Même si plusieurs développeurs ont pu tester le casque HoloLens, Microsoft est resté bien discret sur plusieurs points particulièrement importants, en particulier sur le prix, la disponibilité, ou encore l’autonomie.
Sur le dernier point, on en sait maintenant un peu plus. Bruce Harris, en charge de propager la bonne parole pour Microsoft, a en effet donné quelques précisions sur l’autonomie du casque. L’HoloLens tiendra ainsi 5 heures et demi environ en usage « normal », et 2 heures et demi si on pousse l’appareil dans ses retranchements.
Ces données concernent évidemment le modèle actuel : il est probable que l’autonomie soit meilleure avec la version finale. Harris ne s’est pas arrêté en si bon chemin : il a également indiqué que le champ de vision d’HoloLens sera proche d’un moniteur de 15 pouces placé à environ 60 centimètres du visage. Là aussi, on peut espérer qu’avec le temps et l’amélioration de la technique, le champ de vision s’améliore et s’agrandisse.
Mais il ne faudra sans doute pas trop miser là dessus : Microsoft a déjà eu l’occasion de faire savoir que le champ de vision ne va pas beaucoup évoluer entre les kits de développement et la version qui sera commercialisée.
le site VG247 a eu l'occasion d'interroger le Creative Director du jeu Magnus Jansen sur quelques éléments de gameplay. Loot, niveau maximal, jeu en solo, DLC, on vous en dit un maximum !
Ubisoft Massive veut que chaque personnage ait son rôle
Une belle intention de l'éditeur français, c'est d'avoir pensé à tout le monde. Vous aimez soigner vos amis, vous aimez faire un max de dégâts, vous aimez transporter ce dont vos équipier ont besoins ? Alors vous devriez être en mesure de jouer votre spécialité. VG247 rapporte que de nombreuses compétences vous seront mises à disposition pour un poste spécifique. Voilà de quoi pouvoir créer diverses tactiques entre amis. En revanche, il est précisé que le studio de développement souhaite que le joueur ait son rôle, mais pas ses classes d'armes prédéfinies, ce qui signifie qu'un healer pourrait très bien avoir un équipement lourd comme léger, similaire à un support ou un sniper. Libre à vous d'établir votre jeu. Afin de créer facilement une équipe d'ailleurs, vous serez en mesure de voir la spécialisation des autres joueurs, les compétences débloquées, les armes en possession...
Pas de classes pré-définies, mais un rôle spécifique, voilà ce qui vous attendra lorsque vous rentrerez dans le jeu.
Deux armes principales et une arme de poing pour tous
Comme évoqué tout à l'heure, chaque joueur aura son rôle dans le jeu. Mais la classe d'arme sera également réalisée par les soins du joueur, si celui-ci souhaite avoir deux fusils mitrailleurs ou un fusil d'assaut et une mitraillette ou encore d'autres combinaisons, toutes seront possibles. Mais en plus des deux armes principales, une arme de poing aura également sa place dans l'inventaire en cas de combat rapproché ou d'urgence. De ce fait, chaque joueur possèdera sur lui trois armes, qu'il pourra utiliser à tout moment à sa guise lors d'une bataille. Le changement d'arme se fera par l'intermédiaire d'une touche raccourcis.
Jouer seul dans The Division ne sera pas plus difficile qu'a plusieurs
Bien que le jeu soit développé pour jouer de préférence à plusieurs, vous n'aurez vraisemblablement aucun mal à jouer seul à The Division. En effet, l'IA du jeu est conçue de façon à ce que votre niveau, vos statistiques, et le nombre de joueur dans l'équipe impacte son comportement. De ce fait, il devrait être possible de progresser seul dans The Division, même si le jeu perdrait une bonne partie de son intérêt au vu des efforts misés sur le multijoueur.
De toute façon, Magnus Jensen explique que de nombreux éléments vous inciterons à rejoindre une équipe, comme la facilité de créer ou joindre un groupe (d'un simple clic semble-t-il) ou de pouvoir interagir avec n'importe qui facilement en PvP ou coopération. Le Creative Director évalue cela comme "la technique de la carotte" !
