recherche
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
  • Attack on Titan : images, gameplay & infos
12
Qui a aimé ?
koopa, helghastjo, opthomas, trungz, spilner, aozora78, megadante, draer, fullbuster, gizmo2142, e3payne, legato
publié le 18/09/2015 à 07:28 par Gamekyo
commentaires (53)
evilchris publié le 18/09/2015 à 07:41
c'est beau un stage vide de toute vie en 2015
koopa publié le 18/09/2015 à 07:47
le gameplay a l'air pas mal mais oui qu'est-ce que c'est vide, ça manque aussi de destruction quand le titan tombe sur un bâtiment ou donne un coup.
opthomas publié le 18/09/2015 à 07:51
evilchris Tu voudrais qu'il y est des civils pendant que tu affronte des Titans ? Tu a lu le manga ou vue l'anime

Généralement les combats ce font dans milieux assez vide de monde hein.

Justement que ça fasse vide pour moi ça fait clairement sens surtout quand on connais le manga ou l'anime.
koolshin publié le 18/09/2015 à 07:51
C'est vide de dingue !!! Rocksteady aux commandes aurait été nikel pour ce jeu
thelastone publié le 18/09/2015 à 07:53
Bof..ça a l'air d'un beat theme all avec des titan..rien de transcendant.
evilchris publié le 18/09/2015 à 07:54
darshotak oui toutes les excuses sont bonnes mais bon mettre 2-3 civils en fuite ou dans les maisons des gens qui ferment les fenêtres je pense qu'en 2015 c'est un minimum...
rbz publié le 18/09/2015 à 07:56
un jeu qui sera sympa 5 min tant que les affrontements sont répétitif
opthomas publié le 18/09/2015 à 07:57
evilchris Ah chaque fois ils évacuent les secteurs ou apparaissent les titans je vais vraiment questionné ta connaissance du manga.

Moi que ça soit vide ne me choque pas justement au contraire ça prouve qu'ils connaissent leurs sujet.
helghastjo publié le 18/09/2015 à 08:06
Day One direct
Aussi quel jeux n'est pas répétitif de nos jours.
Oui c'est vide mais ça respect le manga au niveau des combats.
victornewman publié le 18/09/2015 à 08:19
helghastjo je tant foutrait du "day one "
evilchris publié le 18/09/2015 à 08:24
raioh publié le 18/09/2015 à 08:26
Comme je le disais sur l'autre article, l'utilisation du TDMG ne requière visiblement aucun skill et aucune notion de risque (hauteur/vitesse), il est ultra automatisé et donc assez quelconque.

Donc ouais, c'est plutôt bien réalisé en terme d'animation de ce qu'on peut en voir, mais en terme de jeu et de mécanique de gameplay, cela semble être assez pauvre et cela va à mon avis accentuer le côté répétitif du jeu vu qu'il ne faudra que très peu faire attention à nos déplacements.

La maitrise du TDMG est pourtant un point clé du manga. La façon d'approcher un Titan, la vitesse et la hauteur qu'on choisi de prendre, les dangers de l'environnement en plus de celle des titans, la gestion du carburant, c'est tout ça qui donne beaucoup de personnalité aux affrontements du manga et qui aurait aussi donné énormément de personnalité au jeu.

