Dans une bande-annonce s'amusant à briser le quatrième mur, The Alters revient dans l'actualité suite à son report pour « plus tard cette année » (au lieu du Q1 2025), avec de nouveau une explication de son contexte très particulier : vous incarnez un travailleur tout à fait ordinaire, Jan Dolski, unique survivant d'un crash sur une planète hostile dont le soleil est d'ailleurs un peu trop proche pour assurer de bonnes conditions environnementales.
Mais votre courage et la possibilité d'explorer les alentours pour récupérer des minerais aidant à la réparation n'est malheureusement pas suffisant. Il vous faut également de la main d'œuvre, et cela passera par un module de clonage de vous-même sans tomber dans la simple copie : chaque autre « Jan » est une version alternative de lui-même, qui par exemple aurait fait d'autres choix dans la vie avec son propre destin et d'autres souvenirs (même codifiés). De quoi générer quelques embrouilles au sein de la gigantesque base mobile dont il faudra en plus devoir gérer la structure un peu à la façon d'un Fallout Shelter.
Sont concernés PC, PlayStation 5, Xbox Series et Game Pass.
Ca parle beaucoup pour ne rien dire, je sais pas si ça tombera dans les points positif. Le concept est sympa mais ça à l'air lourd à la longue. A voir.
ravyxxs j'ai testé la démo sur Steam quand elle était encore dispo et franchement ça m'a donné direct envie de faire le jeu quand il sortira. Les voix que tu entends pendant le gameplay ne sont pas présentes dans le jeu et heureusement. Comme indiqué c'est juste les clones qui commentent le gameplay. Pas une super idée effectivement.
J'ose espéré qu'il y aura une VF sur ce jeu parce qu'il y a énormément de dialogue et c'est quand même plus agréable de pouvoir regarder pleinement l'écran et tout c'qu'on veut pendant que ça parle sans être "contraint" de lire des sous-titres. (Encore que, eux ils auront toujours une meilleure excuse que ces branleurs de chez Rockstar)
C'est juste la bande-annonce.
En gros des Alters qui te regarde jouer toi, ça brise le "4e mur" mais ce ne sera pas comme ça.