le site VG247 a eu l'occasion d'interroger le Creative Director du jeu Magnus Jansen sur quelques éléments de gameplay. Loot, niveau maximal, jeu en solo, DLC, on vous en dit un maximum !
Ubisoft Massive veut que chaque personnage ait son rôle
Une belle intention de l'éditeur français, c'est d'avoir pensé à tout le monde. Vous aimez soigner vos amis, vous aimez faire un max de dégâts, vous aimez transporter ce dont vos équipier ont besoins ? Alors vous devriez être en mesure de jouer votre spécialité. VG247 rapporte que de nombreuses compétences vous seront mises à disposition pour un poste spécifique. Voilà de quoi pouvoir créer diverses tactiques entre amis. En revanche, il est précisé que le studio de développement souhaite que le joueur ait son rôle, mais pas ses classes d'armes prédéfinies, ce qui signifie qu'un healer pourrait très bien avoir un équipement lourd comme léger, similaire à un support ou un sniper. Libre à vous d'établir votre jeu. Afin de créer facilement une équipe d'ailleurs, vous serez en mesure de voir la spécialisation des autres joueurs, les compétences débloquées, les armes en possession...
Pas de classes pré-définies, mais un rôle spécifique, voilà ce qui vous attendra lorsque vous rentrerez dans le jeu.
Deux armes principales et une arme de poing pour tous
Comme évoqué tout à l'heure, chaque joueur aura son rôle dans le jeu. Mais la classe d'arme sera également réalisée par les soins du joueur, si celui-ci souhaite avoir deux fusils mitrailleurs ou un fusil d'assaut et une mitraillette ou encore d'autres combinaisons, toutes seront possibles. Mais en plus des deux armes principales, une arme de poing aura également sa place dans l'inventaire en cas de combat rapproché ou d'urgence. De ce fait, chaque joueur possèdera sur lui trois armes, qu'il pourra utiliser à tout moment à sa guise lors d'une bataille. Le changement d'arme se fera par l'intermédiaire d'une touche raccourcis.
Jouer seul dans The Division ne sera pas plus difficile qu'a plusieurs
Bien que le jeu soit développé pour jouer de préférence à plusieurs, vous n'aurez vraisemblablement aucun mal à jouer seul à The Division. En effet, l'IA du jeu est conçue de façon à ce que votre niveau, vos statistiques, et le nombre de joueur dans l'équipe impacte son comportement. De ce fait, il devrait être possible de progresser seul dans The Division, même si le jeu perdrait une bonne partie de son intérêt au vu des efforts misés sur le multijoueur.
De toute façon, Magnus Jensen explique que de nombreux éléments vous inciterons à rejoindre une équipe, comme la facilité de créer ou joindre un groupe (d'un simple clic semble-t-il) ou de pouvoir interagir avec n'importe qui facilement en PvP ou coopération. Le Creative Director évalue cela comme "la technique de la carotte" !
La campagne principale ne serais pas grande, mais le contenu de l'Open World si
Lorsque la question sur le sujet de la taille et durée de la campagne principale a été posée, Magnus a répondu qu'il y aurait un contenu généreux de missions toutes en rapport avec la campagne principale. Celles-ci étant cependant des quêtes annexes, il y aura véritablement 10 missions centrées sur la campagne principale du jeu. Nous ne connaissons pas encore la durée de chacune, mais il est bon de se dire que même si celles-ci sont courtes, des missions secondaires viendront compléter l'histoire principale.
Par ailleurs, chaque mission du jeu sera rejouable en mode difficile. Il n'est pas recommandé de jouer avec ce mode difficile lorsque l'on joue pour la première fois à The Division, et ce mode de difficulté vous offrira l'opportunité de revoir des tactiques pour arriver au terme de la mission, en plus de recevoir un meilleur butin. Le mode difficile est donc réservé pour plus tard dans l'aventure !
