Non, je ne parle pas de la marque de voitures japonaise, mais du directeur relations publiques de Nintendo of Japan, Ken Toyota.
Tout d'abord, Toyota pense que le fait d'inclure un jeu avec la Nintendo DS (Pictochat et Metroid Prime Hunters : First Hunt aux Etats Unis) a pénalisé les ventes : les acheteurs n'avaient pas à achteter de jeu immédiatement (ndlr : la compatibilité avec les jeux GBA n'a pas arrangé les choses).
D'après un recent sondage, 22% des possesseurs de DS sont de sexe féminin, et on aprend également que les + de 19 ans représentent 49 à 59% des joueurs ! Un bon point pour Nintendo qui semble enfin s'être détaché de son image gamine.
Je vous vois tout frétillant derrière votre PC, attendant des infos croustillantes sur la Revolution ! Voici ce qu'a déclaré Toyota san à propos de la future console :
L'E3 sera le point de départ pour la Revolution. [Nous n'avons pas encore décidé] si nous dévoilerons la vraie machine, des videos, ou si nous dévoilerons [seulement] le concept... Nous voulons recevoir une évaluation mais réveler trop d'informations est un autre problème. Nous n'avons pas la moindre intention de faire une machine qui suit le même chemin qu'une console conventionnelle. Actuellement, nous reflechissons a la manière dont nous pourrons montrer avec précision le chemin différent que prendra la Revolution et comment elle changera la façon dont les jeux seront appréciés. (Traduction par Ben_j)
Des déclarations très claires : la Revolution sera dévoilée a l'E3, et sera radicalement différente ! Comme toujours : Wait & See

tags :
posted the 02/03/2005 at 10:03 PM by
skenan