je crois que ce site a été crée dans le but de collecter des infos par l'intérmédiaire de blogueurs, c'est peut etre la raison du manque de pratique pour l'écriture de tests, non ?
si c'est dans ce but, alors ceux qui veulent faire un blog avec de vrais auraient tout intéret à trouver un autre blog, et se servir simplement de ce site pour envoyer un lien vers un article
posted the 06/22/2009 at 08:07 PM by
mica40
voilà, j'ai envie de me lancer dans des podcasts (ya pas mal d'idées de sujet qui germent dans mon esprit en ce moment ^^).
je demande pas un exposé, mais juste un lien vers un tuto solide.
merci
posted the 06/22/2009 at 07:21 PM by
mica40
c'est en regardant le vidéotest de jeuxvideo.fr sur Red Faction : Guerrilla, qu'à été annoncé :
- un Red Faction : Guerrilla 2
- un Saint's Row 3 sur consoles
- un Saint's Row sur PSP
apparement ca devait pas etre annoncé par ces testeurs, mais ils ont visiblement voulu se faire plaisir.
posted the 06/13/2009 at 03:46 PM by
mica40
gameblog le confirme, comme le lien donné par un gamekyoteur : je vous empresse de look sa video d'urgence : les types ont pu jouer carrément à buernout en gérant l'accélération et le volant avec leurs pieds et mains !!!! hallucinant !
vite regardez la video
posted the 06/04/2009 at 08:56 PM by
mica40
avez vous vu le lien de gamekyo dans les blogs présentant la video d'ign sur l'ensemble de la démo du jeu ? faites le. absolument.
la fin de la video vous fera pleurer devant tant de beauté ! mon opinion a complètement changée après avoir vu ca. d'ailleurs, ils auraient du montrer la fin de la démo, bien plus convaincante que le début.
j'en viendrais presque à regretter mon ptit coup de gueule (qui a valu 230 commentaires tout de meme)
posted the 06/04/2009 at 08:36 PM by
mica40
purée cte claque ! je crois que (pour moi) c'est la plus grosse surprise de cet e3.
ces graphismes de fou !!!!
on voit des phases de gameplay ahllucinantes.
bravo konami, vraiment bravo !
désolé pour mes articles vraiment à chier, mais là c'est les sentiments qui parlent ^^
posted the 06/04/2009 at 11:01 AM by
mica40
ca y est il a été a été annoncé à la conf nintendo. il arrivera en 2010
c beau en tout cas pour de la 3d ds
posted the 06/02/2009 at 04:41 PM by
mica40
la période pré-E3, c'est ce qu'on est en train de vivre a ce moment précis : une semaine avant l'E3. Qu'avons nous eu pour ce pré-E3 ? des trailers en pagaille : Mass Effect 2, Arkham Asylum, New Ratchet and Clank, Just Cause 2, Mafia 2 : honnêtement, est ce que vous avez vu ça l'an dernier ? je crois pas ^^. L'E3 2008 a été à la limite de la cata il faut bien l'avouer : il faut voir la gueule des conférences des trois mousquetaires pour s'en rendre compte : du classique chez microsoft, de la branlette chez sony et du kikoolol chez nintendo ( ou jouet club c'est selon).
mais rien qu'en voyant ce que les éditeurs nous montrent alors que l'E3 n'a même pas commencé laisse présager, outre des présentations des gros jeu attendus, des surprises énormes, des trucs qui vont nous arriver en pleine poire, et qui feront du bien à l'industrie du jeu vidéo, qui semble enfin prendre conscience qu'elle a le pouvoir d'aller bien au delà des sensations que nous procure le cinéma (les chiffres de vente parlent d'eux mêmes, le jeu video devient l'un des premiers loisirs dans la tête des gens). certes, je suis très optimiste mais très franchement je m'en fiche, j'en ai assez de me dire que cet E3 va être pourri alors que tout semble réuni pour avoir des annonces cataclysmiques.
alors rêvons du meilleur sil vous plait :
microsoft présentera sa nouvelle caméra, une révolution dans la façon d'appréhender le jeu video, en transcendant l'interaction.
sony va prouver que sa machine en a dans le bide avec un jeu presque photoréaliste. et le retour des jeux marquants made in sony.
nintendo va présenter le premier trailer de Zelda wii : ce sera la grande claque et la promesse que nintendo kiffe les gamers.
et vous, êtes vous optimistes ?
posted the 05/30/2009 at 10:42 PM by
mica40
en effet, lorsque j'ai recu mon pc jeux, j'ai vite regardé en fin de page ce qu'il y aura dans le prochain numéro, et bien il s'agira effectivement d'un dossier sur call of duty modern warfare 2 !
normalement je recevrais le mag fin mai, ptet le 25 , ca dépend des mois.
