Célèbre magazine, Edge, nous rapporte quelques détails intéressants entourant le quatrième volet de Resident Evil.
C'est ainsi que l'on peut apprendre de la bouche de Kobayashi san et de son équipe du Studio 4, que les chances de voir un hypothétique Resident Evil 5 sur GameCube sont très minces, voire inexistantes de part le fait de l'âge de la machine et aussi de la nouvelle génération de consoles qui devrait arriver sous peu...
Les développeurs nous confient également que la gestation de Resident Evil 4 a commencée dès début 2001, et on apprend aussi que des mouvements et autres options sont absents de la version commerciale, puisque simplifiant trop l'aventure aux goût des créateurs...
On en sait un peu plus sur le rôle qu'a tenu Shinji Mikami dans la mise en chantier du soft.
Il a, par exemple, eu l'idée d'incorporer des voix en espagnol aux villageois afin de susciter l'effroi chez le joueur, l'anglais étant jugé trop peu effrayant.
Selon Hiroyuki Kobayashi, le futur portage du jeu sur PlayStation 2 n'a pas été décidé par le Studio 4, mais par les hautes sphères de l'éditeur.
Pour finir, le niveau de réalisme est tel, que de la création à la finalisation d'un personnage, un laps de temps d'un mois s'écoulait.
Yamanika Masaki le character designer a qui l’on doit cet impressionnant travail, a quitté le studio originel pour rejoindre celui d'Atsushi Inaba, Clover Studio (Viewtiful Joe 2).

tags :
posted the 02/03/2005 at 10:00 PM by
skenan