Indiana Jones (MachineGames) : lui aussi va se faire attendre un long moment
L'annonce d'une adaptation (originale) de l'univers Indiana Jones par MachineGames était l'une des surprises du début d'année, même s'il faudra maintenant faire preuve d'une très grande patience avant de voir autre chose que le teaser initialement diffusé.
Car comme l'attestait quelques bruits de couloirs, Pete Hines de Bethesda préfère prévenir (lors d'une interview accordée à Gamespot) que le projet en était encore à un stade « très, très, très » précoce, ce qui est une manière de nous faire comprendre que pas grand-chose ne doit avoir encore été fait, et que l'annonce a effectivement dû être faite dans la foulée de l'accord avec Lucasfilm Games. Il faut également se dire que MachineGames, qu'importe le nombre d'employés, a de grandes chances d'être également occupé sur l'arc final de sa trilogie reboot de Wolfenstein pour mettre un point final à la carrière de Blazkowicz (avec Mecha-Hitler ?).
Notons également que rien ne stipule encore s'il s'agira d'une exclusivité PC/Xbox cette fois, Lucasfilm Games ayant peut-être eu son mot à dire lors du partenariat.
shanks tu devrais lire les preview et tous les testeurs ont l air d être convaincu. Un mélange de horizon des souls de god of war et uncharted avec des graphismes pixariens. Je suis convaincu. 12 13h de jeu pour un "petit" prix
Mais est-ce qu'on sait si c'est Bethesda qui a demandé à Disney de pouvoir utiliser leur license ou bien si c'est Disney qui a commandé un jeu à Bethesda ?
Parce que dans le second cas ça sortira très certainement aussi sur PS5, de la même manière que MLB sort désormais sur xbox malgré que ce soit made by Sony parce que c'est la volonté de la ligue, eux ils s'en foutent des gdc ils veulent juste un jeu accessible au plus grand nombre.
Negan bon ok indiana bon délire et ça sera cool si un uncharted sort dans les même temps, on pourra comparer à leurs sorties.
Les jeux se vendent sur xbox aussi c'est pas parce que y'a le gamepass que microsoft ne vendra pas leurs jeux 60 euro pièce.
La mauvaise foi de certains encore ici, comme si on était pas au courant que son développement commençait à peine quand il a été annoncé...
M'en fous d'attendre, y aura d'autres choses entre temps. Tout ce que j'espère, c'est du Harrison Ford sur Indiana Jones, et du Richard Darbois à la VF...
Ils peuvent prendre leur temps. À partir de cet été jusqu'à la fin d'année 2022 ça va fuser sur le Game Pass, et je compte pas les fournées habituelles qu'on aura chaque mois.
octobar "Ah oui Flight Simulator... la carte postale."
Ce commentaire de merde juste car c'est pas ton style de jeu. Le genre de truc qu'on pourrait faire pour n'importe quel style de jeu.
"Ouais en gros la SX c'est une console retro avec FH5 et Halo pour résumer."
Donc des nouveaux jeux arrivent mais tu continues sortir ca ? Car bon on peut dire pareil pour la PS5 "ouais en gros la PS5 c'est une console retro avec Deamon Souls et Ratchet". C'est con complètement con comme commentaire.
negan t'es lourd, ton seul argument c'est le prix des jeux. Et pourtant je suis abonné au gamepass, mais ca n'empêche pas que le plus important ce sont les jeux et pas leur prix... Ah oui sinon tu payes un abonnement donc non c'est pas gratuit.
walterwhite Ouais enfin au début le début d'année je peux comprendre mais là sur la XSX il va y avoir Flight Sim, FH5, Halo Infinite, The Gunk, Scorn, (AoEIV sur PC), etc. D'ailleurs des jeux qui vont aussi sortir sur la One la console que Microsoft a soit disant abandonné. Et via le GamePass (oui je sais ca fait pas tout mais tout de même) : https://pbs.twimg.com/media/E3yL_78UcAQrt7e?format=jpg&name=large
eldrick Après, Microsoft ont été assez transparent sur ça. Pour eux, les générations c'est "fini". Ce sera juste des évolutions harswares qui permettent aux Hardcores gamers d'être toujours à la pointe de la technologie, mais sans jamais laisser derrière les possesseurs d'anciens matos.
