la période pré-E3, c'est ce qu'on est en train de vivre a ce moment précis : une semaine avant l'E3. Qu'avons nous eu pour ce pré-E3 ? des trailers en pagaille : Mass Effect 2, Arkham Asylum, New Ratchet and Clank, Just Cause 2, Mafia 2 : honnêtement, est ce que vous avez vu ça l'an dernier ? je crois pas ^^. L'E3 2008 a été à la limite de la cata il faut bien l'avouer : il faut voir la gueule des conférences des trois mousquetaires pour s'en rendre compte : du classique chez microsoft, de la branlette chez sony et du kikoolol chez nintendo ( ou jouet club c'est selon).
mais rien qu'en voyant ce que les éditeurs nous montrent alors que l'E3 n'a même pas commencé laisse présager, outre des présentations des gros jeu attendus, des surprises énormes, des trucs qui vont nous arriver en pleine poire, et qui feront du bien à l'industrie du jeu vidéo, qui semble enfin prendre conscience qu'elle a le pouvoir d'aller bien au delà des sensations que nous procure le cinéma (les chiffres de vente parlent d'eux mêmes, le jeu video devient l'un des premiers loisirs dans la tête des gens). certes, je suis très optimiste mais très franchement je m'en fiche, j'en ai assez de me dire que cet E3 va être pourri alors que tout semble réuni pour avoir des annonces cataclysmiques.
alors rêvons du meilleur sil vous plait :
microsoft présentera sa nouvelle caméra, une révolution dans la façon d'appréhender le jeu video, en transcendant l'interaction.
sony va prouver que sa machine en a dans le bide avec un jeu presque photoréaliste. et le retour des jeux marquants made in sony.
nintendo va présenter le premier trailer de Zelda wii : ce sera la grande claque et la promesse que nintendo kiffe les gamers.
et vous, êtes vous optimistes ?

tags :
posted the 05/30/2009 at 10:42 PM by
mica40
ZELDA WII ZELDA WII !!!! MGS !!!! GOD OF WAR ICO !!!!