoles-games
posted the 02/02/2005 at 09:59 PM by
skenan
Depuis quelques jours, il semblerait que Nintendo soit en proie à une vague d'espions, remake d'un mauvais James Bond qui annoncerait pas mal de choses au sujet de la Revolution. Là où cela devient intéressant, c'est que ces sources ont, par les années, eu raison sur de nombreux points obscurs et cela bien avant tout le monde. C'est pourquoi nous leur accorderons ici un infime crédit, limité certes mais qui permettra au moins d'informer tout le monde sur ce qui se dit ces temps-ci sur la prochaine console de salon de Nintendo, la Revolution !
Dans un premier temps, les manettes de la Revolution ont été annoncées comme Gyroscopiques, c'est à dire qu'il vous suffira de la bouger pour influer sur le jeu. Cette technologie aurait été poussée à son paroxysme par Nintendo. Quelques heures plus tard, une autre source, celle-ci relayée par le magazine américain Gamespot, révèle que le pad serait couvert de boutons sensitifs un peu dans le même esprit que le tactile de la DS... le concept reste encore assez flou.
La console serait équipée d'un disque dur de 15 Giga et de deux IBM Power PC G5, cadencés chacun à 1.8 Ghz (Le Power PC n'évolue pas du tout sur la même fréquence qu'un Pentium, un Power PC est presque deux fois plus puissant, on vous laisse donc imaginer la puissance graphique de la machine si l'info s'avérait exacte).
Nintendo intégrerait à sa console un modem haut débit et préparerait un service Internet puissant, élaboré et peu coûteux qui serait lancé dans un premier temps avec la Nintendo DS. La Revolution embarquerait un système appelé Home Game Function qui permettrait de relier, via le réseau sans fil, toutes les consoles des alentours et communiquer avec elles (Parler, Jouer...). Ce service prendrait également en charge la DS dans un premier temps puis la Gameboy Revolution (Rappelons que Nintendo n'a jamais nié le fait que la DS ne soit pas la remplaçante de la génération Gameboy.)
Niveau son, la console emmènerait avec elle un Dolby Digital 5.1 avec des moniteurs haute définition.
Toujours au rayon de la rumeur qui semble se contredire, l'une annonce que la console devrait utiliser le format concurrent du Blu-Ray Disc utilisé par Sony et sa PS3: le HD-DVD, ce qui signifierait donc également la possibilité de lire des films DVD et l'abandon du format propriétaire 8CM apparu sur Gamecube. Contrairement à cette annonce une autre source, également relayée par Gamespot annonce que les jeux tiendraient sur des Mini-DVD de 8 CM à double face enfermés dans un boîtier plastique protecteur.
Nintendo aurait également décidé de donner en définitive de nommer cette prochaine console « Nintendo 21 » ! Concernant l'innovation majeure dont Nintendo parlait, elle reste encore très floue, la source dit qu'«il ne s'agit de rien de nouveau au niveau technologique» et que «c'est juste quelque chose qui n'a pas encore été complètement appliqué au jeu vidéo. Toucher, c'est bien, mais ressentir, c'est encore mieux».
Suite à ces nombreuses rumeurs, Nintendo qui était resté silencieux dans un premier temps a déclaré : «Nous ne commentons pas les rumeurs, les spéculations et les dessins crayonnés sur des nappes».
Tout cela n'étant que rumeurs douteuses nous demandons donc de ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit. Nous devrions avoir de plus amples informations, officielles cette-fois, dans les prochains mois et notamment lors de l’E3.
source:nintendo-difference
posted the 01/30/2005 at 06:13 PM by
skenan
Asphalt Urban GT (Ubisoft)
Mr. Driller: Drill Spirits (Namco)
Ping Pals (THQ)
Pokemon Dash (Nintendo)
Polarium (Nintendo)
Project Rub (Sega)
Rayman (Ubisoft)
Robots (Vivendi)
Spider-Man 2 (Activision)
Sprung: The Dating Game (Gameloft/Ubisoft)
Super Mario 64 DS (Nintendo)
The Urbz: Sims in the City (EA)
Tiger Woods PGA Tour (EA)
WarioWare Touched! (Nintendo)
Zoo Keeper (Flashpoint)
posted the 01/29/2005 at 09:29 PM by
skenan
Radiata Stories (PS2, Square Enix) - 152,000 units
Another Century's Episode (PS2, Banpresto) - 130,000 units
Biohazard 4 (GC, Capcom) - 117,000 units
Digital Devil Saga: Avatar Tuner 2 (PS2, Atlus) - 39,000 units
Death by Degree Tekken: Nina Williams (PS2, Namco) - 24,000 units
Catch! Touch! Yoshi! (NDS, Nintendo) - 23,000 units
Memories Off After Rain Vol. 1 (PS2, Kid) - 9,500 units
Shinki Gensou: Spectral Souls II (PS2, Idea Factory) - 8,300 units
Soukyuu no Fafner (PSP, Bandai) - 7,600 units
Space Battleship Yamato: Ankoku Seidan Teikoku no Gyakushuu (PS2, Bandai) - 6,900 units
Rengoku: The Tower of Purgatory (PSP, Hudson) - 6,400 units
Shinki Gensou: Spectral Souls II Limited Ed. (PS2, Idea Factory) - 6,300 units
Tantei Jinguuji Saburo: Shiroiei no Shoujo (GBA, Marvelous) - 6,200 units
Kawa no Nushi Tsuri: Wonderful Journey (PS2, Marvelous) - 5,900 units
Project Altered Beast (PS2, Sega) - 4,200 units
posted the 01/29/2005 at 09:28 PM by
skenan
On commence cette news riches en chiffres par le rachat du studio suédois Digital Illusions. Electronic Arts a en effet annoncé mardi dernier avoir réussi sa prise de contrôle après avoir essuyer un petit contretemps dû à la réticence des deux principaux actionnaires du studio.
