2012 est l'année des 25 ans de la franchise Final Fantasy, et Square Enix semble bien décidé à profiter de cet anniversaire pour faire quelques annonces, comme l'atteste ce logo déniché par notre confrère Nintendo Everything, qui n'est pas sans nous évoquer quelques questions.
En 2007, pour les vingt ans de la saga, Square avait confié à Matrix Software la réalisation d'un remake DS entièrement en 3D de Final Fantasy IV, avec un résultat des plus remarquables compte tenu des faibles capacité graphiques de la petite console de Nintendo.
Malheureusement pour les fans, comme nous vous en parlions voilà maintenant près de deux ans, Shinji Hashimoto (producteur de l'arlésienne Final Fantasy Versus XIII) avait déclaré via Twitter que les portages DS de Final Fantasy V & VI avaient des "problèmes d'ordre technique", laissant les fans rêver à des remakes sur la prochaine génération de consoles portables, comme la 3DS, dont le nom venait tout juste de filtrer.
A présent, deux détails de ce logo anniversaire nous apparaissent comme véritablement troublants :
_Le dégradé de couleur utilisé sur le 25th est exactement le même que sur le pictogramme de Final Fantasy VI.
_Le dessin du Mog ressemble étrangement à un artwork, lui aussi de Yoshitaka Amano, dessiné pour Final Fantasy VI, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Coïncidences ou hommage appuyé ? Dans les deux cas, nous ne serions pas surpris que, dans les jours qui viennent, un Final Fantasy VI 3DS soit annoncé, notamment avec un parc mondial installé dépassant aujourd'hui les 15 millions de machines...