recherche
6
Qui a aimé ?
beni, spartan1985, chester, traveller, odst, johnlaff
publié le 27/08/2020 à 02:46 par Gamekyo
commentaires (30)
birmou publié le 27/08/2020 à 04:37
On disait Halo pas fini mais en vrai c'était Halo pas commencé...
contra publié le 27/08/2020 à 05:57
Ceci dit il a aussi bossé sur ReCore, on nous l’a bien en avant, et j’ai du mal à voir son influence sur le jeu.
kaiserstark publié le 27/08/2020 à 06:09
birmou Ça sent le cas typique du "Mec on est dans la merde viens nous aidez à sauvez le truc".

Après si le jeu n'est pas reporté à 2022, ça ne laisse quand même pas énormément de temps pour retravailler le projet en profondeur.

Je ne comprends toujours pas comment Microsoft à pu se dire qu'il pourrait lancer le jeu en fin d'année et en faire sa tête de proue pour le lancement de la Series X

contra Chez Microsoft, il a bossé sur pas mal de leurs jeux ces dernières années :

Microsoft Flight Simulator (2020) (Senior Creative Director)
Age of Empires II: Definitive Edition (2019) (Creative Director)
Crackdown 3 (2019) Senior Creative Director)
State of Decay 2 (201 (Creative Directors)
Sunset Overdrive (201 (Sr. Creative Director)
Super Lucky's Tale (2017) (Creative Director)
Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection (2017) (Creative Director)
Quantum Break (2016) (Senior Creative Director)
ReCore (2016) (Senior Creative Director)
contra publié le 27/08/2020 à 06:21
kaiserstark Ouep ça sent le pompier de service.
octobar publié le 27/08/2020 à 06:25
Moi je pense que quand il a vu Craig la brute, il a senti tout le potentiel qu'il y avait à revenir bosser sur Halo

kaiserstark eh ben, il y a pas que des chef-d'œuvres dans cette liste...
mikazaki publié le 27/08/2020 à 07:18
Il y en à il son d'une lourdeur Afligente....
kalas28 publié le 27/08/2020 à 07:22
octobar tu sais ça va avec tout le reste vu comment la commu M s'enflamme sur des trucs chelou. quand on vois qu'ils mettent des seconds couteaux comme affinity machin au niveau des meilleurs studios de dev alors qu'ils n'ont rien à leur actif comme projet on peut bien faire revenir un gars qui soit disant sauvera cet opus de la risée

bon après c'est pareille pour les proS et bluepoint ou les gars n'ont rien fais de bien à part de simple portages et pensent et érige les studio sur un piédestal alors qu'à part du up graphique ils n'ont aucun bagage créatif ....
birmou publié le 27/08/2020 à 07:29
kalas28 Je pleure de rire comment Bluepoint on prit une balle perdue là (même si je comprends bien le fond de ton message)
jackfrost publié le 27/08/2020 à 07:30
birmou ça sent le reboot et dans 2 mois, il va figurer sur Kickstarter.
octobar publié le 27/08/2020 à 07:35
kalas28 Ben après si on considère que faire des remakes est devenu de plus en plus un art à part entière dans le milieu du JV vu le contexte et vu à quel point c'est dans l'ère du temps on peut pas dire que BluePoint soient en manque d'inspiration pour ça.

Bon après tout n'est pas parfait dans leurs remakes non plus.
kalas28 publié le 27/08/2020 à 08:13
birmou ah mais ils font du bon taff c'est sur c'est juste que je ne comprends pas comment certains se mettent à genoux devant ce genre de dev qui n'ont rien fais de créatif mais juste ou épauler la team principale ou fais un réup graphique sur des remake/remaster sans même gomer ou presque les défauts d'origine au passage. shadow of the colossus est superbe c'est une évidence mais le gameplay aussi plombé de bug moi ça m'a soualé.

j'espère vraiment que pour demon souls on ne sera pas que sur du up graphique aussi parce que niveau gameplay si ça suit pas ça va pas être ouf.
rbz publié le 27/08/2020 à 08:38
erreur industriel ce jeu, ça se voit de plus en plus.

kalas28 +1 pour blue point
hizoka publié le 27/08/2020 à 08:46
A mon avis ça va être compliqué que ce Halo se termine bien :/

Au moins ils ont l'air d'essayer tout pour rectifier le tir mais c'est quand même inquiétant que dans l'équipe personne ait été capable de voir le problème en amont
octobar publié le 27/08/2020 à 08:46
kalas28 Ben déjà rien que le mode 60 fps est une bonne nouvelle.

Pour Shadow Of The Colossus tout le taff fait sur l'architecture, la végétation etc est quand même superbe...
kaiserstark publié le 27/08/2020 à 09:06
octobar kalas28 Comme l'avait dit le président du studio avant le Remake de Shadow of the Colossus, le studio n'avait aucune équipe d'artiste (c'est le premier jeu où Bluepoint a récréer des assets) et que le studio se diriger tout doucement étape par étape vers la création de son propre jeu.