Autant dire que la Series S en a pour bien 15 ans avant d'être mise sur la touche
Mais bon, Sony va se caler sur cette logique puisqu'ils étaient les derniers à définir les générations... et ils sont déjà revenus en arrière en annonçant tous les jeux cross-gen
Le profil des gens qui font les choqués
C'était évident qu'ils l'ont annoncé après signature du contrat. J'espère juste qu'ils sortiront Wolfenstein III avant, qui doit être bien avancé, et pas qu'ils ont tout stoppé pour passé sur le Indiana
shanks Microsoft va assurer sur le moyen terme, mais c’est frustrant de se dire qu’il va encore falloir attendre pour avoir un calendrier de sortie qui s’étale sur 12 mois et non sur le 4T.
Et il y'a en a toujours qui jouent la surprise. On commence à le savoir pourtant, vous pourrez reprendre le sketch en 2023, là ça deviendra inquiétant si rien ne se concrétise.
On savait (à l'annonce des Xbox Series) que hormis quelques sups versions et des gourmandises, on allait avoir du mal à bouffer de grosses exclues avant fin 2021 voire 2022.
Faux. Tu fais quoi des discours de Spencer annonçant le meilleur line-up de l'Histoire chex Xbox et de Halo Infinite qui devait être au launch ? Et les sup versions elles sont où ?
Nan mais c'est surtout pour dire que cet E3, tout le monde n'a parlé que de FFVII et Shenmue (et The Last Guardian). C'était l'époque où désormais, tout était possible en terme de retours.
Nan mais c'est surtout que vous confondez de sujet.
Je disais que j'ai rien contre les annonces prématurées, mais je sais tout autant que le prob, c'est le manque de grosses sorties entre deux.
Bon ils ont au moins deux AAA en fin d'année pour enfin commencer à rééquilibrer et déjà des premières pièces pour 2022 avec Starfield et Stalker 2 (certes exclu tempo pour celui-là).
Donc oui c'est long.
Mais en même temps, Xbox, c'est désormais une politique orientée Game Pass.
Et on l'a vu à cette conf E3.
D'ailleurs un jour, ça va finir par s'appeler "Game Pass Showcase" à ce rythme.
Après comme j'ai dit,acheter une XBOX faut savoir à quoi on à faire et s'armer de patience,de beaucoup de patience. C'est dit,c'est clair,on le dit que ça viendra pas demain,mais t'as encore des gens qui vont gueuler...j'ai envie de dire mais oh lol,c'est pas comme si on te l'a caché,c'est de ta faute si tu chopes la console day one en connaissance de cause(ludothèque exclu VIDE) surtout pas celle des autres,Microsoft en l’occurrence. Ils prônent le GP et la rétro comme "best line up",ça veut dire ce que ça veut dire.
shanks L’E3 2015 de SONY c’est aussi l’annonce de Horizon ZD qui est sorti en 2017, du gros gameplay d’Uncharted 4 qui est sorti en 2016….
Me fait délirer ces contre arguments pour défendre le planning de Microsoft qui a lâché sa One avant tout le monde…heureusement qu’ils ont pas fait un suivi comme la PS4, on aurait rien avant 2030.
shanks Le pire c'est qu'Horizon pourrait certainement sortir cette année, mais Sony ne voit aucune urgence à le faire vu le cirque en face tu oublies Kena qui vaut largement un Falconeer ou un Medium. Tout comme Astrobot ou Sackboy's Adventure hum.
En même temps, la PS5 en launch + 2021, elle se résume essentiellement à Demon's Souls, Returnal et Ratchet (puisque Horizon, ça commence à puer un peu pour cette année on a compris).
eldrick
Nan mais dans le cas présent, je rappelle encore que lors de l'annonce de Indiana, Bethesda appartenait pas encore à Microsoft (même si le rachat avait été annoncé, il n'avait pas été signé).
Mais ça ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre sur le sujet.