Contrairement au manga que je trouve plutôt moyen, je pense qu'il y avait moyen de taper fort en terme de JV, bien plus que d'en faire un jeu avec un budget de simple adaptation de licence manga.
deeper publié le 18/09/2015 à 08:51
Ca a l'air nul a chier
helghastjo publié le 18/09/2015 à 08:54
victornewman t'inquiète tu en auras plien partout
koji publié le 18/09/2015 à 09:03
bon moins rassurer j'espere que c'est juste le debut car sa a l'air vachement repetitif
vjgvukvukhb publié le 18/09/2015 à 09:23
pas mal du tout..ca reste fidel aux show ca...pour une fois koei ne nous balance pas un musu
rixlos publié le 18/09/2015 à 09:30
ça reste fidèle a l’œuvre original moi ça me va day one si il sort traduit chez nous
trungz publié le 18/09/2015 à 09:35
Putain mais les gens sont jamais content ma parole!
Normal que c'est vide, vous aviez lu ou vu l'anime au moins?
Vous vous attendiez à quoi au juste?
Rien ne nous dis qu'à certains moments il y aura des civils sur certains passage de l'histoire et puis normal que ce soit un peu répétitif, vous auriez voulu des passage en Kart ou bien?
Bref moi je trouve que c'est plutôt fidèle dans le gameplay!
Je ne sais pas à quoi s'attendez les gens parce que si ça n'aurait pas respecter le manga les gens aurez dit "oui mais ça ne ressemble pas au manga ouin ouin", ou alors "ça ne s'est pas passé comme ça, c'est nul à chié ouin ouin ouin", putain mais ça m'énnèrve au plus au point ces soit disant fans qui râle pour rien.
ichigoo publié le 18/09/2015 à 09:36
raioh Bah il n'y a pas tant moyen que ça de faire mieux non. Rendre les grappins techniques et plus fidèles au manga auraient tout simplement été une horreur en terme de gameplay. Avoir de la précision avec ça aurait rendu le jeu très mou et lent, c'est juste impossible en plein rush de viser chaque côté manuellement sans perdre de vitesse avec un contrôleur de jeu. Dans un cas comme ça, c'est quasiment impossible de restranscrire les possibilités offertes par nos bras avec une manette.

Au final si tu veux un jeu vraiment technique, fidèle au manga et qui soit technique, je ne vois pas comment ça peut se faire à part avec un casque de réalité virtuelle et un razor edge dans chaque main.
vjgvukvukhb publié le 18/09/2015 à 09:37
trungz >> tu as raison, l'anime est souvent vide surtout kan c'est les soldats qui se battent. la population n'est montre que dans certaines situations. si on a vu l'anime on doit le savoir
rixlos publié le 18/09/2015 à 09:37
amorphe publié le 18/09/2015 à 09:41
On dirait vraiment spiderman.
megaman3 publié le 18/09/2015 à 10:02
Le jeu n'est pas finit et je le trouve plutôt beau et bien fichu du peu qu'on voit.
C'est une licence très dur à adapté tout de même, rien que les appareils tridimensionnels doivent être très dur a rendre dans le jeu sans que se soit injouable ou irréaliste.
giusnake publié le 18/09/2015 à 10:06
N'empêche que techniquement la psvita fait très fort pour une console portable
trungz publié le 18/09/2015 à 10:07
ichigoo rixlos ramses,megaman3, non mais je crois que les gens s'attendaient à un "Vertical Maneuvering Equipment Simulation 2015", avec une pointe de GTA.
C'est juste pas possible de faire un gameplay plus précis et réaliste, ça serait tellement injouable..

amorphe, stop la référence en carton.
akinen publié le 18/09/2015 à 10:17
darshotak trungz Ben les mecs oublient que faire un max de pnj, c'est l'un des seul truc que les japs savent faire (musou). Si la ville est vide, c'est parce que comme dans l'manga, elle a été évacuée pour faire face aux titans.
aozora78 publié le 18/09/2015 à 10:18
Oui c'est répétitif mais il leur reste 6 mois pour ajouter des trucs et surtout, pour expliquer le but des missions, la variété des situations etc...

Putain mais les gens sont jamais content ou un minimum positif
trungz publié le 18/09/2015 à 10:21
sora78, oui je pense qu'ils vont reprendre certains élément de la version 3DS comme la gestion du gaz et des lames qui s'use, on aura certainement du gameplay à dos de cheval et aussi en Titan.
kekos publié le 18/09/2015 à 10:29
trungz juste une question dans le mangas quand il tranchait les bras et les jambes il n'était pas senser repouser? En tous cas je jeux s'annonce bien
opthomas publié le 18/09/2015 à 10:30
akinen Exacte

trungz Oh putain Eren Titan mode sa va être pour de la distribution de mandale

kekos Si sa repousse après le jeu n'est pas encore terminer sa peut encore être implémenté dans le jeu.
kekos publié le 18/09/2015 à 10:34
darshotak si il l'implante ça peut vraiment rendre le jeu plus interressant. Puis Eren titan mode ça vas défonce sévére.Merci de ta réponse sa fait déjà un moment que j'ai vus l'animes
trungz publié le 18/09/2015 à 10:35
kekos, si mais pas instantanément non plus comme Eren en Titan qui se régénère plus vite donc je reste dans l'optique ou le jeu est encore en développement donc certaines chose ne sont pas encore finalisé ou ajouté.

darshotak, yep, c'est quasiment sûr.

