search engine
1
Like
Who likes this ?
pimoody
posted the 03/15/2024 at 11:27 AM by Gamekyo
comments (30)
keiku posted the 03/16/2024 at 11:12 AM
sandman Après tu sembles mélanger un jeu multijoueur et un jeu GAAS.

le gaas c'est un jeu uniquement en ligne... mutlijoueurs ou pas (tu as des GAAS solo comme genshin impact)

palworld aux dernières nouvelles n'a pas de pass de combat, n'a pas de saisons, il apporte du contenu parce qu'il n'est pas fini c'est tout.

c'est pas important le système de monétisation derrière, le concept du gaas est que le jeu ne sort pas fini et évolue sur le temps, tu pourrais avoir un GAAS sans microtransaction, d'ailleurs les mmo a la world of warcraft sont des GAAS


Je crois que tu sous estimes fortement palworld parce qu'il y a un bad buzz de 3 haters sur le jeu, alors que tu sembles croire que les GAAS sont des jeux ultra suivis alors qu'à part fortnite et quelques rares jeux gaas y'en a aucun qui atteindra même le pire score de joueurs connectés actuellement de palworld.


bein je dis juste que palword est un GAAS et que les GAAS c'est casse gueule, donc par la j'implique que palword malgré sa hype de premier instant ne va pas nécessairement attirer les investisseurs , que les cout de maintenance reste la et que justement les jeux ne proposant pas de microtransaction on du mal a maintenir ces couts et que justement l'argent gagner risque d'être assez vite dilapidé dans les frais de maintenance...


Et c'est pas des gens qui attendent de jouer à un BR, c'est des joueurs solos pour la plupart qui jouent tranquillement à leur jeu en solo et qui finissent de battre les boss et de choper des pal.


comme je dis le GAAS n'est pas limité au multi joueurs
sandman posted the 03/16/2024 at 09:45 AM
keiku babylon's fall est l'exemple parfait du jeu gaas payant qui a fermé 1 an après sa sortie. Et ca gène personne vu que personne n'y jouait.

Après tu sembles mélanger un jeu multijoueur et un jeu GAAS. CA fait 20 ans que les jeux multijoueurs apportent du contenu, des modes de jeux et personne ne paie et c'est pas un service payant comme sur un gaas. Ce n'est que récemment que la plupart des jeux multijoueurs sont devenus des GAAS pour vendre du contenu là ou c'était gratuit avant, sous prétexte qu'on a changé 3 armes et 2 décors.

palworld aux dernières nouvelles n'a pas de pass de combat, n'a pas de saisons, il apporte du contenu parce qu'il n'est pas fini c'est tout.

Je crois que tu sous estimes fortement palworld parce qu'il y a un bad buzz de 3 haters sur le jeu, alors que tu sembles croire que les GAAS sont des jeux ultra suivis alors qu'à part fortnite et quelques rares jeux gaas y'en a aucun qui atteindra même le pire score de joueurs connectés actuellement de palworld. Et c'est pas des gens qui attendent de jouer à un BR, c'est des joueurs solos pour la plupart qui jouent tranquillement à leur jeu en solo et qui finissent de battre les boss et de choper des pal.
pimoody posted the 03/16/2024 at 02:01 AM
Rachat par Microsoft et suivit succes long terme à la minecraft sur toutes les plateformes.

- Pour ceux n’ayant pas encore découvert le jeu : vidéo découverte par ici
keiku posted the 03/15/2024 at 10:45 PM
sandman Un jeu service ca ne dure que si le public suit. Y'a plein de jeux gaas qui annoncaient 2 ou 3 ans de contenu/service et qui abandonnent tout au bout de quelques mois parce que y'a zero joueur dessus.

quelque mois ? lesquels parce que tu ne peux pas fermer ton jeu que tu as vendu comme tu veux quand tu veux , a moins de rembourser

Y'a pas beaucoup de gaas qui vendent correctement leurs jeux et qui maintiennent un nombre de joueurs suffisant pour acheter des pack et fournir du contenu.

bein oui c'est ce que je dis , beaucoup mettent la clef sous la porte... car les couts de maintenance sont la et justement tu peux pas fermer ton jeux après 6 mois car ca enfreint les lois sur les consommateurs auquel cas des recourt peuvent être lancer, ce qui les ruine généralement...

