"J'imagine que comme pour le précédent on aura droit à la compatibilité psmove (il y a bien une version ps4 de prévue??).
Le remake du 1 est plutôt sympa au psmove (bon avec mes psmove de ps3 ça saute un peu bizarrement...).
La version pc du 1 semble être la meilleures solution (graphisme et compatibilité gun/wiimote). Je ne comprend toujours pas que les versions switch (y compris du 1) ne se serve pas des mini manette comme des wiimotes (à moins que ce ne soit techniquement pas possible??). Le premier étant à l'origine une "exclu" switch, c'était déjà aberrant mais qu'il refassent pareil avec le 2 c'est un non sens..."
"Du coup avec un scaler + générateur de scanline le 240p passe super bien, et pour le 480p en vga/yuv bah on est en natif :)
Après les noirs ne sont pas parfaits sur ces générations mais on est bien au dessus des lcd de l'époque niveau contrastes."
"J'aimerai bien voir plus de comparatifs en rétrogaming entre les crt pro et les plasma 480p.
Perso avec un plasma 37" 480p et un petit scaler/scanline-generator scart->vga c'est vraiment top, et pour une somme modique on a en plus un grand écran et peu d'encombrement (en profondeur au moins :))."
"Djfab pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
Les drop de fps c'est juste horrible niveau ressenti/experience.
De nombreux jeux console comme pc ont démontré par le passé qu'il fallait mieux avoir un 30fps constant qu'un unclock 60fps avec des drop de 10/15/20/30fps. Sans parler des histoires de déchirement d'image etc.
Cette logique s'applique également au dessus de 60fps, même si aujourd'hui certaines technologies ont été ajoutées aux écrans pour mieux gérer ces baisses (contre le déchirement etc). En revanche un drop de 120 à 70fps ça fait toujours mal."
"Même si le raisonnement initial était bon, ce qui n'est pas le cas, je ne pense pas que le cout de développement ait autant explosé chez Nintendo, vu qu'ils pondent des jeux qui ont techniquement 10ans de retard (ce qui n’empêche pas de faire des bon jeux je ne dis pas le contraire). Donc pas plus de difficultés que pour l'ère ps360 ou début ps4, donc pas de raison de faire payer plus surtout vu le retard technique face à la concurrence..."
"le jeu était quasi terminé sur n64, ça aurait probablement été l'un des plus gros jeu du support (autant en taille qu'en qualité). J'espère vraiment qu'un jour une rom fuitera sur le net!"
""La deuxième raison, c’est le public de Nintendo, qui se retrouvait pour la première fois face à un jeu très mature..."
Alors là, en dehors du cas de ces dernières années, à l'époque ce n'était pas du tout le cas. Snes et N64 on clairement eu leur lot de jeux "hardcore", donc bien avant la playstation.
La première raison serait peut-être juste de dire que les remake à cette époque où on avait pas mal de nouveau jeux de qualité, c'était pas forcément ce que le public recherchait.
RE4 en est la preuve, il a bien marché."