je vous ferais un topo sur le dossier, à moins qu'un autre s'en charge avant moi, dans ce cas je ne ferais pas d'article
posted the 05/10/2009 at 08:12 PM by
mica40
Mirror’s Edge
Sorti l’année dernière, Mirror’s Edge n’avait pas eu le succès escompté par EA, son éditeur. Enfin plutôt les objectifs de ventes, puisque le titre s’est quand même vendu à 1 million d’exemplaires. Si ce résultat est décevant pour Electronic Arts, c’est parce qu’ils ont misé sur l’originalité et les nouvelles licences, et qu’ils pensaient que les joueurs allaient les encenser pour cette prise de risque. Toutefois, après avoir fini le jeu depuis un bon moment (et avoir pris du recul), je me demande si ce jeu n’est pas une démo technologique améliorée plutôt qu’un vrai gros blockbuster…
Un univers graphique unique
Avant d’aborder le « scénario », je vais m’attarder sur ce style graphique, qui a fait grand bruit à la sortie du titre : style épuré, avec seulement quelques couleurs dominantes pour chaque niveau, un univers semblant terriblement propre, sans la moindre saleté, ou nid de poule sur la route. On aurait presque tendance à ranger ce style dans celui des arts modernes, c’est en tout cas l’impression que j’ai eu en voyant ces graphismes. Bon, personnellement j’ai été convaincu par ce style, même si il faut avouer que j’aurais aimé plus de diversité à travers les niveaux. Car il est vrai qu’on semble (même si ce n’est pas le cas) errer dans les mêmes immeubles.
Vient maintenant la délicate question du scénario, qui malheureusement est loin d’être aussi original que les graphismes : en résumé vous incarnez Faith errant en tant que messager du ciel dans une ville dominée par la police et par des lois liberticides, visant a instaurer un climat de sécurité. Un univers qui va finalement en adéquation parfaite avec ces graphismes épurés. Faith a donc pour but de transmettre des colis par les toits pour les acheminer vers un client qui ne souhaite pas que ce colis tombe sous les mains de la police. Malheureusement sa sœur va disparaître et Faith fera tout pour la retrouver (enfin, surtout courir). Et c’est tout ! bien sur il y a une histoire de conspiration derrière tout ça, mais ça respire tellement le classicisme que ça en devient juste mauvais, à tel point que je l’y suis désintéressé au bout de trois heures de jeu. Mais évidemment on me rétorquera que le scénar n’est pas important pour ce type de jeu, et je suis d’accord. Mais un style graphique si osé ne pouvait- pas ouvrir la porte à un bon scénar ? Il faut croire que non…
Un gameplay frais
Et c’est bien là le principal intérêt de ce Mirror’s Edge : le free running, comprenez par-là que pendant tout le jeu, vous ferez le Yamakasi sur les toits de la ville, avec pour objectif d’aller à un point B avec des obstacles au milieu évidemment. Le reste du temps consistera à une fuite quand les flics se pointeront. Certes c’est très répétitif sur le papier, mais les niveaux sont terriblement bien conçus, de sorte qu’on progressera avec une fluidité surprenante, car on sera vraiment dans le personnage qu’on dirige. Cette immersion et cette fluidité est à mettre sur le compte de la jouabilité très efficace mise en place par les suédois de DICE : un bouton pour sauter, un pour s’accroupir et un autre pour taper, et c’est tout ce qui est nécessaire pour faire de nombreuses acrobaties, les mouvements disponibles étant au moins aussi nombreux que Prince of Persia, voire plus ! Etonnant pour ce qui est du domaine du FPS, même si ça a pas la gueule d’un shooter : car il faut bien avouer que côté gunfights, c’est franchement médiocre : aucune sensation quand on tire, aucun fun, on aura vite fait de se débarrasser de ces satanées armes, de même que les combats au corps à corps qui restent très moyens aussi. On sent bien que l’intérêt est dans les acrobaties et on peut dire que c’est très immersif de ce point de vue, de petits détails venant accroître cette immersion, tel le souffle de Faith lorsqu’on court, ou la prise en compte pointue du corps (on voit les pieds trop cool !) qui confère un réalisme certain au jeu.
Mais alors me direz-vous, qu’est-ce qui me fait dire que ça n’est pas un blockbuster ? Cela tiendrait en un mot : variété. Et comme le dirait ce bon vieux CliffyB (Gears of War 1 et 2 ), ça manque de bons gros gunfights ! Le bougre a finalement raison, et si ces gunfights avaient été pris en compte, avec le même soin que les acrobaties ça aurait donné un vrai blockbuster. On a plus affaire à un jeu de course que à un vrai jeu d’action/aventure, et même un Prince of Persia propose des combats. Ici, il y a bien des combats, mais ils sont mauvais car il n’y a pas de punch, comme si les développeurs avaient mis des armes au dernier moment sans y croire vraiment. On peut aussi être surpris de constater qu’aucune phase de vraie infiltration n’a été incorporée : pourtant le jeu s’y prête admirablement bien. Voila pourquoi je ne considère pas comme un blockbuster, mais plutôt comme une démo technologique visant à faire évoluer le fps dans le domaine de la conscience du corps. Et si DICE incorporait ce corps dans ses Battlefield, nul doute que ce serait le pied !
