C'est un peu ce que vous propose Capcom, enfin un peu, complètement ça même. Le studio a décidé de semer dans Londres des morceaux de corps (qu'on pense factices tout de même) et vous propose de ramener votre butin sur le Westminster Bridge pour gagner un voyage en Afrique. Autant dire que le bon goût n'est pas forcément au rendez-vous, les curieux auront les détails en fouillant ma source ci-dessous.
Le 20 Mars vous allez avoir mal à la Wii avec la venu de Mad World sur la console immaculée de Nintendo. Si vous avez toutefois envie d'encanailler votre console et de la préparer (et vous aussi par la même occasion) à toute cette violence voilà quelques blessures de guerre factice a lui faire porter. Des stickers plutôt cool en tout cas !
Vous trouverez ci-dessous un site qui propose un concours de photos afin de montrer ce qu'est pour vous Playstation. Il va sans dire que si vous êtes allergiques à Sony vous feriez mieux de passer votre chemin. Pour les autres le concours de clôture le 16 Mars, et vous pouvez aussi aller reluquer ce que la communauté Playstation a à offrir. Vous trouverez ci-dessous ma sélection (brève).
On voit ainsi que Playstation ça soigne,ça vous mets à nu, que Hello Kitty l'aime, que Gizmo l'aime aussi, que ça développe vos talents d'architecte/décorateur, c'est aussi précieux qu'un enfant, que les chats l'aiment, les filles sexy aussi, que ça vous émotionne beaucoup, que :noel: y joue aussi, que c'est romantique, que ça a bien évolué depuis la Playstation one, que tout un tas de choses, mais surtout que ça touche beaucoup de gens.
Une balade sympa pour voir quelques jolis clichés et d'autres ... beaucoup moins beaux
Pour ceux que ça tente voici une vidéo qui nous propose une petite excursion dans le monde de Mad World. Une vidéo bien sympathique pour ce titre très attendu par les joueurs souhaitant dévergonder leur Wii.
arf, je vous laisse aller la visiter depuis le lien source, je n'arrive pas à l'intégrer :/
Au cours de sa vie, chaque joueur sera confronté à un Silent Hill et ceux qui ont connu chaque chapitre de la série se demandaient à quoi aller pouvoir ressembler ce Silent Hill: Homecoming qui rappelons-le n'est pas cette fois non plus un bébé de la Team Silent, mais un titre confié à Double Helix Games.
Devons-nous craindre cet opus ? Est-ce un Silent Hill tel que les fans l'attendent ? La réponse ci-dessous.
Courage, jouons à Silent Hill: Homecoming !
Une fois la galette dans le lecteur et le pad en mains on se dit « tentons l'expérience ! », oui pas de préjugés quand on teste ! Visuellement le jeu convainc, c'est assez joli mais techniquement pas à la hauteur de ce que l'on attendait pour cette génération même si en accord avec les ambiances rencontrées dans les épisodes de la série. Là où ça se gâte c'est lorsque l'on commence à jouer justement.
En effet même si l'on peut de prime abord apprécier le fait que notre héros de part son expérience militaire se voit doté de bonnes aptitudes aux combats, cela tourne bien vite au film d'action. Ainsi devoir se battre à répétition et triompher même de ses ennemis fait perdre de l'âme de la série dont les héros n'ont jamais été des surhommes et à juste titre étant perdus dans leurs enfers personnels à la manière de l'Echelle de Jacob. Ici on s'éloigne beaucoup du trailer psychologique et pire, le scénario devient très vite inintéressant et téléphoné. Un scénario de Silent Hill téléphoné, on aura tout vu décidément.
Autre point qui nuit au plaisir au niveau de la jouabilité c'est cette maudite torche, effectivement dès le début on vous annonce qu'elle attirera les monstres mais les zones où ils se situent sont tellement sombres que de toute façon vous n'aurez pas d'autre choix que de l'utiliser et devrez vous battre férocement contre des hordes de monstres pour vous frayer un chemin vers la sortie. Le côté jeu d'action de ce titre peut grandement agacer les fans de la série qui avaient toujours apprécié la finesse du gameplay et l'importance de la réflexion que mettaient en scène les épisodes emblématiques de la série.
Que me disent mes yeux ?
Revenons sur l'aspect visuel de ce titre, Silent Hill: Homecoming est convainquant dans l'idée mais faible techniquement parlant, le studio Helix a réussi à habiller son jeu de sorte à ce que l'illusion puisse prendre mais c'est tout. En effet le grain, les clairs-obscurs, les décors familiers et le bestiaire notamment avec l'incorporation des infirmières, de Pyramid Head collent à l'univers du monument de l'horreur qu'est la saga des Silent Hill.
Cependant l'habit ne fait malheureusement une fois de plus pas le moine et même s'il en a la couleur, ce Silent Hill: Homecoming ne possède pas la saveur « Silent Hillesque » que l'on espérait.
Pour conclure...
Grosse déception en tant que fan de la saga avec ce dernier opus en date pour Silent Hill qui nous fait nous demander une fois de plus « Pourquoi Konami n'a-t-il pas gardé la Team Silent pour Silent Hill ? » Et oui il semble assez aberrant de ne plus utiliser une recette aussi efficace et de la remplacer par de la mal bouffe vidéo ludique.
En effet il ne faut pas oublier que bien plus qu'un simple survival horror, c'est tout un monde que nous propose Silent Hill et que le style très orienté action de ce chapitre ne colle pas du tout à ce que nous transmet habituellement un Silent Hill digne de ce nom. Il semble malheureusement que les survival horror que nous chérissons s'orientent de plus en plus vers l'action et on pourra le voir très prochainement avec le dernier Resident Evil. Alors que la licence de Capcom pourrait selon ce que l'on nous en a montré garder son histoire de façon satisfaisante, Silent Hill: Homecoming a tout raté sur cet aspect et ne nous livre qu'une copie caricaturale de la série ayant oublié la dimension tourmentée et malsaine qui a fait l'âge d'or de la saga.
Ce Silent Hill: Homecoming ne pourra satisfaire que les joueurs les plus inexpérimentés qui souhaiteraient se faire sursauter en cassant du zombie et non ceux qui attendaient un véritable Silent Hill.
Essayons de rire! Avec le WiiFit ! Euh... non le Weight Fat.
N'empêche, j'ai quand même les glandes de ce report ! (shoot rageusement dans le vide assise sur son canapé).
La démo de Riddick serait actuellement disponible sur le XBL US selon le Major Nelson, faites donc un tour sur le XBL européen on ne sait jamais.
Selon les derniers scans de Famitsu (que je ne vous fournit pas vu qu'il n'y a que du texte) il semblerait que la venue de Full Metal Alchemist ait été annoncé pour la Wii.
Sony aurait annoncé récemment la venue pour le 25 Mars d'un pack PS3 80Go en bundle avec GTA IV, GT5 Prologue et aussi bien entendu une manette Dual Shock 3 pour 399,99euros. Autrement dit une charmante invitation à venir essayer sa console avec des valeurs sûres.