Comment les fans pouvaient attendre une adaptation en jeu sans s'attendre à un minimum de répétitivité...
goldmen33 publié le 18/09/2015 à 10:36
Mouai je vais continuer à mater le manga parce que le jeu donne clairement pas envie...
trungz publié le 18/09/2015 à 10:42
goldmen33, dis moi juste ce que tu attendais du jeu, je suis bien curieux de savoir ce qui te fait dire que le jeu est "nul" car pour moi ça retransmet bien les déplacement etc dans le gameplay du jeu..
opthomas publié le 18/09/2015 à 10:56
kekos U har velcom

trungz Non mais laisse tombé goldmen33 c'est le grumpy du site
vjgvukvukhb publié le 18/09/2015 à 11:05
trungz goldman33 n'a pas dit que le jeu est nul..juste ke ca ne lui donne pas envie, nuance! faut pas mettre des mots dans la bouche des autres...ce jeu ne plair pas a des millions d'autres que goldman33
goldmen33 publié le 18/09/2015 à 11:23
trungz je ne sais pas trop, d'être surpris peut être...
Là on a juste des combats de boss, ça va être tellement répétitif pire qu'un muso.

perso je pense que ce n'est pas un manga à adapter en jeu!
barbenoire publié le 18/09/2015 à 11:27
koei tecmo font souvent des jeux vides et pauvres....
trungz publié le 18/09/2015 à 11:48
ramses, le jeu est "nul" pour lui donc non aucune nuance.

goldmen33, on ne voit qu'un niveau...
On aura certainement des situation différente selon le moment de l'histoire.
Au contraire, si c'est bien adapté, faut se dire qu'au lieu de regarder, tu prends le contrôle du perso.

magickid, "souvent" donc environ 70% de leur jeu, ok cite m'en que je rigole un peu.
vjgvukvukhb publié le 18/09/2015 à 13:47
trungz>>. bon de toute facon il a le droit de ne pas aimer et de trouver ca nnul sans nou sdevoir une explication. person je n;ai pas acheter un jeu koei depuis 2005 et je trouve tous leur jeux come de la merde mais celui ci a l'air de se demarquer et etre un peu plus interessant. peut etre pcq j'aime le manga et l'anime, mais coe c koei donc je suis a 50% content..ils ont le talent de faire de jeu pas interessant et de detruire dees licenses etablies...demandez a DOA
yassuke publié le 18/09/2015 à 14:06
Ce nombre de personnages affichés simultanément à l'écran c'est impressionnant
raioh publié le 18/09/2015 à 14:23
Ichigoo
Bah il n'y a pas tant moyen que ça de faire mieux non. Rendre les grappins techniques et plus fidèles au manga auraient tout simplement été une horreur en terme de gameplay.

Euh, non? Il est tout à fait possible de créer un gameplay sans pour autant qu'il ne soit extrêmement compliqué. C'est au game designer de concevoir une mécanique de jeu qui fonctionne autour de ça et de donner des sensations de déplacement à l'aide du TDMG tout en gardant une notion de skill et je peux te garantir que c'est loin d'être impossible, cela demande évidement beaucoup de réflexion, de prototypage et de calibration, comme pour n'importe quelle mécanique de jeu...

Avoir de la précision avec ça aurait rendu le jeu très mou et lent, c'est juste impossible en plein rush de viser chaque côté manuellement sans perdre de vitesse avec un contrôleur de jeu.

Et pourquoi faudrait-il tout faire manuellement au juste ? Il est tout à fait possible de semi automatiser les déplacements sans pour autant avoir à viser précisément la position de chaque grappin ou d'être en full auto comme dans un jeu spiderman. Je me doute bien que c'est difficile à concevoir pour un joueur, mais je peux te garantir qu'avec du temps, on trouve toujours quelque chose.

