J'en ai ma claque de Bayonetta, on voit que ca sur le site ca devient usant à force. J'ai rien contre ce jeu (qui semble au demeurant excellent) mais je demande si, une fois de plus, certaines personnes seraient pas en train de faire semblant d'idolâtrer ce jeu sous prétexte qu'un membre populaire kiffe le jeu. A méditer.
Bon, passons au traditionnels
achats du jour :
1 - Resident Evil : Code Veronica X :
à souligner qu'il s'agit de la version platinum, la normale étant introuvable dans ma ville.
C'est en farfouillant habituellement dans un magasin spécialisé que je suis tombé sur ce jeu, qui apparemment détient un statut de jeu culte. Sachant que mon objectif est de n'avoir que des jeux cultes sur ma PS2, je l'ai pris sans hésiter. Je m'y suis pas encore attaqué.
Prix : 12 €
2 - Darksiders : Wrath of War :
J'hésitais entre Bayonetta et Darksiders, finalement ce sera mon peu d'affinité avec Devil May Cry qui aura eu raison de Bayonetta : il faut pas se le cacher, si on déteste les DMC, il y a peu de chances qu'on adore bayonetta (même si ce jeu est un poil différent quand même, mais je parle surtout de la construction des niveaux et des combats avec les points de combos et cie). Adorant les Zelda-like, j'ai donc pris Darksiders : et c'est une bonne grosse surprise, même si la première demi-heure est pas franchement engageante. Mais c'est en arrivant dans des zones plus libres qu'on se rend compte de la maitrîse des devs sur ce genre de jeu : les phases de jeu bénéficient toutes d'un soin particulier. on ne ressent jamais que telle phase fait "rajoutée" (ex: les phases pourrisimes de plate forme dans DMC 4), ce qui constitue une qualité déjà suffisamment rare pour être soulignée. Il faut avouer que le jeu fait cependant plus la part belle aux combats qu'un Zelda, ce qui fait qu'on pourrait presque le prendre pour un beat'em all, car le système de fight est simple mais efficace, avec beaucoup de choses à débloquer, ce qui laisse augurer d'une durée de vie confortable (normal pour un Zelda-like). et je ne parle même pas du design que j'apprécie pas mal : ca change des traditionnels monstres gearsesques qui commencaient sérieusement à me faire gerber par leur manque d'originalité.
Au rang des défauts par contre, je peut déjà affirmer sans problème que c'est pas du tout une tuerie technique : aliasing prononcé, tearing léger, manque de fluidité, textures baveuses (un peu), ainsi que certains effets un peu loupés. Mais il parvient à rester très chouette car il a un aspect cartoon qui risque fortement, à l'instar de World of Warcraft, de traverser sereinement les âges sans devenir laid.
Mes impressions sont donc très bonnes après deux heures de jeu seulement.
Prix : 64.99 €