La campagne principale ne serais pas grande, mais le contenu de l'Open World si
Lorsque la question sur le sujet de la taille et durée de la campagne principale a été posée, Magnus a répondu qu'il y aurait un contenu généreux de missions toutes en rapport avec la campagne principale. Celles-ci étant cependant des quêtes annexes, il y aura véritablement 10 missions centrées sur la campagne principale du jeu. Nous ne connaissons pas encore la durée de chacune, mais il est bon de se dire que même si celles-ci sont courtes, des missions secondaires viendront compléter l'histoire principale.
Par ailleurs, chaque mission du jeu sera rejouable en mode difficile. Il n'est pas recommandé de jouer avec ce mode difficile lorsque l'on joue pour la première fois à The Division, et ce mode de difficulté vous offrira l'opportunité de revoir des tactiques pour arriver au terme de la mission, en plus de recevoir un meilleur butin. Le mode difficile est donc réservé pour plus tard dans l'aventure !
La Dark Zone sera unique, et se trouvera toujours au centre de la map
Pas de petite zone par-ci par-là dans New York, vous trouverez la Dark Zone, qui est un grand espace de conflit, toujours au centre de la carte. La difficulté semble être aléatoire, mais il ne faut pas oublier que cette zone est l'endroit le plus dangereux du jeu. Loot intéressant et ennemis en tout genre, prenez gaffe lorsque vous songerez à vous y aventurer !
Mais la petite surprise, c'est qu'une nouvelle faction dite "haut de gamme" devrait être découverte à la sortie du jeu. Nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises, puisque cette faction n'a pas encore été évoquée par une quelconque nouvelle concernant The Division...
Magnus Jansen nous informe par ailleurs que le level max dans The Division sera le niveau 30. Aucune information concernant la difficulté de progression n'a été divulguée, nous attendrons donc sagement la réponse à la sortie du jeu. Une fois le level max passé, la Dark Zone s'adaptera à votre niveau, vos compétences et vos statistiques, ce qui vous permettra de ne jamais trouver le jeu trop facile ! De ce fait, plus vous pénètrerez dans la Dark Zone, plus vos compétences seront mise à l'épreuve. Nouveaux défis et nouveau contenu, vous serez encore servit après avoir passé le niveau maximal. Évidemment, vous aurez toujours la possibilité de ramasser des armes ou items encore meilleurs que ce que vous possédez.
Le nombre de combinaisons d'équipement est quasiment infini
Le creative director ne sait pas combien d'armes, de tenues et d'objets sont de la partie, mais il estime bien qu'une infinité de combinaisons différentes sera possible ! Voilà qui reste alléchant pour tous, et qui signifie que le système de loot serait vraiment unique. Un peu à l'instar d'un Borderlands, les armes seront équipées automatiquement de diverses pièces définies aléatoirement dans le jeu. De ce fait, il y aura moyen d'avoir une multitude de modèles pour une seule arme. Précision, dégâts, cadence, tout sera influencé !
Vous devriez donc être unique le long de votre aventure dans The Division.
Beaucoup d'accessoires seront interchangeables. Cela signifie qu'à titre d'exemple, un viseur pourrait être appliqué à bon nombre de fusil d'assauts, mitraillettes ou fusils mitrailleurs. Pour ce qui reste des poignées et des crosses d'armes, il serait plus difficile d'envisager une interchangeabilité. Des classes d'armes devraient être la seule restriction pour certains accessoires.
Le système de loot est adapté aux niveaux, mais laissera toujours un item unique
Au moins c'est dit, si vous voulez avoir un équipement de folie, il vous faudra travailler dur. La Dark Zone sera évidemment le meilleur endroit pour récupérer des items importants, que ce soit des armes ou des pièces à crafter. Plus vous voudrez trouver des pièces rares, plus il vous faudra user de vos compétences en tant que joueur dans cette zone dangereuse ! Les marchands s'y trouvant vous proposerons également des items bien plus alléchant qu'à l'extérieur.
Il y aurait tellement de contenu dans le jeu que l'équipe ne serait pas encore apte à parler des DLC ou mises à jour
C'est tout du moins la réponse qu'a donné Magnus Jansen. L'équipe serait bien plus concentrée sur le contenu qui est à l'ordre du jour plutôt que le futur contenu. Cependant, l'homme a annoncé que l'équipe fera de nombreuses choses pour encourager les joueurs lassés à revenir sur The Division. Des DLC payants sont évidemment confirmés, mais peut-être que nous pourrions avoir droit à des évènements communautaires ?
