
Joseph Staten de retour sur Halo Infinite
Personne ne pourra dire que l'été s'est bien déroulé pour Halo Infinite, au point que le jeu a été reporté à 2021, et en attendant de voir à quoi ressemblera le chantier dans peut être quelques mois, une très bonne nouvelle nous parvient de la part de Jason Schreier via Bloomberg : Joseph Staten, l'un des plus grands piliers de la licence, est de retour chez 343 Industries. Il sera accompagné d'un autre dirigeant (encore inconnu) pour mieux gérer et superviser le projet aux cotés de Chris Lee, toujours chef du studio.
Pour rappel, Joseph Staten fut responsable de l'écriture et de tout ce qui touche aux cinématiques sur les trois premiers épisodes de la franchise, restant chez Bungie après la séparation en 2007 pour plancher un peu sur Destiny avant de finalement revenir chez Microsoft en 2014 pour faire un peu le touche-à-tout, mais jusqu'à présent jamais de nouveau sur Halo.
publié le 27/08/2020 à 02:46 par
Gamekyo
Après si le jeu n'est pas reporté à 2022, ça ne laisse quand même pas énormément de temps pour retravailler le projet en profondeur.
Je ne comprends toujours pas comment Microsoft à pu se dire qu'il pourrait lancer le jeu en fin d'année et en faire sa tête de proue pour le lancement de la Series X
contra Chez Microsoft, il a bossé sur pas mal de leurs jeux ces dernières années :
Microsoft Flight Simulator (2020) (Senior Creative Director)
Age of Empires II: Definitive Edition (2019) (Creative Director)
Crackdown 3 (2019) Senior Creative Director)
State of Decay 2 (201
Sunset Overdrive (201
Super Lucky's Tale (2017) (Creative Director)
Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection (2017) (Creative Director)
Quantum Break (2016) (Senior Creative Director)
ReCore (2016) (Senior Creative Director)
kaiserstark eh ben, il y a pas que des chef-d'œuvres dans cette liste...
bon après c'est pareille pour les proS et bluepoint ou les gars n'ont rien fais de bien à part de simple portages et pensent et érige les studio sur un piédestal alors qu'à part du up graphique ils n'ont aucun bagage créatif ....
Bon après tout n'est pas parfait dans leurs remakes non plus.
j'espère vraiment que pour demon souls on ne sera pas que sur du up graphique aussi parce que niveau gameplay si ça suit pas ça va pas être ouf.
kalas28 +1 pour blue point
Au moins ils ont l'air d'essayer tout pour rectifier le tir mais c'est quand même inquiétant que dans l'équipe personne ait été capable de voir le problème en amont
Pour Shadow Of The Colossus tout le taff fait sur l'architecture, la végétation etc est quand même superbe...
On sait aussi via leurs offres d'emplois qu'ils commencent aussi à recruter pour du game design et ils semblent y avoir toucher pour Demon's Souls et ça serait intéressant de les voir incorporer le Broken Archstone dans le jeu.
Un halo en sortie de gen finalement ms n'y arriveras plus.
Pour l'avancé du projet, il y avait un suivi de 10 ans, donc j'ai l'impression que non.
En plus de ça, leur communication est nul, contradictoire.
Sur son compte Twitter il annonce qu'il vient aider l’équipe en tant que chef de projet pour la campagne et qu'il va soutenir les leader actuelle de 343i.
les seules à s'être foiré c'est la team de medievil
Pourquoi Microsoft n’investit pas plus dans des studios (oui ils commencent à le faire) qui peuvent développer des franchises tout aussi fédératrices que les HFGF ? (Halo-Fable-Gears-Forza).
Il y a tant à faire en nouvelle experience, pourtant il semblerait que meme avec 5 ans de développement et 500 millions de $ de budget le studio en charge de leur plus prestigieuse franchise (qui se fait traire de toute les manières possibles et imaginable) n’y arrive pas... wow.
kalas28 Vivement que Bluepoint crée son propre jeu.
Alors que ça fait 5ans qu’il est en développement, que 1200 personnes ont bossé dessus avec un énorme budget et qu’il sort dans 1an voir moins?
Kaiserstark
Cette liste de l’enfer...
Et donc son arrivée est censée être rassurante?
Donc oui Staten à une grosse expérience dans la franchise et c'est sur que grâce à lui et un effort commun à tout les acteurs, en 1 an de développement et de réajustement, ça sera le jour et la nuit