
Take-Two : RDR2 se maintient en attendant les grosses sorties de fin d'année
Au tour de Take-Two de publier ses résultats pour le premier trimestre de l'année fiscale en cours (avril/juin), avec un CA à la hausse grâce aux multiples revenus générés par les micro-transactions (GTAV, RDR2, NBA2K…), ce qui n'empêche pas les bénéfices d'être en recul avec l'équivalent de 41 millions d'euros dans les poches, contre 64 millions l'année précédente.
Il faut dire que le printemps et l'été vont avant tout être des périodes de dépenses sur la communication pour l'éditeur, avant le grand show de fin d'année.
Les jeux déjà disponibles :
- Red Dead Redemption 2 : 25 millions d'unités distribuées (*)
- Grand Theft Auto V : 110 millions
- NBA 2K19 : 12 millions
- Civilization VI : 5,5 millions
(*) Malgré les nombreux apports sur le online, la perte d'intérêt pour RDR2 se confirme et même si la titre parvient à se maintenir assez bien, on parle quand même d'un jeu écoulé à 23 millions d'unités en période de lancement… pour ensuite tomber à 1 million en Q1 2019, et 1 autre million en Q2.
Les jeux à venir :
- Ancestors : The Humankind Odyssey (27 août sur PC, décembre sur consoles)
- NBA 2K20 (6 septembre)
- Borderlands 3 (13 septembre)
- WWE 2K20 (20 octobre)
- The Outer Worlds (25 octobre)
Aucune nouvelle en revanche de vieilles gloires comme Mafia et surtout Bioshock, mais on rappelle que 2020 verra l'arrivée de Disintegration, FPS signé par Marcus Lehto (co-créateur de la franchise Halo).
publié le 06/08/2019 à 10:12 par
Gamekyo
Regarde moi les ces trous de balles de compet
En vrai je pensais pas que le jeux avait couté aussi cher. Je ne m'attendais pas non plus a ce qu'il fasse mieux que GTA c'etait juste impossible. Selon l'etude que je t'ai partager RDR 2 devrai se vendre a 23 millions pour etre rentable.
donc si on prend simplement en compte cette donné biensur 25 millions c'est pas suffisant. Mais le succes economique de ce jeux ne se base evidement pas simplement sur ce chiffre.
C'est pourquoi je mettais l'accent sur le online parce que meme si il est decevant, meme si la population active n'est clairement pas de 25 millions. Avec simplement 10% de chiffre les revenu generer mensuellement par ce jeux doivent etre astronomique. surtout quand on sait que le seul aspect que rockstar a ameliorer pour l'instant c'est les microtransactions et l'conomie du jeux qui etait deja mise en place et effective depuis la beta sur Ps4.
Alors echec ludique pour ma part mais financier je ne pense pas.
negan
Donc si je suis ton raisonement un mec qui achete un jeux en occase par exemple fifa et qui paye 100€ dans le multi tu le comptes comment dans ton calcul. Parce que j'espere que tu es au courant que les microtrasactions rapporte plus d'argent que les ventes meme du jeux. Un jeux vendu en occase ou pas est un jeux vendu pour eux. Meme donné gratuit ca n'a aucune importance. le chiffre de ventes ne represente pas forcement l'argent generer par ces jeux. c'est ce que moi je voulais mettre en avant en tout cas
Vous avez beau sortir il a fait mieux que le 1 mais c'est débile comme argument c'est pas les mêmes enjeux financiers.
Sur la longueur il fera rien car sur le net il y a moyen de la taper pour 25 a 30 euros d’occasion .
En plus le Online de RDR2 tout le monde s'en tape et les rentrés d'argent ne doivent pas être énorme c'est donc un échec .
C'est sur qu'avec plus de ventes et un multi plus interressant day one on fait plus d'argent.
Tout ce que je dis c'est que c'est pas aussi dramatique que ca. le jeux est sortit y a un an a peine se tape 25 millions.
Et a la possibilité d'evolué et d'attirer une nouveau public vers lui simplement en sortant sur de nouvelle plateforme ou en ameliorant sa formule.
Y a quand meme pas mal de gens qui malgré le fait qu'ils aient ete decu par le jeux attendent de voir pour le online si l'interet grandit avec le temps. Puis avec l'argent investit dans ce jeux ils vont clairement pas le laisser pourir aussi facilement.
On parle pas de Anthem, ou de tout ces jeux qui ont du se reconstruire apres un demarrage foireux. On est tres loin de ces cas la.
