Quand on demande aux uns et aux autres ce qu'ils pensent du succès de la Wii, ils répondent souvent que cela ne va pas durer. IDC n'est pas de cet avis, et pense que c'est parti pour au moins deux ans.
On ne peut être que ravi à la lecture de cette nouvelle, mais avant de lever les bras et crier
hourra pour Nintendo!, voyons quels sont les éléments qui permettent de venir à une telle conclusion.
Je pense que la Wii va poursuivre une solide croissance et le ravitaillement restera un problème. La pénurie est telle que le grand public après lequel court Nintendo pourrait bien se lasser d'attendre et passer à autre chose :
j'aimerais voir les machines Wii expédiées en plus grande quantité, ou bien le grand public pourrait passer à autre chose. Ceci étant dit, je ne crois pas que l'offre rejoigne la demande avant 2009. La Xbox 360 et la PS3 ont tous les deux besoin de jeux qui vendent des machines le plus vite possible.
Alors oui, IDC est plein d'optimisme, et au vu du succès de la console encore en mars (259 000 Wii contre 199 000 Xbox360), le cabinet d'étude ne prend pas beaucoup de risques à faire un tel pronostic.
La principale question à se poser est la suivante : en faisant jouer vos proches et vos amis, les avez-vous en effet convaincu d'acheter une Wii, que cette nouvelle façon de jouer est si unique qu'elle fait office d'argument décisif?
source :
http://www.p-nintendo.com/
Surtout bon je vais vous raconter une ptite histoire :
Mon pére est président du club de tennis dans ma ville , et en ce moment il y a un tournoi la bas , et un soir j'avais ramener ma Wii , beaucoup de personne ont essayé sa allai de 9ans et 60 ans et ils se sont tous amusés les uns et les autres et c'était génial de réunir tant de monde autour d'une console ! J'aurais jamais crus cela possible !
^^