Tu peux absolument pas comparé avec palworld qui comme n'importe quel jeu solo a une hype d'un mois avant de disparaitre, mais c'est les ventes qui comptent dans ses jeux là, pas le nombre de joueurs qui restent sur le jeu.


oui, enfin ca reste du jeux service dans le cadre ou il y a un cout de maintenance récurent a l'entretient et au développement de nouveau contenu, et du maintient des serveur...et le prix de vente n'est pas non plus très haut de base


Et là palworld fait bien mieux qu'un jeu gaas niveau joueurs sur le jeu depuis sa sortie.


il fait moins qu'un GAAS a succès en terme de joueurs (20-40 million), mais oui il est payant donc il rapporte plus que s'il était gratuit pour son nombre de vente


Et oui n'importe quel jeu disparait au bout de 2 mois à part quelques très bons jeux


comme je le dis un gaas c'est environs 3 ans la moyenne

palworld disparait comme n'importe quel jeu solo quand on finit le jeu


sauf qu'il n'est pas vendu comme tel

Et même les gaas disparaissent, sur steam y'a que les jeux multijoueurs qui se maintiennent longtemps en haut des jeux joués, donc bon...

bien sur et c'est normal, je parle bien ici du fait qu'il soit vendu comme un jeu service early acces mais que déja l’intérêt pour je jeu retombe alors qu'ils n'est même pas encore terminer et qu'il vont devoir maintenir les serveurs pour la durée minimum légale
sandman posted the 03/15/2024 at 10:19 PM
saigo complètement d'accord, y'a beaucoup de AAA qui aimerait être un effet de mode à 25 millions. Va dire ca à skull and bones qui a à peine dépasser le 1M et qui est deja abandonné par les joueurs. Ou plein d'autres jeux AA ou AAA qui dépassent même pas les 2 millions et qui n'auront jamais le nombre de joueurs simultanées de palworld. Les gens disent vraiment n'importe quoi.

keiku Un jeu service ca ne dure que si le public suit. Y'a plein de jeux gaas qui annoncaient 2 ou 3 ans de contenu/service et qui abandonnent tout au bout de quelques mois parce que y'a zero joueur dessus. Y'a pas beaucoup de gaas qui vendent correctement leurs jeux et qui maintiennent un nombre de joueurs suffisant pour acheter des pack et fournir du contenu. Tu peux absolument pas comparé avec palworld qui comme n'importe quel jeu solo a une hype d'un mois avant de disparaitre, mais c'est les ventes qui comptent dans ses jeux là, pas le nombre de joueurs qui restent sur le jeu. Et là palworld fait bien mieux qu'un jeu gaas niveau joueurs sur le jeu depuis sa sortie.

Et oui n'importe quel jeu disparait au bout de 2 mois à part quelques très bons jeux, donc je comprends pas ta remarque, palworld disparait comme n'importe quel jeu solo quand on finit le jeu. Comme on entend deja plus les gros jeux sortis fin 2023 et ceux sortis début d'année. Et même les gaas disparaissent, sur steam y'a que les jeux multijoueurs qui se maintiennent longtemps en haut des jeux joués, donc bon...
skk posted the 03/15/2024 at 09:49 PM
Je l'ai trouvé très cool pour un petit jeu indé. Vous le comparez à une série de jeu majeure comme Pokémon alors qu'il n'en a pas du tout la prétention.
kikoo31 posted the 03/15/2024 at 09:34 PM
ça sent le Scam plein nez
ça sent le PDG qui a bien utiliser l IA et voler les models de pokémon OKLM qui veut vite s'en aller du navire avec les millions ramassé

mais non , ce n'est pas un presque plagiat d'après certain

comme dirait Negan,CHEH
jackfrost posted the 03/15/2024 at 09:07 PM
kikoo31 alex111 Oui, de type reprise par un random.

kleoo Craftplagiat et palcopie, voilà le succès du studio. Au contraire, ils ont les reins solides pour mettre autant de consommateurs à quattre pattes. Une prouesse.

mattewlogan kikoo31
mattewlogan posted the 03/15/2024 at 07:17 PM
Les patates qui ont acheté une bêta vu le nombre de millions, et ensuite les joueurs qui restent une fois bien dégoûté, c’est quand même bien mort de rire
kikoo31 posted the 03/15/2024 at 06:23 PM
jackfrost +10000
jackfrost posted the 03/15/2024 at 06:12 PM
Aucun talent, aucun rachat.
saigo posted the 03/15/2024 at 05:47 PM
khazawi c'est 2M à 45 000

Pour info c'est le pic quotidien qu'on regarde en général pas la valeur minimum quand les gens dorment.

Donc c'est 2M à 124k ce qui est une chute normal pour n'importe quel jeu solo et encore plus pour un early access indie
khazawi posted the 03/15/2024 at 04:43 PM
saigo L'un a surfé sur Pokémon alors que l'autre est une référence du jv
Palworld, c'est 2M à 45 000 en 2 mois sur les pics extrêmes au passage.

Bref, il n'y a aucun intérêt à acheter un studio qui n'a jamais sorti de jeu et qui ne fera rien d'autre derrière Palworld qui restera en l'état, comme tous ses jeux précédents. Surtout qu'un procès par Nintendo, on ne sait jamais comment cela peut finir
saigo posted the 03/15/2024 at 04:27 PM
khazawi Ce n'est pas un GAAS, y'a pas de saisons, d'events et micro transactions. Les gens ont fini le contenu.