Vous êtes tenté par The Division ? Notez sur votre agenda qu'il sera disponible dès le 8 Mars 2016 sur PS4, PC et Xbox One et qu'une bêta verra le jour sur ces plateformes à la fin du mois !
PC Gamer: Entre cette version PC et Dragon's Dogma online, il semble que la série compte encore beaucoup pour Capcom, où en est Capcom en ce qui concerne la suite ?
Matsukawa: "Merci pour votre intérêt pour la série! Les membres de l'équipe de développement Dogma's Dragon parlent souvent de la possibilité d'une suite. Nous aimerions entendre les avis et feedback des joueurs avec la prochaine édition PC de Dragon's Dogma Dark Arisen, car cela augmentera les chances que nous puissions examiner la possibilité de continuer la série."
On imagine que si le jeu rencontre un succès sur PC, Capcom serait davantage incité à envisager un deuxième opus.
Microsoft vient de communiquer le planning des jeux annoncés pour 2016 jusqu'à présent.
D'autres annonces sont possibles comme Forza Horizon 3 qui rejoindra sans doute la liste
Ne pas oublier aussi d'autre petits jeux comme Cuphead, Inside, Below etc qui sont toujours attendu pour 2016
Here’s a snapshot of the 2016 exclusive titles we’ve announced so far from Microsoft Studios and our first-party partners that we’ll ship on Xbox One, Windows 10 and in some cases, both. We’ll also bring even more updates to all versions of Minecraft in 2016 and we have new title reveals in store for gamers too
Gears of War 4 (Xbox One) – Multiplayer Beta in Spring 2016/Launch in Fall 2016
Quantum Break (Xbox One) – April 5, 2016
Halo Wars 2 (Xbox One & Windows 10) – Fall 2016
Crackdown 3 (Xbox One) – Multiplayer in Summer 2016
Fable Legends Open Beta (Xbox One & Windows 10) – Spring 2016
ReCore (Xbox One & Windows 10) – 2016
Sea of Thieves (Xbox One & Windows 10) – 2016
Gigantic (Xbox One & Windows 10) – 2016
Killer Instinct: Season 3 (Xbox One & Windows 10) – March 2016
Gears of War: Ultimate Edition (Windows 10) – Spring 2016
Ori and the Blind Forest: Definitive Edition (Xbox One & Windows 10) – Spring 2016
Juste pour prévenir Microsoft previent que les certificats du site xboxlive ont été leaké , Et si j'ai compris ils peuvent cloner le site et si vous vous connecter sur ces doublons ils peuvent prendre votre compte ou carte de crédit si vous passez un achat. Si vous voyez un offre trop généreuse méfiez vous
Microsoft accidentally leaked a website security certificate that, if used by an attacker, could open up Xbox users to impersonation attacks.
Buried away in Tuesday's monthly bumper roundup of security updates, the software giant warned in an advisory that the private keys to the xboxlive.com domain had been "inadvertently disclosed," but did not elaborate on exactly how it happened.
The certificate can be used by an attacker to impersonate the xboxlive.com domain and carry out a so-called "man-in-the-middle" attacks, which allows the attacker to intercept the website's secure connection. This could trick Xbox users into handing over their username and password, potentially leading to further attacks on the user.
The good news is that the leaked certificate can't be used to generate new certificates, impersonate other domains, or sign code.
Microsoft said it wasn't aware of any attacks relating to the accidental leak, however.
The company has revoked trust in the certificate, which more often than not is an automatic process for all supported versions of Windows and users do not have to take any action.
The Witcher 3 Blood and Wine est la prochaine extention solo qui introduira une toute nouvelle région. Un DLC qui promet une histoire de 20H et une atmosphère totalement différente de ce qu'on a pu voir auparavant
bien qu'on pouvait s'en douter, Same Lake confirme qu'il n'ya aura pas de mode multijoueurs ou de challenge map (mode défis ?). Ça sera avant tout une expérience solo.
On lui a donc demander qu'elle est la durée de vie du jeu, d'après Same Lake il faudra compter environs 10/12H ?( si quelqu'un peut confirmé c'est à 28 minutes dans le podcast)
Il y aura quelques choix (de vie ou de mort ? ) au court de l'aventure, mais ça aboutira à une seule fin unique.
Les pouvoirs du héros pourront être upgrader si j'ai bien compris.
Pour la replay value, Il y aura plusieurs collectibles et meme si ya qu'une fin unique, les choix pourront inciter à le refaire et notamment pour coupler avec