L'éditeur américain prend donc possesion de 40,9% du capital de la société, ce qui, en l'ajoutant au 18,9 que l'ogre possédait déjà avant, nous donne un total de 59,8%.
Devenant ainsi actionnaire majoritaire, EA nous prouve une fois de plus que ce qu'il déisre, il finit toujours par avoir !
Digital Illusions, aussi appelé DICE, est le studio responsable de Battlefield, titre déjà édité par EA, mais aussi des Rallisport Challenge pour le compte de Microsoft. L'avenir de cette série est donc clairement mis en doute.
On continue maintenant avec les résultats financiers du troisième trimestre de l'année fiscale en cours. On constate d'emblée une petite baisse de régime par rapport à l'année dernière, même si rein n'est alarmant, voyez plutôt !
Le chiffre d'affaires pour cette fin 2004 s'élève à 1,428 milliards de dollars (1,101 milliards d'euros) contre 1,475 milliards de dollars (1,113 milliards d'euros) en 2003. Concernant les bénéfices, ici aussi les chiffres baissent et EA engrange 375 millions de dollars (289 millions d'euros) pour 392 millions de dollars (302 millions d'euros).
EA, loin d'être sur la paille, réalise de plus l'exploit d'avoir vendu sept de ses titres à plus de 1 million d'exemplaires. Le plus incroyable restant Need For Speed Undeground 2 dont les ventes totalisent 8.4 millions d'unités.
En cette fin d'année, EA demeure donc le roi et il y a fort à parier que cette situation va encore durer quelques années...
On termine enfin avec une note plus triste, l'annonce d'un licenciement massif dans les studios d'EA Los Angeles. L'effectif des travailleurs passe donc de 380 personnes à 320. Cette décision a été prise par Neil Young, nouveau manager général du studio et vise principalement des développeurs ayant travaillé sur les récents Medal of Honor : Faucons de guerre et GoldenEye : Au service du Mal. Cette mesure a également été appliquée en vue des développements sur les consoles next-gens que seront la PS3, la Revolution et la Xenon.
Comme quoi chez EA, on ne tient pas plus à ses employés qu'à ça et si le licenciement de quelques dizaines d'entre eux signifie des dollars de plus, on n'hésite à les envoyer pointer au chômage (et encore la sécurité sociale n'existe pas aux Etats-Unis).
Je finirai donc cette news en disant que je trouve un peu honteux de la part d'une compagnie se faisant des millions de dollars chaque jours de prendre pour des moutons les gens faisant leur richesse ! Espérons qu'UbiSoft préserve son indépendantce, sous peine de voir la firme français subir un sort semblable...
posted the 01/29/2005 at 09:22 PM by
skenan
Comment mieux commencer la nouvelle année qu’avec une news concernant le jeu le plus attendu sur Gamecube, à savoir The Legend of Zelda : Gates of the Realm ? Hop ! Et voilà, sans même s’en rendre compte on vous dévoile déjà le titre officiel du très convoité Zelda 2.
Une production qui en fait déjà rêver plus d’un et qui devrait, d’ici sa sortie, faire fondre littéralement les foules. Pour la date de sortie il faudra patienter encore un peu, sûrement jusqu’à ce que notre désir soit à son paroxysme, voire à la limite du suicide passionnel !
Mr Nintendo ! Pourquoi êtes-vous si méchant ?
Update : après avoir fait le tour du net il s’avérerait que ce titre, aussi sympathique soit-il, ne soit que le fruit de petits blagueurs qui auraient conçu un très subtil fake… Evidemment la news passe à l’état de rumeur et on attend de pied ferme une intervention de Nintendo pour en avoir le cœur net !
posted the 01/23/2005 at 07:41 PM by
skenan
Voila comment l'on pourrait résumer la série après 9 ans de bons et loyaux services sur de nombreux supports.
Après des hauts et des bas -nécessaires- la saga a enfin retrouver son souffle pour nous offrir un ultime épisode répondant enfin aux demandes incessantes d'innovations.
Ultime ? Apparemment pas si sûr, si on en croit les nombreux bruits faisant échos à la sortie d'un éventuel Resident Evil 5 sur GameCube.
On peux donc à priori penser que Capcom pourrait réemployer le moteur graphique de Resident Evil 4 et l'optimiser très légèrement (comme ce fût le cas lors du passage de Resident Evil 2 à Resident Evil 3) pour nous pondre un nouvel opus proposant quelques nouveautés histoires de caracoler en tête des charts facilement (ce que réalise actuellement le quatrième opus, comme quoi les tiers peuvent trouver profit sur les consoles Nintendo s’ils s’en donnent les moyens).
La GameCube allant sur ses vieux jours, et n'ayant -à priori- que The Legend Of Zelda pour l'alimenter à la fin de cette année, cette rumeur pourrait donc paraître réalisable.
Cependant, un autre argument -et de taille- peux entacher cette thèse : le départ du créateur de la série Shinji Mikami.
Capcom prendra t'il le risque de confier la série à quelqu'un d'autre (Hiroyuki Kobayashi, Tsuyoshi Tanaka, Hideki Kamiya ???) ou la série est-elle réellement enterrée ?
posted the 01/23/2005 at 06:11 PM by
skenan
en pack des la sortie du jeu,la gamecube+donkey kong jungle beat,le 4février!!!

posted the 01/23/2005 at 12:35 AM by
skenan