Guilty Gear 2020 : ASW veut miser sur une ''reconstruction complète'' de la série
Après avoir fait forte impression durant l'EVO via le seul et unique teaser disponible pour le moment, le nouveau Guilty Gear entend bien faire sa propre révolution, avec des changements drastiques, et même peut-être à risque comme le déclare son producteur Daisuke Ishiwatari :
« Le système de base sera cette fois différent des titres précédents. Il ne s'agit pas d'une évolution ni même d'un retour aux sources, et ce n'est pas non plus une addition ou une soustraction d'éléments tirés des autres jeux de la série. Ce que nous recherchons, c'est une toute nouvelle expérience pour Guilty Gear. Pour y arriver, nous avons désassemblé la franchise actuelle et nous avons passé au crible les pièces susceptibles de la rendre unique, pour ensuite opter pour une reconstruction complète.
Ce que nous entreprenons est une confrontation avec l'essence même du jeu de combat. C'est un défi de taille pour la série, et c'est quelque chose à haut risque pour nous. Cependant, nous disposons maintenant de ressources et d'expériences abondantes, avec une visions claire de nos idéaux pour l'avenir. »
Prévu pour se dévoiler plus en détails lors de l'ArcRevo 2019 (16 et 17 novembre), cette sorte de reboot arrivera courant 2020 au moins sur PlayStation 4, avec on le sait déjà la volonté de réduire le nombre de mécaniques pour ouvrir la série à un plus large nombre sans pour autant y perdre en profondeur. De quoi faire écho aux propos de Yoshinori Ono (Street Fighter, entre autres) qui évoquait il y a dix ans déjà qu'à trop vouloir complexifier un système, on n'obtient qu'une fuite de sa propre communauté.
"...on le sait déjà la volonté de réduire le nombre de mécaniques... "
Enfin ! Les jeux sont excellents pour ce que j'ai testé mais il y a trop de trucs à apprendre et à maitriser.
Xenofamicom : C'était l'ancien business model, déjà avec Rev 2, tu avais pas besoin d'acheter un nouveau jeu, c'était une nouvelle version proposé gratuitement aux possesseurs de Revelator. Juste les persos à acheter comme n'importe quel autre jeu de baston.
Enfin ! Les jeux sont excellents pour ce que j'ai testé mais il y a trop de trucs à apprendre et à maitriser.
allez les deux dernieres licence pro va se casualisè
Meeeeeeerde
ce sera bientot le tour de blazblue
Si ils veulent ajuster le gameplay pour que la série se démocratise, c'est une très bonne chose en tout cas.