
Charts Japon : la Switch en net recul
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 14 au 20 août 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Petite chute générale cette semaine mais celle qui ressent le plus l'effet est la Switch qui divise carrément son score par quatre, se retrouvant soudainement en troisième position. Les problèmes de stock restent toujours actifs au Japon mais il faut surtout croire que les belles performances de ces derniers temps viennent en partie à cause de réassort expressément pour la période
Splatoon 2, sans donc que l'on sache si la firme garde un peu mou pour la sortie cette semaine de
Monster Hunter XX.

posted the 08/23/2017 at 01:56 PM by
Gamekyo
bobobiwan Déjà, Foxconn fabrique autant la Switch que l'iPhone 8 mais là n'est pas le problème. Le problème est que Apple commande des quantités très grandes tous les ans de certains formats de mémoire flash (qu'importe la marque, ce qui compte c'est les matières premières). Or, en ce moment il y a une demande énorme avec de 1, l'iPhone 8, de deux, le fait que le nouveau format à la mode c'est la puce de 32 Go (koukou Apple) et plus le 16 Go et de trois les matières premières utilisées.
Auparavant, Nintendo évitait ces problèmes grâce à ces formats "atypiques" donc peu demandés (8 Go puis deux puces de 16 Go avec la Wii U), mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, il faut une mémoire flash performante, petite et fiable et ça se paie très cher et Apple garde malheureusement pour Nintendo la mainmise sur le marché. Il faut donc optimiser la production en attendant que la demande d'Apple revienne à la normale. D'ici à un mois, ce sera réglé. Et vu qu'il faut environ 1 mois de la production à la livraison du produit, les premiers effets de la production vraiment libérée arriveront d'ici à Odyssey.
Un des composants Switch est le même que celui utilisé pour l'iPhone 8.
Et tu te doute que c'est la plus grosse commande qui passe prioritaire.
Et tu te doute lequel de Apple et Nintendo a fait la plus grosse commande.
Pas que je sois inquiet de leur baisse de salaire mais comme leur but est de gagner des sous ben forcément à un moment ils vont réagir .... Colmme Sony à une époque vont ils vendre des bulding XD ? Je srai billionaire j'acheterai bien un immeuble Nintendo rien que pour une collection. Je mettrai un dome en verre dessus et des blisters partout dans les pièces pour le conserver intact XD
Ps : je sais je rêve
Nintendo devrait sortir un nouveau modèle avec un DD pour empêcher les pénuries de mémoire flash lors de leurs productions et faire de la Switch une vraie console de salon par la même occasion.
J'avoue. Et Mario en Octobre.
Par contre, je pense pas MHXX fera des miracles. Un portage d'une version + d'un jeu 3DS sorti depuis bon moment déjà sans amélioration graphique ou quoi... du bon foutage de gueule en somme.
M'enfin, on verra bien...
Ah c'est possible pour Mario X Lapins
Il leur reste quand même MHXX, DQX et Fire Emblem Warriors pour les semaines à venir.
Sinon quoi?
shanks
J'avoue, c'est surement la meilleure chose à faire pour le moment. Mais je doute que la situation soit résolue d'ici septembre même si c'est tout ce que je leurs souhaite.
Mais sinon, j'avais cru comprendre que Mario x lapin ne sortirai pas cette année au japon. On m'aurait menti?
Attendons la fin de l'année avant de faire des conclusions. Surtout que la switch n'est sortie qu'en mars.
Mais je suis content que la PS4 se vend mieux que les années précédentes, elle sur une bonne lancé.
Je pense que le temps que l'iPhone 8 sorte, ils font avec les moyens du bord, à savoir balancer une base plus ou moins fixe chaque semaine, mais en en gardant quelques milliers à chaque fois sous le coude pour balancer la grosse salve au moment des grosses sorties (Splatoon 2 récemment, et peut-être pour la fin du mois avec MHXX et Mario + Lapins Crétins).
Probable que la situation sera définitivement débloquée dès septembre/octobre.
Quel troll? Tu parles de moi là?
Si c'est bien le cas, tu ferais mieux de te calmer mon grand. Tu prends tout ça un petit peu trop au sérieux si tu veux mon avis, rupture ou pas.
shanks
Ah OK, merci pour l'info.
C'est donc bien à cause des faibles stocks. Ca reste une situation en défaveur de Nintendo malgré tout.
Il faut vite qu'ils trouvent une solution avant que ça se retourne contre eux.
Quand tu vois que sur Amazon qui n'est pas la boulangère du coin, il reste actuellement 3 Switch en stock pour le Japon, tous par des revendeurs tiers (Amazon n'en a plus), oui, ça s'appelle une rupture.
Ou alors, c'est tout simplement que la demande n'est pas si forte que ça finalement...