Au final si tu veux un jeu vraiment technique, fidèle au manga et qui soit technique, je ne vois pas comment ça peut se faire

Et c'est normal, ce n'est pas ton métier.
trungz publié le 18/09/2015 à 15:24
ramses, euh DoA c'est plus Tecmo et non Koei.
vjgvukvukhb publié le 18/09/2015 à 15:27
trungz >> ils ont rachete tecmo donc ils sont responsables...bon ceci est juste mon opinion perso, je n;ai jamais joue a un jeu koei qui en vaut la peine sauf crimson sea sur xbox. les restes c tjrs les meme sauces depuis 2001 sur ps2.
trungz publié le 18/09/2015 à 15:35
ramses, ils ont racheter Tecmo, ça ne veut pas dire qu'ils sont à la tête des DoA, faut se renseigné un peu.
vjgvukvukhb publié le 18/09/2015 à 15:44
trungz >> heu kan on achete une compagnie on est a sa tete...as tu deja fais des affaires? u sais comment ca fonctionne. quand compagnie a achete compagnie b qui rentre sous son control, donc compagnie a est responsable des actions de compagie b....simple notion en droit des affaires
trungz publié le 18/09/2015 à 15:46
ramses, mais ça ne veut pas dire qu'ils touche forcément au projet de Tecmo, regarde Square Enix avec Eidos.
vjgvukvukhb publié le 18/09/2015 à 15:48
trungz >> mais bien sur ils y touchent. ils donnent la direction a suivre...tu crois que square enix ne dit pas a eidos quoi faire? tu es ne hier ou koi...tu entends koi par le mot control?
trungz publié le 18/09/2015 à 15:57
ramses, n'importe quoi.
vjgvukvukhb publié le 18/09/2015 à 17:55
trungz >> lolz c'est du n'importe koi pcq on n'est pas de meme avis? oookay...ben on va pas se chamailler pour des trucs coe des jeux videos. ya mieux a faire koi. passe une belle soiree
ichigoo publié le 18/09/2015 à 20:22
raioh Euh, non? Il est tout à fait possible de créer un gameplay sans pour autant qu'il ne soit extrêmement compliqué. C'est au game designer de concevoir une mécanique de jeu qui fonctionne autour de ça et de donner des sensations de déplacement à l'aide du TDMG tout en gardant une notion de skill et je peux te garantir que c'est loin d'être impossible, cela demande évidement beaucoup de réflexion, de prototypage et de calibration, comme pour n'importe quelle mécanique de jeu...

Qu'est-ce que tu en sais donc que ça soit tout à fait possible? Je vois souvent des joueurs critiquer des jeux comme quoi ça devrait plus être comme tel ou comme tel. Ca serait bien d'arrêter et de comprendre que si ça ne se fait pas c'est qu'il y a bien des raisons. Bien sure que c'est possible, mais tu n'aura jamais le dynamisme de l'animé pour que cela le soit, et cela même si c'est semi-automatisé. La seule façon de faire ça pour que ça soit jouable c'est avec du slow-motion, hors foutre du slow-motion toute les deux secondes c'est juste ignoble.

Je me doute bien que c'est difficile à concevoir pour un joueur, mais je peux te garantir qu'avec du temps, on trouve toujours quelque chose.

Bah je peux te garantir que non, et à raison. Il existe des concepts vus et revus en prototypage qui n'ont jamais été gardé et ne seront jamais exploité car à l'heure actuelle ça ne marche tout simplement pas. Dire que tout est possible dans la création de jeux vidéo est juste faux.

Et c'est normal, ce n'est pas ton métier. Bah justement, il se trouve que si -_-.
ichigoo publié le 18/09/2015 à 20:30
ramses Euh pour info, Koei n'a pas racheté Tecmo, il s'agit d'une fusion et non d'un rachat, bien que Koei soit majoritaire dans la fusion, ça n'a rien à voir avec un rachat total. Et ça aussi c'est une simple notion en droit des affaires.
vjgvukvukhb publié le 18/09/2015 à 23:10
ichigoo >> j'ai jamais parle de rachat total. jai bien dit, ils ont le control. kan on a la majorite des actions, on control directement la chose que tu le veules ou pas. si tu as une compagnie qui vaut 100$ et je detiens 51$ tu penses que tu auras quelque chose a me dire? reves donc mon cher ami. les fusions ne sont pas tjrs amicale, yen a des hostiles et qui detruisent les compagnie apres. selon moi ceci en est 1 pcq tecmo a disparu vu qu'ils ont pas la majorite des parts..bon le reste c'est un debat pour autre jour..
Fiche descriptif
A.O.T. Wings of Freedom
14
Support : PlayStation 3
Editeur : Koei Tecmo
Développeur : Omega Force
Genre : action
Multijoueur : 1 à 4 (online)
Sortie européenne : 26/08/2016
Autres versions : PC - Xbox One - PlayStation 4 -