Lancé il ya plusieurs années, le
Xbox Live est un énorme succès. Service résolument communautaire où plusieurs millions de joueurs se rencontrent chaque jour, le service est un des secrets du succès de la Xbox 360. Financièrement, tout va également très bien puisque
Microsoft a récemment annoncé que le chiffre d'affaires de son service a progressé de plus de 70 % en un an. Une hausse qui s'explique en partie par la hausse des prix des jeux à en croire nos confrères de Kotaku.
En effet, passant en revue plus de 200 jeux lancés depuis quatre ans, le site américain est arrivé à la conclusion suivante : le prix des jeux augmente régulièrement (graphique plus bas). Plus précisément, quand le prix moyen d'un jeu XBLA atteignait les 585 MS points au lancement de la Xbox 360, il se situe aujourd'hui à 725 MS points soit une augmentation de 24 %. Comparée à octobre 2006, la hausse atteint même les 30 % tandis que le prix moyen est en hausse continue depuis octobre 2007.
Le site souligne également que le prix de 1200 MS points tend à devenir un standard sur le XBLA. En effet, quatre des cinq jeux proposés par
Microsoft dans le cadre du Summer of Arcade coûteront 1200 points. Du coup, nos confrères en concluent que « le temps des jeux à 400 points est révolu ». Dernière information intéressante, la taille moyenne des jeux est également en augmentation depuis quatre ans.
Concernant l'étude, il ne faut pas oublier qu'il s'agit là du prix moyen. Donc oui il est normal qu'un jeu comme BF43 coûte plus cher mais dans le même temps même les jeux dits moyens ont vu leur prix augmenter en général. Je rejoins donc Gemini quand il dit qu'au début c'était pas cher car il fallait bien lancer le truc mas qu'à terme les prix vont continuer à monter doucement mais sûrement au fil des ans. Indépendamment de la qualité du jeu.
http://levelfive.fr/