Grâce au frenchi Smealum et son "équipe", il est à présent possible de lancer des hombrews (programmes fait maison: émulateurs , jeux amateurs etc..) sans linker. sur 3DS, mais aussi sur la New 3DS, sur tous les firmwares.
Pour pouvoir en profiter, il vous faudra détenir le jeu Cubic Ninja qui contiens une faille.
Pour connaitre la marche à suivre, ça se passe sur cette page: http://smealum.net/ninjhax
Rien de bien compliqué =)
Je précise pour ceux qui bavent déjà à l'idée de pirater les jeux commerciaux: Ca ne permet de pas de lancer des jeux piraté sur la console !
Mettez l'oeuf entier dans la machine et actionnez le levier penddant deux minutes pour baratter l'oeuf. Après cela, laissez l'oeuf enroulé dans du film étirable pendant 30 minutes dans l'eau bouillante et voilà ! Vous n'avez plus qu'à casser la coquille et à profiter de votre flan en rajoutant du caramel sur le dessus. -
Perso, j'ai testé, j'ai acheté le film The big lebowki, a 2.99 euros, et hop, je pouvais directement le voir sur mon PC, comme si j'avais le dvd chez moi, les menus, les bonus, les sous titres etc...
Le seul "reproche", c'est le débit demandé, dans les 10 Mbits,
Comme les films sont en Mpeg2 sans compression (comme sur le DVD original), il faut un débit + que correct pour profiter de ce service.
Il s'agit du point d'entrée du hack Wii U. C'est à dire que sans aucune modification matérielle, juste en utilisant le navigateur internet, vous pouvez exécuter n'importe quel bout de code sur le processeur.
Pour l'instant, ça ne marche que sur les Wii U 4.10. La mise à jour 5.00 a bien modifié quelque chose mais avec un peu de recherche ça peut être adapté.
Pour fonctionner, vous aurez donc besoin d'installer un serveur web affichant un code html spécifique contenant le code que vous voulez exécuter sur la Wii U.
En exemple est fourni du code qui affiche le contenu des interfaces suivantes :
int slc = IOS_Open("/dev/slc",1);
int mlc = IOS_Open("/dev/mlc",1);
int wfs = IOS_Open("/dev/wfs",1);
int di = IOS_Open("/dev/di",1);
int atfs = IOS_Open("/dev/atfs",1);
int mcp = IOS_Open("/dev/mcp",1);
int crypto = IOS_Open("/dev/crypto",1);
int drh = IOS_Open("/dev/drh",1);
int usbdrh = IOS_Open("/dev/usb/drh",1);
int slot0 = IOS_Open("/dev/fat",1);
Votre serveur devra tourner sur l'ip 192.168.1.4 sauf si vous modifiez le fichier socket.h :
/* IP address of the RPC client (in this case, 192.168.1.4) */
#define PC_IP 0xC0A80104
et que vous recompiliez.
Pour le commun des mortel, l'exploit tel quel n'est pas très utile, mais quelques modifications pourront apporter beaucoup !
Pour + d'infos, google est votre ami, faut pas déconner quoi !
Normalement très discret lors de l'E3, Valve vient de bouleverser ses habitudes pour annoncer ni plus ni moins qu'une nouvelle console portable nommée Steam Boy.
Pour l'instant on ne sait quasiment rien de cette machine, si ce n'est qu'elle permettra de profiter du catalogue Steam n'importe où.
E3 2014 : Valve annonce sa console portable, la Steamboy !Le teaser présenté pour l'occasion semble indiquer que l'engin adoptera un style proche du Steam Controller, à ceci près qu'un écran sera placé au centre. On devrait donc retrouver les fameux trackpads remplaçant les sticks analogiques ainsi que les boutons classiques A, B, X et Y. On note aussi sur la vidéo la présence de 4 gâchettes, comme sur la plupart des pads récents. Cela représente tout de même un atout de poids dans la guerre qui devrait logiquement opposer la Steam Boy à la PS Vita et la 3DS, puisque les machines de Sony et Nintendo n'en disposent que de 2.
Professor E. Gadd, from Luigi’s Mansion
Birdo, from the Super Mario series
Plessie, from Super Mario 3D World
Diddy Kong, from the Donkey Kong Country
Kamek, from the Super Mario series