
Platinum Games : un studio à commandes mais des envies d'indépendance
Platinum Games fait partie de ces rares studios indépendants qui ne font pas de jeux indépendants. En bref, si le studio est libre de travailler avec n'importe quel éditeur ou constructeur, il est depuis sa création touché par un léger problème : c'est un studio sans licence maison.
Bayonetta appartient à SEGA (et Nintendo pour le deuxième épisode), Scalebound appartient à Microsoft, Nier Automata à Square Enix, sans parler des jeux Activision. Seulement, à en croire Atsushi Inaba qui a livré une interview à USGamer, cela sera peut-être bientôt corrigé.
Sans savoir s'il y a déjà des projets en chantier, Platinum Games a en effet en tête de travailler un jour sur ses propres licences qui seront ainsi auto-édités. Seulement, Inaba reste conscient des risques et avoue que l'originalité qu'ils souhaitent n'est pas toujours liée à ce qui se vend le mieux :
« Bien sûr, nous voulons des jeux qui se vendent à 5 ou 6 millions d'exemplaires mais une fois que vous commencez à vous concentrer sur les ventes, vous perdez une partie de votre liberté de création. Actuellement, nous essayons donc de nous concentrer sur les deux. »
Que cela se fasse ou non dans les temps à venir, Inaba indique tout de même qu'ils continueront de travailler sur des commandes de tiers.
posted the 07/12/2016 at 04:31 PM by
Gamekyo
Ça ne veut pas dire que Nintendo les rachète. Simplement qu il sont lié par un contrat pour la production de jeu, un peu comme insomniac avec Sony.
On veut du clover tout simplement.
Si seulement!
zephon Merci pour l'info
Du coup, c'est moi qui me suis peut être emmêler les pinceaux
Oui , ca serait un koopa troopa insider qui aurait souffler ça dans l'oreille de Ducknsexe
Tellement vrai. Je leur souhaite de faire leur propre IP. Ils peuvent aussi envisager de continuer a développer pour un constructeur/editeur tout en faisant en sorte que la licence reste leur propriété.
Bref, vivement Scalebound et Nier Automata
Platinum Games ne peut pas décider de faire une suite sans l'avale de SEGA, et SEGA en ce moment ce n'est plus ce que c'était ... donc il va falloir s'armer de patience pour une éventuelle suite !