Ca y est comme j'ai le LIVE j'ai téléchargé la demo de Resident evil 5. Je vais essayé d'être objectif...
La première chose qui frappe c'est ce Graphisme franchemment fabuleux, on prend une grosse claque c'est quasi photoréaliste.
Mais le problême c'est qu'en 1080p c'est injouable dés qu'on bouge à cause d'un screen tearing affreux.
( Le screen tearing c'est une déchirure de l'ecran avec les textures qui tremblent)
Esperons que cela soit réglée pour la version finale du jeu.
Donc aprés mettre rabattu en 1080i où le screen tearing est moins présent j'ai pu enfin profiter de la demo.
Enfin profiter est un grand mot puisque celle ci est vraiment courte, trop courte pour emettre un réel avis sur le jeu.
Cependant on peut juger la maniabilité: celle ci ne me gêne pas etant identique ( presque) à celle de RE4. Le fait de ne pas pouvoir tirer en avançant n'est pas un problême pour moi. C'est certes un peu rigide, mais de toute façon tous les Resident evil sont rigide.
Ce qui me géne c'est l'interface du jeu, pourquoi avoir abandonné la malette de RE4 qui apportait un petit plus au jeu?
La on se retrouve avec une interface un peu pénible.
Un autre point qui aurait méritait plus de travail est le rendu des armes à feux surtout lorsqu'on sort de Gears of war 2. On ne sent pas la puissance de l'arme et l'impact des balles, On dirait même que Chris utilise un pistolet à plomb.
Ce qui m'a plu c'est que le jeu semble assez dur, dés le premier niveau on rentre dans le vif de l'action on est cerné par des dizaines d'ennemis, je me suis même payé un Game over. Heureusement que Sheva est là pour vous relever quand vous aller mourir ou vous donner des munitions.
Peut être que cette difficulté est enfaite du à la maniabilité rigide, si c'est ça c'est un mal pour un bien car faut avouer que les jeux maintenant sont vraiment faciles.
Voila, je sors de cette démo relativement satisfait mis à part quelque problême technique. Mais comme j'ai dis on ne peut pas juger le jeu sur une simple démo. Je suis sure qu'il nous reserve quelque scénes d'anthologies qui resteront dans l'histoire du jeux-video.