Depuis quelques jours, il semblerait que Nintendo soit en proie à une vague d'espions, remake d'un mauvais James Bond qui annoncerait pas mal de choses au sujet de la Revolution. Là où cela devient intéressant, c'est que ces sources ont, par les années, eu raison sur de nombreux points obscurs et cela bien avant tout le monde. C'est pourquoi nous leur accorderons ici un infime crédit, limité certes mais qui permettra au moins d'informer tout le monde sur ce qui se dit ces temps-ci sur la prochaine console de salon de Nintendo, la Revolution !
Dans un premier temps, les manettes de la Revolution ont été annoncées comme Gyroscopiques, c'est à dire qu'il vous suffira de la bouger pour influer sur le jeu. Cette technologie aurait été poussée à son paroxysme par Nintendo. Quelques heures plus tard, une autre source, celle-ci relayée par le magazine américain Gamespot, révèle que le pad serait couvert de boutons sensitifs un peu dans le même esprit que le tactile de la DS... le concept reste encore assez flou.
La console serait équipée d'un disque dur de 15 Giga et de deux IBM Power PC G5, cadencés chacun à 1.8 Ghz (Le Power PC n'évolue pas du tout sur la même fréquence qu'un Pentium, un Power PC est presque deux fois plus puissant, on vous laisse donc imaginer la puissance graphique de la machine si l'info s'avérait exacte).
Nintendo intégrerait à sa console un modem haut débit et préparerait un service Internet puissant, élaboré et peu coûteux qui serait lancé dans un premier temps avec la Nintendo DS. La Revolution embarquerait un système appelé Home Game Function qui permettrait de relier, via le réseau sans fil, toutes les consoles des alentours et communiquer avec elles (Parler, Jouer...). Ce service prendrait également en charge la DS dans un premier temps puis la Gameboy Revolution (Rappelons que Nintendo n'a jamais nié le fait que la DS ne soit pas la remplaçante de la génération Gameboy.)
Niveau son, la console emmènerait avec elle un Dolby Digital 5.1 avec des moniteurs haute définition.
Toujours au rayon de la rumeur qui semble se contredire, l'une annonce que la console devrait utiliser le format concurrent du Blu-Ray Disc utilisé par Sony et sa PS3: le HD-DVD, ce qui signifierait donc également la possibilité de lire des films DVD et l'abandon du format propriétaire 8CM apparu sur Gamecube. Contrairement à cette annonce une autre source, également relayée par Gamespot annonce que les jeux tiendraient sur des Mini-DVD de 8 CM à double face enfermés dans un boîtier plastique protecteur.
Nintendo aurait également décidé de donner en définitive de nommer cette prochaine console « Nintendo 21 » ! Concernant l'innovation majeure dont Nintendo parlait, elle reste encore très floue, la source dit qu'«il ne s'agit de rien de nouveau au niveau technologique» et que «c'est juste quelque chose qui n'a pas encore été complètement appliqué au jeu vidéo. Toucher, c'est bien, mais ressentir, c'est encore mieux».
Suite à ces nombreuses rumeurs, Nintendo qui était resté silencieux dans un premier temps a déclaré : «Nous ne commentons pas les rumeurs, les spéculations et les dessins crayonnés sur des nappes».
Tout cela n'étant que rumeurs douteuses nous demandons donc de ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit. Nous devrions avoir de plus amples informations, officielles cette-fois, dans les prochains mois et notamment lors de l’E3.
source:nintendo-difference

tags :
posted the 01/30/2005 at 06:13 PM by
skenan