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais été contre les annonces un peu prématurées car on sait que ça engendre une grande hype. Sony a fracassé l'E3 de je ne sais plus quelle année avec les annonces combo de FFVII Remake et Shenmue III, et ils ont mis des années à arriver.
Mais après c'est à chacun de s'y préparer.
On savait (à l'annonce des Xbox Series) que hormis quelques sups versions et des gourmandises, on allait avoir du mal à bouffer de grosses exclues avant fin 2021 voire 2022. Bah rien obligeait l'intéressé à prendre la console Day One à partir de là.
Si tu veux une Xbox pour Fable, Starfield et je ne sais quoi, bah attendez que les jeux soient dispos, la console coûtera moins chère d'ici là et c'est tout
shanks Cool dans ce cas Microsoft devrait zapper une génération complète pour mieux gâter ses joueurs
Plus sérieusement, lorsque Nintendo a annoncé Metroid prime 4, Bayonneta 3 et cie , ils se sont en pris plein la gueule avec raison car ils l'ont annoncé trop tôt . Pareil pour Sony avec quelques productions bordéliques comme Last guardian ou qu'ils prennent 3-4 ans pour arriver . Les fans de la xbox disait même que chez eux on avait du ''concret'' lors des annonces pour se marrer de Sony. Dans ce cas, pourquoi il faudrait trouver que c'est une bonne chose lorsque cela vient de Microsoft? Je veux bien croire que Phil a une gueule sympathique mais quand même un peu de sérieux.
korou
Comme on dit, y a toujours du bon dans ce genre de choses.
Car si tu dois prendre une Xbox Series en 2024, soit t'auras le modèle X à bien moins cher qu'actuellement, soit t'auras un modèle XX pour aller encore plus loin techniquement.
Parce que dans le second cas ça sortira très certainement aussi sur PS5, de la même manière que MLB sort désormais sur xbox malgré que ce soit made by Sony parce que c'est la volonté de la ligue, eux ils s'en foutent des gdc ils veulent juste un jeu accessible au plus grand nombre.
Les jeux se vendent sur xbox aussi c'est pas parce que y'a le gamepass que microsoft ne vendra pas leurs jeux 60 euro pièce.
Si Deathloop a été reporté à fin 2021, faut ptéte pas espèrer grand-chose de Ghostwire avant 2022
Pour Kena, je continue d'attendre de voir.
C'est magnifique, c'est attirant, ça semble être parfaitement mon style...
Mais je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment avec ce jeu et j'arrive pas à savoir d'où ça vient...
Mais c'est ptéte une bonne chose, j'avais aussi un mauvais pressentiment avec God of War
M'en fous d'attendre, y aura d'autres choses entre temps. Tout ce que j'espère, c'est du Harrison Ford sur Indiana Jones, et du Richard Darbois à la VF...
Ce commentaire de merde juste car c'est pas ton style de jeu. Le genre de truc qu'on pourrait faire pour n'importe quel style de jeu.
"Ouais en gros la SX c'est une console retro avec FH5 et Halo pour résumer."
Donc des nouveaux jeux arrivent mais tu continues sortir ca ? Car bon on peut dire pareil pour la PS5 "ouais en gros la PS5 c'est une console retro avec Deamon Souls et Ratchet". C'est con complètement con comme commentaire.
walterwhite Ouais enfin au début le début d'année je peux comprendre mais là sur la XSX il va y avoir Flight Sim, FH5, Halo Infinite, The Gunk, Scorn, (AoEIV sur PC), etc. D'ailleurs des jeux qui vont aussi sortir sur la One la console que Microsoft a soit disant abandonné. Et via le GamePass (oui je sais ca fait pas tout mais tout de même) : https://pbs.twimg.com/media/E3yL_78UcAQrt7e?format=jpg&name=large
Deja 7 mois de vide mais vous etes contents
Autant dire que la Series S en a pour bien 15 ans avant d'être mise sur la touche
Mais bon, Sony va se caler sur cette logique puisqu'ils étaient les derniers à définir les générations... et ils sont déjà revenus en arrière en annonçant tous les jeux cross-gen
A carrefour hier, j'ai vu Ratchet et Returnal à 65 €...