La Dark Zone sera unique, et se trouvera toujours au centre de la map
Pas de petite zone par-ci par-là dans New York, vous trouverez la Dark Zone, qui est un grand espace de conflit, toujours au centre de la carte. La difficulté semble être aléatoire, mais il ne faut pas oublier que cette zone est l'endroit le plus dangereux du jeu. Loot intéressant et ennemis en tout genre, prenez gaffe lorsque vous songerez à vous y aventurer !
Mais la petite surprise, c'est qu'une nouvelle faction dite "haut de gamme" devrait être découverte à la sortie du jeu. Nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises, puisque cette faction n'a pas encore été évoquée par une quelconque nouvelle concernant The Division...
Magnus Jansen nous informe par ailleurs que le level max dans The Division sera le niveau 30. Aucune information concernant la difficulté de progression n'a été divulguée, nous attendrons donc sagement la réponse à la sortie du jeu. Une fois le level max passé, la Dark Zone s'adaptera à votre niveau, vos compétences et vos statistiques, ce qui vous permettra de ne jamais trouver le jeu trop facile ! De ce fait, plus vous pénètrerez dans la Dark Zone, plus vos compétences seront mise à l'épreuve. Nouveaux défis et nouveau contenu, vous serez encore servit après avoir passé le niveau maximal. Évidemment, vous aurez toujours la possibilité de ramasser des armes ou items encore meilleurs que ce que vous possédez.
Le nombre de combinaisons d'équipement est quasiment infini
Le creative director ne sait pas combien d'armes, de tenues et d'objets sont de la partie, mais il estime bien qu'une infinité de combinaisons différentes sera possible ! Voilà qui reste alléchant pour tous, et qui signifie que le système de loot serait vraiment unique. Un peu à l'instar d'un Borderlands, les armes seront équipées automatiquement de diverses pièces définies aléatoirement dans le jeu. De ce fait, il y aura moyen d'avoir une multitude de modèles pour une seule arme. Précision, dégâts, cadence, tout sera influencé !
Vous devriez donc être unique le long de votre aventure dans The Division.
Beaucoup d'accessoires seront interchangeables. Cela signifie qu'à titre d'exemple, un viseur pourrait être appliqué à bon nombre de fusil d'assauts, mitraillettes ou fusils mitrailleurs. Pour ce qui reste des poignées et des crosses d'armes, il serait plus difficile d'envisager une interchangeabilité. Des classes d'armes devraient être la seule restriction pour certains accessoires.
Le système de loot est adapté aux niveaux, mais laissera toujours un item unique
Au moins c'est dit, si vous voulez avoir un équipement de folie, il vous faudra travailler dur. La Dark Zone sera évidemment le meilleur endroit pour récupérer des items importants, que ce soit des armes ou des pièces à crafter. Plus vous voudrez trouver des pièces rares, plus il vous faudra user de vos compétences en tant que joueur dans cette zone dangereuse ! Les marchands s'y trouvant vous proposerons également des items bien plus alléchant qu'à l'extérieur.
Il y aurait tellement de contenu dans le jeu que l'équipe ne serait pas encore apte à parler des DLC ou mises à jour
C'est tout du moins la réponse qu'a donné Magnus Jansen. L'équipe serait bien plus concentrée sur le contenu qui est à l'ordre du jour plutôt que le futur contenu. Cependant, l'homme a annoncé que l'équipe fera de nombreuses choses pour encourager les joueurs lassés à revenir sur The Division. Des DLC payants sont évidemment confirmés, mais peut-être que nous pourrions avoir droit à des évènements communautaires ?
