Satoru Iwata a indiqué que Nintendo était actuellement en train de développer plusieurs dizaines de jeux, tant pour la Wii que pour la DS!
En fait, on peut parler de plus d'une centaine de jeux au total : 45 jeux Wii et 79 jeux DS sont actuellement en cours de développement au sein même de Nintendo! On sent bien là que comme toujours, ce n'est pas le hardware qui est au coeur des préoccupations de Nintendo, mais le software.
Ce qui est important, c'est de savoir que les jeux Wii en cours de développement sont des jeux pour joueurs, comme Super Mario Galaxy ou Smash Bros. Brawl, Iwata indiquant que ce n'était pas le même objectif qui était poursuivi d'une console à l'autre.
Ainsi, Nintendo voudrait franchir le cap des 300 millions, vous avez bien lu : millions, de jeux vendus sur ses consoles.
On nous demande nos objectifs en termes d'expédition de hardware, mais vendre du hardware n'est pas notre but. Les utilisateurs achètent du hardware pour apprécier des jeux. Notre objectif en vendant plus de hardware, c'est de booster notre divison Logiciels. A plus ou moins long terme, nous espérons avoir vendu assez de hardware pour vendre plus de 300 millions de jeux.
300 millions de jeux, cela représente non seulement des jeux de Nintendo, mais aussi ceux des éditeurs-tiers. Certains jeux demandent d'ailleurs beaucoup de travail, comme les FPS. Iwata a d'ailleurs parlé de Metroid Prime 3 :
On le dit proche des contrôles souris-clavier, qui sont le standard des jeux PC.
Enfin, parlons des jeux Virtual Console : Nintendo a été assez intelligent pour nous vendre 3,3 millions de jeux virtuels! Pas mal du tout!
source :
http://www.p-nintendo.com/