Le monde des Pokémon est vaste. Mais le nombre de créatures à attraper a lui aussi évolué énormément en quelques années. On se rappelle des régions de Kanto, Johto, Hoenn et Rhode (dans les versions Nintendo GameCube). La série animée nous a même emmenés sur les Îles Orange. Avant que les remakes que sont les versions Rouge Feu et Vert Feuille nous fassent redécouvrir un Kanto ayant pris quelques couleurs, et accueillant une dizaine de nouvelles îles au passage. Si cela semble énorme, préparez-vous à découvrir plus.
Bienvenue dans le monde de Sinnoh. Sinnoh est une île immense, seule au milieu de la mer, sans lien avec les précédents territoires. Il est intéressant de noter que cette île est inspirée d’une île existant réellement au nord du Japon, tout comme Kanto, Johto et Hoenn.
Sinnoh a donc sa propre personnalité, une ambiance plus « nordique »… Ainsi, on retrouve pour la première fois de la neige sur certaines routes. Cela peut paraître anodin mais, vous vous en doutez, cela aura bien sûr une influence sur le type de Pokémon que vous rencontrerez en route.
Sinnoh est aussi caractérisé par ses nombreux points d’eau. Trois lacs sont d’ailleurs présents sur l’île. Ces trois lacs forment un triangle sur la carte et ce n’est pas un hasard. Vous aurez en effet tout le loisir de découvrir quels secrets se cachent derrière chacun de ces lacs… surtout si vous voulez capturer tous les Pokémon légendaires du jeu !
Comme à chaque fois, huit champions vous attendent dans leurs arènes dispersées sur toute l’île. À la clé, les célèbres badges, indispensables pour accéder à la ligue Pokémon, après avoir traversé la Route Victoire. Au fil de vos pérégrinations, vous retrouverez également une tour mystérieuse bourrée de Pokémon de type Spectre ainsi que le fameux Parc Safari, indissociable de tout jeu Pokémon.
Bonne nouvelle, la proportion de terres a largement été augmentée depuis les précédents jeux. Les versions Rubis et Saphir de Pokémon comportaient bien trop de passages sur la mer et l’on passait trop de temps à surfer sans s’arrêter sur des canaux interminables. Heureusement, Sinnoh n’a pas ce défaut, puisque la proportion de terres est d’environ 70 % pour 30 % d’eau.
Mais le plus grand secret de Sinnoh, c’est son monde souterrain. Sombre et humide, il s’agit de l’une des plus grandes nouveautés de ces versions. Mais nous en reparlerons dans la troisième partie de ce dossier. Alors, à la semaine prochaine !
Ah oui, j’oubliais ! Vous voulez en savoir plus sur les habitants de Sinnoh ? Alors…