Vous êtes tenté par The Division ? Notez sur votre agenda qu'il sera disponible dès le 8 Mars 2016 sur PS4, PC et Xbox One et qu'une bêta verra le jour sur ces plateformes à la fin du mois !
mais bien sure....un destiny dans un new york pas dalien pas de super pouvoir a la troisieme personne avec une vrai custimisation de lequipement avec parait til un vrai monde ouvert et pleins dautre truc qui font que ...non ces pas du destiny a part le fait detre sur console aussi....bref
koopa ca peut etre interressant,maintenant faut voir si c est bien geré comme l ont fait bungie car meme si c est repetitif y a quelque chose qui fait qu on le ressent pas,on est toujours en admiration sur tout et malgré qu on les ai faites 1000 fois,la da les musiques,les boss,l univers quoi!Si ubisoft arrive à faire pareil,chapeau.
originalpinpan avec tout ce que je tai dit pas besoin dargument ...je joue a destiny a presque tout les jours jadore le jeu ....mais merde de merde de merde pourquoi vouloir le comparer a destiny juste pour lui donner du succes ...the division a lair assez bon comme ca et pas du tout samblable a destiny tu veux des argument fait les toi meme MON POTE jen ai rien a foutre de te donner des argument pour ton petit plaisir tu ne comparer pas un fps futuriste comme destiny a un tps moderne comme the division POINT
kinectical La comparaison citée à la structure du jeu et c'est pertinent pas à la forme brute, évidemment que ça n'a rien à voir, il semble qu'il n'y ait que toi qui ne l'ait pas compris
lexomyl meme niveau structure ce nest pas semblable ...mais bon pour donner un peu plus de succes au jeu autant le comparer au plus gros fps jouer en ligne
kinectical oula j'ai touché la corde sensible
Faut te calmer gros capish?
Ne t en déplaise l’enragé c'est bien du destiny like dans son mode de fonctionnement. Alors oui l'un est un fps l autre un TPS, mais la composante multi est identique. Si tu comprends pas ça faut consulter mec....
Allez dégage
originalpinpan aucune corde senseible de touché GROS juste marre des ptit imbecile qui cherche un argument a tout pour se rendre interessant....et comme jai dit si vous souhaité vraiment comprer les deux ...comme vous voulez autant dire que world of wacraft est pareil que destiny et the division hein
kinectical que l’a si bien dit lexomyl, y a que toi qui a pas compris, et tu veux nous donner la leçon, arrête , tu passes pour plus idiot que tu ne l es déjà. ..
Je ne vais même pas essayer d argumenter avec toi, t'as pas le niveau pour .
Sur le papier, ça devrait me plaire, mais je trouve la DA diablement générique (ce qui aurait pu être oublié si le jeu était la claque qu'il était censé devenir).
kinectical L'équipe de The Division s'est énormément inspiré de Destiny pour construire le jeu, tous les deux se basant sur le même squelette "MMORPG" (l'aspect massivement multijoueur en moins). C'est un fait, et ça s'est d'ailleurs reflété dans le questionnaire post-alpha puisqu'une bonne moitié des questions étaient en rapport avec Destiny.
Je trouve aussi que c'est une bonne idée de s'inspiré du concept de Destiny, tout le problème est de savoir si Ubisoft va transformer son essai.
Destiny proposait à mon sens un contenu très limité et un aspect assez répétitif, en plus d'un bestiaire quelconque et pas très varié. Bungie a mis du temps a agrandir et complexifier son aventure, beaucoup de joueurs ont abandonnés aux vues des rayons d'occasion blindé de Destiny.
Un jeu online, ok pourquoi pas, mais faut que le contenu suive et que le joueur ne s'ennui pas un instant.
kinectical argumente alors
Faut te calmer gros capish?
Ne t en déplaise l’enragé c'est bien du destiny like dans son mode de fonctionnement. Alors oui l'un est un fps l autre un TPS, mais la composante multi est identique. Si tu comprends pas ça faut consulter mec....
Allez dégage
Je ne vais même pas essayer d argumenter avec toi, t'as pas le niveau pour .
Destiny proposait à mon sens un contenu très limité et un aspect assez répétitif, en plus d'un bestiaire quelconque et pas très varié. Bungie a mis du temps a agrandir et complexifier son aventure, beaucoup de joueurs ont abandonnés aux vues des rayons d'occasion blindé de Destiny.
Un jeu online, ok pourquoi pas, mais faut que le contenu suive et que le joueur ne s'ennui pas un instant.