Note : L'intégralité des noms cités dans cette partie proviennent de la version française.
On le sait, les jeux Pokémon n’ont jamais été réputés pour leur scénario épique, plein de rebondissements ! Et ces deux nouvelles versions ne font pas exception à la règle ! Il se pourrait cependant que vous soyez surpris par quelques rebondissements au fil de votre aventure pour devenir le plus grand des dresseurs… Tout commence à Bonaugure.
Le village de Bonaugure abrite votre humble demeure. Une fois de plus, vous incarnez un jeune dresseur âgé d’une dizaine d’années dont le but est de décrocher le célèbre titre de Maître Pokémon. L’histoire démarre un peu différemment des précédents opus, par un flash d’information…
« Un gigantesque Leviator rouge sème la panique dans un lac lointain ! ». En vous-même, vous vous demandez si par hasard le lac en question n’est pas celui qui se trouve près de votre village…
Si vous êtes un fan de la première heure, vous aurez vite fait de réaliser que l’intuition de votre personnage est fausse. Ce Leviator rouge vit dans la région de Johto, des versions Or & Argent. L’intrigue des versions Perle et Diamant se déroule, elle, dans la version de Sinnoh. Vous ne trouverez donc aucun Leviator rouge près du lac mais… une valise !
Accompagné de votre ami qui vous défiera plusieurs fois tout au long de l’aventure, vous tombez sur la valise que le Professeur Sorbier, expert en Pokémon, a oubliée au bord du lac. Trois Poké Balls se trouvent à l’intérieur. Il va falloir faire un choix, puisqu’un groupe de Etourmi sauvages s’en prend à vous. Quel Pokémon allez-vous choisir pour vous protéger ?
Je suppose que vous comprenez que ce choix sera décisif. Car ce Pokémon vous accompagnera pour le reste de votre aventure. Mais rassurez-vous, la région de Sinnoh a beaucoup plus à offrir que des reportages télévisés et des valises perdues. Tout au long de votre quête vous aurez à faire face à un complot et serez impliqué dans les mystères qui entourent Dialga et Palkia, les deux Pokémon légendaires.
L’un peut contrôler le temps, l’autre l’espace. Une nouvelle Team maléfique fait également son apparition. Leur but n’est autre que de s’emparer de ces deux créatures. Après les Teams Rocket, Magma et Aqua, place à la Team Galaxie ! Vous les défierez à plusieurs reprises durant votre périple. Vous attraperez et entraînerez une nouvelle équipe de six Pokémon, pour ensuite défier les Champions des huit arènes de cette nouvelle région.
Tout ceci n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend. Ne manquez surtout pas la deuxième partie de ce dossier consacré à ces deux jeux qui s’annoncent d’ores et déjà exceptionnels.
Mais avant de partir…