Elden Ring est-il mort parce qu'il est passé de 900k a 100k en 2 mois ?
khazawi posted the 03/15/2024 at 04:18 PM
saigo la descente reste assez brutale. Dans 6 mois, ça va finir avec moins de 10 000 joueurs quotidiens voire moins.
Ce studio n a en plus jamais sorti un seul jeu fini
saigo posted the 03/15/2024 at 03:52 PM
Le hype de Palworld est tellement retombé que le jeu se stabilise a +100k sur Steam alors que ce n'est même pas un GAAS.

Ya un certain Suicide Squad qui rêverait d'avoir ces chiffres
masharu posted the 03/15/2024 at 02:58 PM
On rappelle que Pocket Pair n'a officiellement sorti aucun jeu, tous les projets sont des early access
alex111 posted the 03/15/2024 at 02:40 PM
On a les chanteurs à 1 tube/hit

Maintenant, on a des studios de jeux vidéos à 1 Hit
keiku posted the 03/15/2024 at 02:02 PM
maki4vel Palworld c'est une early acces c'est différent d'un gas en plus venant d'un petit studio

donc c'est pareil que 99% des jeux service donc... sachant que 70% d'entre eux ne quitte jamais l'early accès et je pense que palword fera partie de ceux la

De toute façon vu le succès monstre qu'il a eu, qu'on parle de lui dans 1 mois ou non je pense que ça ne changera pas grand choses pour les dev, ils ont déjà du bien remplir leurs poches

ca changera surtout dans le fait ou non de vouloir les acquérir, si le succès est bref (même si ils ont gagner de l'argnet) leur rentrée d'argent partira aussi vite qu'elle sont rentrée, si le succès est durable dans ce cas la les potentiel racheteur pourrait être intéresser
maki4vel posted the 03/15/2024 at 01:57 PM
keiku Palworld c'est une early acces c'est différent d'un gas en plus venant d'un petit studio mais bon oui comme un gas il y aura surement des petits piques de joueurs au moment des maj et à la 1.0 après a voir si ils vont continuer a faire vivre le jeu ou penser a une suite voir même un projet différent.
De toute façon vu le succès monstre qu'il a eu, qu'on parle de lui dans 1 mois ou non je pense que ça ne changera pas grand choses pour les dev, ils ont déjà du bien remplir leurs poches
keiku posted the 03/15/2024 at 01:53 PM
maki4vel bah les jeux services c'est 3 ans minimum de manière générale
maki4vel posted the 03/15/2024 at 01:52 PM
keiku En même temps y'a pas beaucoup de jeux qui font parler d'eux 6 mois aprés, en ce moment même les AAA ont du mal a faire parler d'eux plus d'une semaine.
sonilka posted the 03/15/2024 at 01:18 PM
Aujourd'hui proche du statut d'effet de mode

Pas proche, totalement un effet de mode. Ca a duré 1 petit mois avant de retomber.

Dans un cas comme dans l'autre, Pocketpair ne changera pas ses habitudes, reconnaissant que les AAA ne sont pas fait pour eux

Tu m'étonnes. Y a moins de risque à photocopier des AA que des AAA.

ducknsexe Nintendo n'a pas besoin de racheter un studio lambda pour avoir un moteur. D'autant plus quand le moteur en question est l'UE5.
ducknsexe posted the 03/15/2024 at 01:14 PM
Si Nintendo les rachètes il ont déjà le moteur pour le nouveau pokemon
keiku posted the 03/15/2024 at 12:47 PM
ca reste un phénomène de hype, dans 6 mois on en parlera plus
stardustx posted the 03/15/2024 at 12:15 PM
guiguif 5120x2880 je disais surtout ça pour plaisanter mais sinon oui vous avez raison
5120x2880 posted the 03/15/2024 at 12:05 PM
Stardustx On peut sans eux mais c'est pas une si grosse composante du jeu, par contre sans rien racheter, Nintendo peut faire évoluer ou dériver sa licence d'une meilleure façon
kleoo posted the 03/15/2024 at 11:46 AM
Ils sont assez proches de Microsoft après Craftopia et maintenant Palworld qui a trouvé un large succès sur Xbox et le Gamepass notemment parce que Microsoft tolère les early access mais Pocketpair ne semble être une firme avec les reins assez solides pour un rachat, ils doivent rassurer d'avantage.
guiguif posted the 03/15/2024 at 11:38 AM
stardustx Ouais enfin ce qui fait que Palworld a eu du succès c'est qu'il est "beau" et qu'on peut tirer sur les monstres, donc c'est mal barré
stardustx posted the 03/15/2024 at 11:33 AM
Faut que nintendo les rachète et foute les vrais pokemon dans Palworld.
profile
PalWorld
1
name : PalWorld
platform : PC
editor : Pocket Pair
developer : Pocket Pair
genre : action-aventure
other versions : Xbox Series X