Alors qu'il aurait dû être à 50€ mais vous êtes content
C'était évident qu'ils l'ont annoncé après signature du contrat. J'espère juste qu'ils sortiront Wolfenstein III avant, qui doit être bien avancé, et pas qu'ils ont tout stoppé pour passé sur le Indiana
A carrefour hier, j'ai vu Ratchet et Returnal à 65 €...
Faux.
ce déni de réalité c'est assez inquiétant.
Nan mais c'est surtout pour dire que cet E3, tout le monde n'a parlé que de FFVII et Shenmue (et The Last Guardian). C'était l'époque où désormais, tout était possible en terme de retours.
Nan mais c'est surtout que vous confondez de sujet.
Je disais que j'ai rien contre les annonces prématurées, mais je sais tout autant que le prob, c'est le manque de grosses sorties entre deux.
Bon ils ont au moins deux AAA en fin d'année pour enfin commencer à rééquilibrer et déjà des premières pièces pour 2022 avec Starfield et Stalker 2 (certes exclu tempo pour celui-là).
Donc oui c'est long.
Mais en même temps, Xbox, c'est désormais une politique orientée Game Pass.
Et on l'a vu à cette conf E3.
D'ailleurs un jour, ça va finir par s'appeler "Game Pass Showcase" à ce rythme.
Me fait délirer ces contre arguments pour défendre le planning de Microsoft qui a lâché sa One avant tout le monde…heureusement qu’ils ont pas fait un suivi comme la PS4, on aurait rien avant 2030.
Ah oui Flight Simulator... la carte postale.
Ouais et Flight Simulator.
On sait déjà.
En même temps, la PS5 en launch + 2021, elle se résume essentiellement à Demon's Souls, Returnal et Ratchet (puisque Horizon, ça commence à puer un peu pour cette année on a compris).
eldrick
Nan mais dans le cas présent, je rappelle encore que lors de l'annonce de Indiana, Bethesda appartenait pas encore à Microsoft (même si le rachat avait été annoncé, il n'avait pas été signé).
Mais ça ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre sur le sujet.
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais été contre les annonces un peu prématurées car on sait que ça engendre une grande hype. Sony a fracassé l'E3 de je ne sais plus quelle année avec les annonces combo de FFVII Remake et Shenmue III, et ils ont mis des années à arriver.
Mais après c'est à chacun de s'y préparer.
On savait (à l'annonce des Xbox Series) que hormis quelques sups versions et des gourmandises, on allait avoir du mal à bouffer de grosses exclues avant fin 2021 voire 2022. Bah rien obligeait l'intéressé à prendre la console Day One à partir de là.
Si tu veux une Xbox pour Fable, Starfield et je ne sais quoi, bah attendez que les jeux soient dispos, la console coûtera moins chère d'ici là et c'est tout
Plus sérieusement, lorsque Nintendo a annoncé Metroid prime 4, Bayonneta 3 et cie , ils se sont en pris plein la gueule avec raison car ils l'ont annoncé trop tôt . Pareil pour Sony avec quelques productions bordéliques comme Last guardian ou qu'ils prennent 3-4 ans pour arriver . Les fans de la xbox disait même que chez eux on avait du ''concret'' lors des annonces pour se marrer de Sony. Dans ce cas, pourquoi il faudrait trouver que c'est une bonne chose lorsque cela vient de Microsoft? Je veux bien croire que Phil a une gueule sympathique mais quand même un peu de sérieux.
Comme on dit, y a toujours du bon dans ce genre de choses.
Car si tu dois prendre une Xbox Series en 2024, soit t'auras le modèle X à bien moins cher qu'actuellement, soit t'auras un modèle XX pour aller encore plus loin techniquement.
La patience a toujours du bon
Dommage, les seuls jeux qui pourraient m'intéresser sur XBox.
Le deal a été signé avant le rachat de Microsoft.
(Oui car contrairement à ce que certains pensent, le rachat n'a été vraiment signé qu'en mars dernier)