Editeur : Nintendo (développé par Retro Studios)
Genre : FPS
Date de sortie : Second trimestre 2007
Contrôleur : Wiimote + Nunchuk
Metroid Prime 3 : Corruption. C’est avec des images de celui-ci que le trailer de l'E3 a commencé. Samus descend de son vaisseau, charge son canon... Et le public est conquis. Metroid Prime est une série de FPA, ou de First Person Adventure, sombre et mature qui n'a certainement pas trouvé le respect qu'elle méritait, surtout auprès du public.
Dernier épisode d'une trilogie qui a débuté sur GameCube, Metroid Prime se lance sur WII, dans un épisode ultime à bien des égards : non seulement il est boosté graphiquement, mais il s'offre le couple Wiimote + Nunchuk pour le plus grand bonheur des joueurs.
Avec trois niveaux de sensibilité pour les contrôles, le couple Wiimote + Nunchuk permet de reproduire le couple clavier + souris que les amateurs de FPS sur PC adorent tant. On bouge le corps avec le stick du Nunchuk, la tête directement avec la Wiimote; les différents scanners et armes avec la croix directionnelle. Les puristes remarqueront que le fameux lock de Samus ne fonctionnera plus, tout du moins avec certains ennemis ou dans certaines conditions.
Un mode multijoueur sera implémenté, même si les développeurs parlent d'un tout nouveau mode, qui ne ressemble en rien au décevant multi de Metroid Prime Echoes sur GameCube.
Qui dit dernier épisode de trilogie, dit révélations et mystères élucidés. Dans cet épisode le Phazon, les Chozos, les Metroids, Ridley... tout le monde sera là pour le grand final! A noter que Samus elle-même sera corrompue par le Phazon qui lui permettra de rentrer dans un Hyper-Mode...
Metroid Prime 3 est sans conteste le jeu le plus attendu de la WII. Sa sortie, repoussée maintes et maintes fois, est maintenant prévue pour le second trimestre 2007. Plus que quelques mois avant de toucher enfin à ce qui risque d'être le meilleur épisode de la série et sans aucun doute un des meilleurs jeux de la WII.
source :
http://www.p-nintendo.com/