Tien j'ai trouvé une etude qui explique combien aurait couté le devellopement de RDR 2. :https://www.rockstarmag.fr/red-dead-redemption-ii-aurait-coute-aux-alentours-des-944-millions-de-dollars/
regarderles ventes d'un jeux et dire ils n'a pas ete rentable ou c'est un echec
ça tombe bien je n'ai jamais dis ça...
de plus, dans la première partie, tu dis ce que je dis depuis le début de la conversation.
je rajouterai juste, que les ventes sur le long terme du jeu ne sont pas excellente, malgré ce que tu dis, pour un jeu d'une telle ampleur, c'est même plutôt moyen.
et le online pour le moment bide pas mal c'est un secret pour personne... alors oui le micro-transaction doit rapporter de l'argent, mais certainement pas autant que si le multi était un succès et que si le jeu s'était mieux vendu
quand on parle du jeu sorti avec le plus gros budget du marché, on prend justement tout ça en compte pour parler de rentabilité, parce que les efforts doivent se faire de toute part
Peut etre que c'est moin elevé que GTA mais bon je pense pas qu'il esperait depassé GTA avec RDR 2.
Faut remettre tout ca dans son contexte aussi et il me semble que pour l'instant le jeux suis quand meme la meme courbe que GTA. avec des chiffre certe moin elevé mais le jeux sort sur un parc de console de salon en fin de vie. continu a bien se vendre et a encore de la marge pour develloper le jeux sur plusieur plateforme. dont le PC.
Ils ont une marge de manoeuvre assez elevé avec leur jeux.
Puis bon ton calcul il est un peut archaique. si les jeux rajoute des microtransactions en masse dans leur jeux c'est bien parce que l'apport d'argent generer par celle ci est bien plus important que les ventes elle meme de jeux. ( C'est la base meme du modele free 2 play )
A titre d'exemple pour appuyer mon propos les micro transaction dans Destiny 2 a rapporter plus d'argent que les ventes du jeux et des DLC compris. J'imagine meme pas ce que ca doit rapporter pour un jeux comme RDR 2
Meme avec une base de joueur faible quand tu part sur une base potentiel de 25 millions de joueur. crois moi ils sont largement beneficiaire.
regarderles ventes d'un jeux et dire ils n'a pas ete rentable ou c'est un echec c'est plus suffisant en 2019
sauf que les chiffres montrent plutôt le contraire ;-) et ça casse donc toute ton analyse et pour le coup les 25 millions montrent pour le moment qu'il y a un problème quelque part donc non de nouveau, ce n'est pas assez.
Et c'est un jeu qui vendra sur la durée de toute façon.
Rockstar compte sur le multi de leurs jeux depuis GTA Online pour rentabiliser leurs jeux. Avec 25 millions y largement de quii faire déjà.
Pourquoi tu crois que GTAV se vende encore aussi bien ? Pour son multi essentiellement.
essaye de comprendre que les deux sont importants et que le multi ne va pas sans les ventes du jeux...
pour le moment, les deux c'est pas la folie sans être un échec
c'est pas énorme c'est tout.
Selon qui et quel son tes points de comparaison ? Et tu ne repond pas a ma question non plus. c'est quoi le succes escompter ?
A te lire on a l'impression que le jeux n'a pas generer assez d'argent mais moi je te pose la question tu te base sur quoi pour dire ca. outre le fait que le jeux t'as decu ?
Le problème de RDR2 c'est que Rockstar voulait faire de RDR2 son nouveau GTA Online mais le online de ce jeu semble rater. C'est là où T2 va être déçu.
Mais certainement pas pour ses 25 millions de vente.
justx faut pas être devin... le multi ne prend pas trop pour le moment, pourtant il doit offrir une certaines pérennité pour le moment et c'est bien trop tôt pour s’enthousiasmer à ce niveau. 25 millions pour un tel budget c'est pas énorme c'est tout. ok, ils se sont pas plein, mais ils s'enthousiasment pas tellement non plus... ça veut dire ce que ça veut dire ;-)
GTAV outre le fait que ce soit une saga bien plus populaire, c'est 4 consoles + le PC sur 6 ans. Juste incomparable.
faudrait savoir si ils ont rentabiliser leur investissement et Je pense pas que dans leur prevision ils fallait que le jeux se vendent a 20 millions pour etre rentabiliser. Et on parle meme pas de microtransaction et de l'argent generer par le jeux. A aucun moment Take 2 a dit qu'ils etaint decu par les resultat de RDR 2.
Quand c'est pas bien ils ne se gene pas pour le dire lors de leur rapport.
selon toi le jeux 'na pas eu le succes escompter mais
c'est quoi le succes escompter ? ( selon toi )
Peu importe le budget et ça Rockstar le sait très bien.
Après si tu compares à GTA V c'est sûr, RDR n'a pas le même aura et GTA V est aussi sorti sur PS3/360/PC contrairement à RDR2