J'ai vu que le jeu SOA était à présent disponible sur le playstation store de ma psVITA, et j'hésite franchement à l'acheter, j'ai donc quelques questions pour ceux qui y ont déjà joué ou qui ont simplement plus d'infos que moi. J'ai compris que le jeu PSP infinity moment était inclus, et que cette partie du jeu était plutôt répétitive avec des environnements clos (des couloirs en gros), mais que la partie nouvelle est composée d'environnement vastes (le test que j'avais lu parlait même d'une comparaison avec xenoblade ). Alors sans aller jusqu'à une comparaison pareille, y a-t-il vraiment une notion d'exploration dans ce jeu ou est-ce qu'on enchaine simplement de la baston contre des monstres?
Me voila en vacance universitaire, ce qui va me permettre de me remettre un peu aux jeux vidéos, ce que j'ai assez peu fait depuis l'été passé (en dehors de quelques exceptions, évidemment!). Je me suis procuré GTA V qui me faisait baver depuis sa sortie, et je ne suis clairement pas déçu, le monde est démentiel, le soucis du détail jouissif et le scénario me plait beaucoup plus que celui de GTA IV ou que GTA SA (la variété des personnages y est probablement pour beaucoup). Bref, trêve de blabla, quel est le rapport entre cette intro et le titre de mon article? Je vous l'accorde, il n'y en a pas : j'y arrive.
Comme chaque été, je me dis que je me ferais bien un RPG étant donné que j'ai du temps. On bon vieux RPG japonais, si possible sur portable histoire de pouvoir y jouer au soleil! Et c'est en me disant ça que je me suis rendu compte d'une chose : je n'ai pas terminé de RPG depuis une éternité. J'ai bien terminé le dernier Pokémon, ou encore le south park sur PS3, mais aucun RPG "classiques". De mémoire, le dernier qui m'a vraiment transporté était Nino Kuni sur PS3, que j'ai finalement lâché après 25h de jeu... Franchement, ça me gave, depuis petit j'adore le concept du RPG, mais je n'arrive plus à accrocher jusqu'au bout, je me lasse toujours après un moment et je n'y reviens pour ainsi dire jamais une fois laissés de côté.
Suis-je le seul dans ce cas là?
J'ai récemment essayé Persona 4 the golden sur VITA qui était en solde sur le store : échec total, je n'ai pas du tout accroché à l'univers ni à rien du tout. Y's me fait un peu de l'oeil, tout comme les remakes de final fantasy X et X-2, mais je pense que mon prochain RPG sera FF type-0.
Bref, un article inutile qui raconte ma vie, mais ça me travaillait de savoir si beaucoup d'autres gens sont dans le même cas que moi. Le manque de temps m'empêche visiblement de "m'investir" dans des jeux tels que les RPG.
Super conférence de Nintendo! Je vais pas m'attarder à dire moi aussi ce qui m'a plus ou déplu, mais en gros je suis plutôt content, même si j'espérais secrètement (je believais pour parler comme le peuple gamekyo) une grosse annonce d'une nouvelle license . BREF. Ma question est : où est donc passé Pokken? Je pensais que ce serait une des grosses annonces, et j'ai même cru que la présentation commençait par ce jeu lorsque Iwata se battait avec Reggie!
Alors à votre avis, pokken ça existe vraiment , ou c'était juste du believe de fanboy qui a cru que le jeu avait été teasé par un insider (combo x4 )
J'écris ce petit article pour poser une question toute bête en cette période d'E3. En effet, une toute nouvelle vague a frappé le site depuis quelques semaines : une vague d'utilisation du mot "believe" à TOUTES les sauces. On peut décliner ce mot comme un verbe dans une fameuse phrase du type "T'sais faut arrêter de believer, yora tro pa danonce à l'e3", ou encore comme un nom commun : "y'a tro 2 believer ché nintèndo ki croive ke la conférensse seura bi1".
Ma question est la suivante : est-ce dû au passage du bac d'anglais de tous les pré-pubères qui découvrent tout à coup ce nouveau mot? Serait-il si difficile de n'utiliser RIEN QU'UNE FOIS les mots "espérer" ou encore "croire"?
Ah tiens une autre question me vient subitement :
Pourquoi est-ce qu'on "believe" l'annonce d'un jeu, et pas plutôt l'annonce d'un "game" pendant qu'on y est?
Merci de m'éclairer sur ce nouveau phénomène de société, dommage que le Larousse ait déjà été édité cette année, ce mot y aurait probablement trouvé sa place.
