C'est dans le dernier numéro du magazine Famitsu que la date de sortie de Mobile Suit Gundam Side Story: Missing Link a été dévoilé, il sera disponible à partir du 29 Mai 2014 sur PlayStation 3 (au Japon bien entendu). On apprend également que le jeu bénéficiera d'une édition limitée qui coûtera 14 893 yens, soit presque le double de l'édition standard qui en vaudra 8 208 (yens). Les premières éditions incluront une maquette Gunpla du nouveau Mobile Suit "RX80PR Pale Rider", ainsi qu'une bande originale des Side Stories et une collection d'artworks. Ceux qui pré-commanderont le jeu obtiendront un code "Pale Rider" à utiliser dans Mobile Suit Gundam: Battle Operation, Gundam: Area Wars et SD Gundam: G Generation Frontier.
Par ailleurs, le titre du jeu a été légèrement modifié, il s'intitule désormais "Mobile Suit Gundam Side Stories : Missing Link". En plus de l'histoire ce dernier, ce titre inclura des remakes en HD des précédents spin off de la série. Des éléments supplémentaires tel qu'une histoire du point de vue de Nimbus (The Blue Destiny) ont été rajoutés dans ces remakes en HD. Les doubleurs des versions d'origines seront de retour, il n'y aura pas de nouveau casting pour les remplacer. Le gameplay des remakes sera basé sur celui de Missing Link.
Liste des jeux qui auront le droit à un remake HD avec le moteur de Missing Link :
Mobile Suit Gundam Side Story: The Blue Destiny (機動戦士ガンダム外伝 THE BLUE DESTINY)
Gundam Side Story 0079: Rise From the Ashes (機動戦士ガンダム外伝 コロニーの落ちた地で…)
Mobile Suit Gundam Side Story: Space, To the End of A Flash (機動戦士ガンダム外伝 宇宙、閃光の果てに…)
Mobile Suit Gundam: Zeonic Front 0079 (ジオニックフロント 機動戦士ガンダム0079)
Mobile Suit Gundam: Lost War Chronicles (機動戦士ガンダム戦記 Lost War Chronicles)
Namco Bandai a rediffusé en meilleure qualité la première vague d'images de Mobile Suit Gundam Side Story : Missing Link qui avait été dévoilé la semaine dernière par le magazine Famitsu. Le jeu se déroule durant la première guerre entre la Fédération et Zeon (One Year War) dans l'Universal Century, le joueur aura bien entendu le choix entre les deux factions qui possède chacune une histoire. On apprend d'ailleurs que c'est StoryRiders qui s'occupe du scénario, ils sont à l'origine de celui de Tekken Blood Vengeance. Le design de la totalité des personnages est réalisé par Yooichi Ueda. Rappelons que c'est l'équipe derrière Mobile Suit Gundam Battle Operation et Mobile Suit Gundam : Battlefield Record U.C. 0081 chez B.B. Studio qui s'occupe du développement de Mobile Suit Gundam Side Story : Missing Link, aucune date de sortie n'a été annoncé pour ce titre prévu exclusivement sur PlayStation 3.
Après les premières images diffusés par le site du magazine Famitsu, Missing Link se montre avec un premier teaser trailer que l'éditeur a diffusé une seconde fois avec des sous-titres chinois. Rappelons que ce titre marque le retour des "Side Stories" de la licence Gundam après 11 ans d'absence. Il est développé par l'équipe qui s'était occupé de Mobile Suit Gundam Battle Operation et Mobile Suit Gundam: Battlefield Record U.C. 0081 chez B.B. Studio. Aucune date de sortie n'a été dévoilé à l'heure actuelle.
Version japonaise du teaser trailer :
Version chinoise (avec des sous-titres) du teaser trailer :
Annoncé plus tôt dans la journée dans le magazine Famitsu, Mobile Suit Gundam Side Story : Missing Link se dévoile avec une première salve d'images. Rappelons que ce titre est développé par le B.B. Studio (Gundam Battle Operation, Gundam Senki U.C. 0081, etc.) et qu'il s'agit d'un action shooter à la troisième personne proposant des combats terrestres et spatiaux. Aucune date de sortie n'a été transmis pour l'instant, il est prévu exclusivement sur PlayStation 3.
Les combats nous proposeront d'utiliser des groupes de trois unités avec la possibilité d'alterner librement entre chaque en combattant, les deux autres unités du groupe (que l'IA contrôle) nous apporteront bien entendu un soutien d'attaque et de défense.
Namco Bandai ressuscite les "Side Stories" de la licence Gundam après 11 ans d'absence (le dernier sur PS2) avec l'annonce d'un nouvel opus pour la PlayStation 3. Missing Link se déroule (évidemment) durant la guerre d'un an (One Year War) entre la fédération terrestre et Zeon dans l'Universal Century. Aucune date de sortie n'a été dévoilé pour l'instant, le titre est développé par le B.B. Studio (Gundam Battle Operation, Gundam: Battlefield Record U.C. 0081, etc.). Il s'agit d'un action shooter à la troisième personne qui proposera des combats terrestres et spatiaux.
On retrouvera bien entendu plusieurs unités terrestres, amphibiennes et spatiales de la One Year War avec un certain nombre de Mobile Suit originaux. La présence du RX-78XX Gundam Pixie a été confirmé par le magazine Famitsu. Il sera possible de customisation les unités et leurs composants.
Les combats consisteront à utiliser des groupes de trois unités avec la possibilité d'alterner entre chaque en combattant. Les combats terrestres et spatiaux seront très différents mais les commandes seront les mêmes. Le magazine précise également que les effets tels que la distorsion de l'écran seront très vifs.
Le personnage principal du côté de la fédération fait partie de la "20th Independent Mechanized Unit", il dispose d'un certain sens de la justice. Tandis que celui du côté de Zeon est plutôt du genre bandit avec une soif de succès militaire.