Je me rappelle d'un temps aujourd'hui révolu, où l'on se prenait pas le chou pour des pécadilles.
Je me rappelle ma Saturn, Panzer Dragoon, Virtua Fighter 2, etc... étaient plus beaux sur PC. Et pourtant, on taisait les versions PC, sans doute car les joueurs étaient plus humbles à l'époque. Et on kiffait de jouer sur le support qu'on avait à la maison et sur lequel on avait choisi de jouer au jeu.
Tout ce que je vois depuis quelques temps, ce sont des comparatifs avec des gens qui foncent tête la prmeière pour prouver par A+B quelle version est de la pure arnaque....
PC : Les consoleux sont des baltringues..
PS4 : Cette version est la plus chouette...
XBO : Cette version est la plus fluide...
Et j'exagère à peine....
Je sens beaucoup de monde critiquer CDProjekt Red pour la sortie de ce jeux sur divers supports.
Je me demande si la pilule serait mieux passé avec une sortie différée de six mois sur console comme ce fût le cas pour the witcher 2, que personne ne critique sur 360, qui malgré qu'il soit superbe pour le support, n'en semeur pas moins hyper en deça de la version PC techniquement parlant.
Mais est-ce que l'une de ces personnes qui critique à tout va, à penser ne serait-ce qu'une seconde à remercier CDProjekt Red pour le travail accompli sur ce jeu ?
Jeu qui est prenant, exigeant, très bien écrit, et qui n'est pas un monde ouvert rempli de quêtes fedex, bien au contraire.
Je suis même a peu près certain que les adeptes de la critique comparative n'ont même pas touché au jeu. Il se dégoute mutuellement du jeu en lachant des : "merci aux consoleux pour nous avoir priver d'une superior version PC"... "The Witcher 3 c'est daubé car le framerate bascule..."
Je me marre, dire qu'à un eépoque on s'amusait sur des consoles 50Hz sans que ça choque personne. Qu'on jouait à virtual Hydlide qui tournait à 10Fps.
Qu'il y avait du sang rouge dans the house of the dead sur PC alors qu'il était vert sur Saturn.
Je me rappelle même que tout le monde encensait le portage de Duke Nukem 3D sur saturn. Lobotomy Software avait réalisé un travail exemplaire et Duke Nukem 3D sur saturn envoyait le pâté. Mais personne ne pensait à dire que la version PC était en tout points 20 fois supérieure, et qu'il y avait un mode multi en prime.
Personne ne le disait avant, car tout le monde pensait à s'amuser.
Arrêtez de grandir les mecs, et pensez à vous amuser de temps à temps... A bon entendeur