Bonne soirée à tous, je m'en vais believe à de big annonces pour the conference of nintendo!
Je suis un heureux possesseur de Mario Kart 8, je n'ai pas encore eu le temps d'y passer trop trop de temps, juste de faire 2 coupes en 50cc (pas passionnantes!) et quelques parties en ligne! Je suis vraiment content, le gameplay est sympa (les dérapages en moto nécessitent un petit temps d'adaptation par rapport aux karts), et le jeu est vraiment très joli!
La chose qui me dérange est la suivante: est-ce que je me trompe ou est-ce qu'il n'y a aucune page de statistiques? Sur 3DS, on pouvait aller voir son nombre de pièces, ainsi que son nombre de victoire/défaite online, je ne vois aucune page de ce genre... Je trouverais vraiment stupide que nintendo ait retiré ça...
Désolé pour tout le retard, j'ai été pas mal occupé ces temps et je n'ai pas pris le temps de poster les derniers chapitres de Shaman King Flowers! Je profite de la sortie du chapitre 24 pour rattraper ce retard . Comme d'habitude, les chapitres sont hébergés par mes soins sur MEGA afin de vous les rendre disponibles en DDL, mais n'oubliez pas d'aller visiter le site de la Mankin Trad qui fait vraiment un travail magnifique.
Non je ne veux pas écrire un énième article pour dire combien le N-direct m'a déçu, mais pour parler plus généralement de quelque chose que je ne comprends pas. On peut me dire que de très bons jeux sont en préparations sur Wiii U, il n'empêche que ça en fait quand même pas une foule.. Quand on voir la difficulté qu'à la console à se vendre, je ne comprends VRAIMENT pas ce qu'attend Nintendo pour lancer la production d'un RPG pokemon sur console de salon... Sérieux ce serait évidemment un gros travail, mais en reprenant le schéma des opus portables, une bonne partie de l'histoire est déjà faite (soyons honnêtes...), les monstres ont déjà été modélisés en 3D, dont c'est bien la preuve que c'est faisable... Ça attirerait des millions de joueurs a tous les coups, l'énorme succès de X et Y en est la preuve! En plus un premier gros projet sur console de salon serait une annonce qui ferait un vrai coup de tonnere!
Bref, je ne comprends vraiment pas... On est dans une situation "d'urgence", alors pourquoi ne pas tenter ce coup la?! L'avenir nous dira si ils finiront pas le faire.
J'avais une petite heure à perdre, alors je me suis lancé dans un petit Pixel Art de Yoh, à partir du modèle de Jump Ultimate Stars (la forme Byakkou ).
Mise à jour pour les myopes
C'était un peu long est fastidieux, mais je suis assez content du résultat . Manquerait plus qu'à le faire avec des perles, mais bon, ce sera pour une autre fois
Shaman King Flowers a fait 7 fois la couverture du Jump X sur 20 mois de publications, pas mal hein . Voici toutes les couvertures, quelle est votre préférée (cliquez sur les images pour les voir en full résolution!)? Je trouve celle du chapitre 20 terrible .
Chapitre 1, le début du manga en mai 2012
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 9
Chapitre 13
Chapitre 18
Chapitre 20
Vivement le chapitre 21 les gars (et l’annonce de Yoh dans J-Stars Victory VS )
Voila enfin le vingtième chapitre de Shaman King Flowers (La suite de Shaman King donc, pour ceux qui n'ont pas suivi!). On continue les aventures de Hana dans le Great Spirit... 30 pages de bonheur comme chaque mois!
Un petit billet pour prévenir ceux qui ne sont pas au courant : GRID 2 est en action sur le playstation store à 12,50 chf, soit environ 10 euros je pense! Cette action est disponible jusqu'à la fin du mois .
Ayant adoré le premier opus, je le télécharge en ce moment même
En jouant à jump ultimate stars, je me suis à nouveau retrouvé dans le niveau de Hunter X Hunter qui a probablement posé problème à nombre d'entre ceux qui ont joué au jeu : le niveau où il faut casser tous les murs avec le deck imposé (ces bâtards de japonais savent qu'avec Yoh ça aurait été trop simple ).
Bref, j'ai de nouveau galéré pour le faire en moins d'une minute, mais voici la solution!
Je craque, j'en peux plus d'attendre J-stars victory VS, alors je me relance dans Jump Ultimate Stars . Je m'étais fait tout le jeu en japonais à l'époque, mais comme depuis on m'a passé un linker j'ai décidé de tester la rom partiellement traduite en anglais, et c'est quand même carrément cool de comprendre les objectifs .