Editeur : Nintendo (développé par Hudson Soft)
Genre : Société
Date de sortie : Mars 2007
Contrôleur : Wiimote
Il est inutile de vous présenter le concept des Mario Party car vous connaissez sans aucun doute ce jeu de plateau truffé de mini-jeux, de pièges et d'étoiles, le tout dans l'univers de notre cher plombier.
Pour la 8ème fois consécutive, Hudson Soft développe le jeu, tandis que Nintendo édite et l'on retrouvera tous les personnages jouables dans Mario Party 7. L'intérêt principal de cette version est bien sûr la Wiimote! Lors du Nintendo World, les joueurs ont pu s'essayer à de nouveaux mini-jeux où le contrôleur devient tour-à-tour un lasso, une bouteille de soda ou une manivelle. Sans parler des jeux habituels de la série où la Wiimote permet de repérer un objet caché ou de choisir dans quel panier mettre des tuiles de couleurs.
Graphiquement très supérieur aux versions GameCube, Mario Party 8 semble bien parti pour redonner un petit coup de fouet à une série qui s'endormait sur ses lauriers, malgré quelques dernières innovations (le micro, mini-jeux à 8 joueurs). Malgré tout, grâce à la Wiimote, la simple évocation de parties à plusieurs nous met l'eau à la bouche...
source :
http://www.p-nintendo.com/
C'est assez affligeant, tant de promesses de nintendo pour de nouveaux jeux. Vous dites que ca sert a rien d'acheter une console avec des graphismes améliorés, moi je dis que ca sert a rien d'acheter une console avec les memes jeux qu'avant.
Tout est relatif.