Le site américain IGNCube a l'incroyable chance de pouvoir interviewer chaque semaine Nintendo of America et cette fois-ci, l'incontournable Reggie Fils-Aime s'y est collé. Le résultat ? Et bien, lisez donc ce qui suit.
La principale question du jour traitait de ce qui colle le plus à Nintendo de nos jours, c'est-à-dire le côté infantile de la firme. Matt Cassamina, rédacteur en chef du site, reçoit les aveux de Reggie.
IGN > Aujourd'hui, Nintendo est assimilé à un constructeur qui prédestine ses jeux vers les enfants. L'image de la marque va-t-elle changer au cours de cette année 2005?
RGA > Le fait de dire que Nintendo concentre le développement de ses jeux vers un public enfant est une chose totalement erronée. Ce que nous recherchons réside dans le fait de procurer du fun à tous les joueurs. Je peux tout à fait comprendre que vous, hardcore gamer dans la vingtaine, vouliez voir Nintendo se positionner dans une optique différente de laquelle nous tentons d'aller. Et croyez-moi, nous pouvons le comprendre. Si Matt Cassamina était à la tête de Nintendo, il y aurait grosso modo un nouveau Resident Evil exclusif à sortir par mois.
Mais Nintendo ne peut pas se concentrer exclusivement sur les joueurs adultes, de la même manière que jamais nous ne nous concentrerons sur les plus jeunes joueurs. Nous avons besoin de toucher tout le monde et nous sommes très fiers de nos licences prestigieuses ainsi que de nos équipes de développement très créatives qui nous offrent un large choix de jeux.
Est-ce que Nintendo arrêtera de créer des jeux qui plairont à la fois aux joueurs adultes comme aux plus jeunes? C'est peu probable. Des jeux comme notre licence des Mario Party donnent envie aux parents de partager des moments de fun avec leurs enfants le vendredi soir. Et ce sont de grands jeux pour les ados. Ces jeux ne sont peut-être pas attirants pour certains hardcore gamers, mais ils sont nécessaires à notre santé financière.
Mais est-ce que nous continuons de porter attention aux exigences des hardcore gamers ou des joueurs plus âgés? Bien sûr. C'est là ce que vous devez comprendre, vous les hardcore gamers. Nous vous aimons. Vous représentez l'ossature de notre société. Nintendo n'aura de cesse que de créer des aventures épiques qui déchaîneront vos réflexes. Nous parlons de Metroid Prime 2: Echoes, du prochain titre The Legend of Zelda sur GameCube qui vous fera passer nombre de nuits blanches à feuilleter nos soluces ou à échanger des secrets entre amis. Oui, Nintendo a un public plus âgé, des hardcore gamers dans son coeur, et ce n'est pas prêt de changer.
En ce qui concerne 2005, vous connaissez déjà les jeux que nous comptons lancer sur le marché comme le nouveau Zelda sur GameCube. Nous gardons encore secrets quelques autres titres pour cette année (nous sommes Nintendo après tout), mais pour les prochains mois à venir, vous devrez simplement patienter jusqu'à que Nintendo consente à révéler ses plans pour divertir les joueurs dans l'avenir, qu'ils soient jeunes ou âgés, pour les années à venir.
Source : IGNCube

tags :
posted the 02/05/2005 at 11:04 PM by
skenan