On sait aussi via leurs offres d'emplois qu'ils commencent aussi à recruter pour du game design et ils semblent y avoir toucher pour Demon's Souls et ça serait intéressant de les voir incorporer le Broken Archstone dans le jeu.
hijikatamayora13 publié le 27/08/2020 à 09:10
De ce qu'on a pu voir le jeux a surtout besoin d'une maj graphique après pour le reste personne sait si il était vraiment avancé dans son dev ou pas.

Un halo en sortie de gen finalement ms n'y arriveras plus.
kalas28 publié le 27/08/2020 à 10:02
kaiserstark et c'est tout le bien que je leur souhaite. ils ont déjà une très belle aura pour la technique maintenant qu'ils prouvent qu'ils sont capable d'être tout aussi bon en création
jackfrost publié le 27/08/2020 à 10:12
hijikatamayora13 s'il sort dans 1 ou 2 ans, il faut qu'il soit top graphiquement. Il n'y aura plus de gros jeu cross gen, s'il veulent continuer sur cette voie, ça risque de poser problème.

Pour l'avancé du projet, il y avait un suivi de 10 ans, donc j'ai l'impression que non.

En plus de ça, leur communication est nul, contradictoire.
drockspace publié le 27/08/2020 à 10:26
le report risque d’être bénéfique, hate de voir sa nouvelle gueule... enfin la nouvelle gueule de Craig surtout !
evasnake publié le 27/08/2020 à 10:40
kalas28 si c'était si facile de faire du bluepoint, tout le monde le ferait
goldmen33 publié le 27/08/2020 à 10:41
Je pense qu'il faut arrêter de parler du jeu de même y penser jusqu'à la prochaine présentation parce que là... Y a rien qui va!
nobleswan publié le 27/08/2020 à 11:29
contra Pour ReCore il a pas directement intégré l'equipe d'Armature comme c'est le cas ici. Il s’était juste occupé du scénario.

Sur son compte Twitter il annonce qu'il vient aider l’équipe en tant que chef de projet pour la campagne et qu'il va soutenir les leader actuelle de 343i.
hijikatamayora13 publié le 27/08/2020 à 12:02
vfries Sur la communication oui ils ont merder et sur un tel projet c'est incompréhensible qu'aucuns boss de ms est veiller sur le dev, pour les joueurs qui attendent dessus faut rester optimistes et se dire 2021 il arrive.
kalas28 publié le 27/08/2020 à 12:19
evasnake c'est pas les seules à en faire et d'autres le font tout aussi bien et en réglant les gameplay s'il faut.

les seules à s'être foiré c'est la team de medievil
fritz publié le 27/08/2020 à 12:30
Pour que Joseph Staten revienne à Halo la situation doit être catastrophique... Halo Infinite et même la trilogie de 343i semble être l’équivalent (à quelques détails près) de Justice League dans les jeux-video...

Pourquoi Microsoft n’investit pas plus dans des studios (oui ils commencent à le faire) qui peuvent développer des franchises tout aussi fédératrices que les HFGF ? (Halo-Fable-Gears-Forza).

Il y a tant à faire en nouvelle experience, pourtant il semblerait que meme avec 5 ans de développement et 500 millions de $ de budget le studio en charge de leur plus prestigieuse franchise (qui se fait traire de toute les manières possibles et imaginable) n’y arrive pas... wow.
ravyxxs publié le 27/08/2020 à 12:53
Le jeu va être rebooter on va rien comprendre lol.

kalas28 Vivement que Bluepoint crée son propre jeu.
kalas28 publié le 27/08/2020 à 13:57
ravyxxs maintenant qu'ils ont un nom ce serait cool de les voir se lancer sur une ip à eux même si c'est pas un AAA
spilner publié le 27/08/2020 à 14:54
Et donc ce mec va sauver le chantier à la dernière minute?
Alors que ça fait 5ans qu’il est en développement, que 1200 personnes ont bossé dessus avec un énorme budget et qu’il sort dans 1an voir moins?

Kaiserstark
Cette liste de l’enfer...
Et donc son arrivée est censée être rassurante?
heracles publié le 27/08/2020 à 16:27
Un mal pour un bien ce report... Halo Infinite reviendra sûrement comme nous l'avons toujours voulu
odst publié le 27/08/2020 à 18:49
spilner Tu te doute bien j'espère que sur 5ans de dev comme tu dis, tout n'est pas à jeter.. Là sur ce Halo il y a manifestement eu un gros problème de communication entre les différents studios sur le chantier mais aussi et surtout, un manque cruel de contrôle qualité. Je suis sur que la démo serait moins affreuse si les animations étaient de meilleur qualité déjà..

Donc oui Staten à une grosse expérience dans la franchise et c'est sur que grâce à lui et un effort commun à tout les acteurs, en 1 an de développement et de réajustement, ça sera le jour et la nuit