Graphismes : -/20
Non noté car ce style est très spécial, certains mettraient 5 comme d’autres 17. je pourrais à la rigueur parler technique, avec un liasing pas trop présent, des effets de lumière très beaux.
Jouabilité/Gameplay : 15/20
Une dimension plate formes parfaitement maîtrisée mais un manque flagrant de variété
Durée de vie : 6/20
Je suis obligé d’être sévère quand je vois la fin du jeu en a peine 6 heures de jeu : j’ai presque envie de dire 1 heure égal 1 point ^^
Bande son : 16/20
Efficace, en adéquation avec l’univers. Et le Main Theme déchire (Still Alive)
Scénario : 7/20
Tellement classique que ça en devient inintéressant et prévisible
Note finale : 16/20
posted the 04/25/2009 at 08:17 PM by
mica40
un ptit article pour vous signaler qu'un nouveau navigateur est dispo (depuis belle lurette en réalité): google chrome.
le principal avantage tient à sa rapidité pour aller sur les sites, et aussi sa simplicité : le design est épuré et simple. bon c'est pas une révolution mais ca va bien plus vite que explorer.
pour le télécharger, j'ai pas l'adresse mais ca devrait se trouver facilement
posted the 04/11/2009 at 11:21 AM by
mica40
Quelle fin, mais quelle fin, nom de dieu !
cet article ne servira juste que à dire cette première phrase.
vous aussi, fans de BSG, dites tout le bien que vous pensez de cette fin.
perso j'ai eu peur que ce soit un vieux happy end (SPOIL je pensais que la dernière scène serait celle ou un plan est fait sur adama, avec la tombe de roslin à coté FIN DU SPOIL)
mas ils nous ont fait un truc hallucinant, alors qu'on aurait du deviner la fin depuis le début de la série.
PS : soyez gentils, mettez des balises spoilers pour les coms, pensez à ceux qui attendent sagement la sortie en dvd.
posted the 04/07/2009 at 05:46 PM by
mica40
et c'est encore gameblog qui donne les infos : c'est donc juste une simple amélioration du gameplay de base, avec la possibilité de tagger une carte pour le joueur qui joue en coop, ce qui permet des stratégies intéressantes.
sinon bah c'est une suite, pas une révolution
posted the 02/26/2009 at 03:41 PM by
mica40
et c'est dans le podcast de gameblog numéro 89 qu'on apprend le premières infos sur cet épisode de nfs.
le type qui en parle a meme pu y jouer, et le jeu serait orienté simulation ( mis pas à un niveau hyper poussé, ca reste donc accessible) et serait super beau, avec en prime une vue cockpit très détaillée. par contre ca n'a visiblement plus rien à voir avec nfs, ca lorgne plus vers forza ou gran turismo.
posted the 02/26/2009 at 03:39 PM by
mica40
L'Eurogamer anglais a eu droit à une présentation de Dante's Inferno, le blockbuster d'EA à paraître en 2010 (c'est pas pour tout de suite malheureusement). Et apparement EA compte énormément sur ce jeu pour concurrencer god of war 3, auquel le jeu semble emprunter beaucoup de choses, à savoir une dimension épique et les fameuses QTE.
En ce qui concerne le scénario, il reprend à sa manière le livre de dante, décrivant les périples d'un homme qui doit traverser les neufs cercles de l'enfer avec au bout le puissant lucifer. mais attention, le jeu ne fait que s'inspirer du livre, en aucun cas c'est une adaptation.
il faudra donc s'attendre à une beat em all très spectaculaire et nerveux, la palette du héros étant même plus étoffée que kratos, car il pourra se servir des murs pour faire des combos. le système de combat semble donc classique mais assez complet et jouissif. classique aussi au niveau level design : ce sera donc en gros une succession de pièces ou il faudra taper du démon pour ensuite accéder à une autre pièce. eurogamer trouve que ca semble répétitif (et ca se comprend ^^) mais les développeurs assurent que il y aura sans cesse des surprises dans les niveaux. le jeu cherchera à surprendre constamment le joueur, en insérant des ennemis originaux par exemple.
eurogamer a pu également voir un passage ou le héros se bat contre charon (apparement un gros monstre dirigé par un démon), le combat est assez impressionant, renvoyant meme aux colosses de shadow of the colossus (ya pire comme référence). l'issue u combat se conclut sur une séquence ou le héros dirige dcarrément charon : ca donne envie !
voila en gros ce qu'il faut retenir de cette preview. évidemment il y a d'autres choses que je n'ai pas mentionné car ce serait un peu long à traduire. je signale juste que l'équipe chargée de ce jeu prometteur est composée de personnes ayant oeuvré sur l'excellent dead space, metroid prime (étonnant), la série half life, et même un type qui a bossé sur god of war 2 (on comprend mieux la ressemblance !). enfin cerise sur un gateau déjà bien copieux, il y aurait un scénariste ayant oeuvré sur un film nominé aux oscars...
une équipe de reve, donc.
c'est donc un jeu à surveiller de très très près. il est prévu pour l'année 2010 sur xbox 360 ps3 et pc
posted the 02/23/2009 at 08:44 PM by
mica40